L'Internaute > Actualité > Contributions > Pour ou contre la corrida ?

categories

Pour la corrida
129 contributions
Contre la corrida
677 contributions
Ni pour ni contre
34 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Le livre de Christian Laborde, "Corrida, Basta", paru le 11 avril, relance le débat sur la corrida. Et vous, que pensez-vous de cette tradition ?

Participez

 Corrida  

Jackie Briançon , Lillers

Qu’est-ce vous appréciez ou n’appréciez pas dans la corrida ?

Je n'apprécie pas du tout la mise-à-mort. Qu'est-ce que c'est que cette survivance barbare d'un autre âge ? On se dit civilisé ? Dire qu'en principe , les jeux conduisant à la mise-à-mort d'animaux sont interdits depuis la Loi Grammont votée en 1855, il y a plus de 150 ans !

Le fait que ce soit une tradition culturelle justifie-il ce loisir ?

S'il fallait toujours maintenir les traditions culturelles ou religieuses, où irions-nous ? L'évolution de l'homme vers une civilisation sans violence ne pourrait jamais se faire.

Pourrait-on, selon vous, remplacer la corrida avec mise à mort du taureau par une corrida sans mise à mort ?

Oui, pourquoi pas, style courses landaises par exemple.

Publié le 18 octobre 2007

  Les dernières contributions  

  En ce moment sur L'Internaute Actualité  
840 contributions : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 840
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher