Nicolas Sarkozy est en visite officielle aux Etats-Unis les 6 et 7 novembre. Ce voyage a pour but de consacrer les retrouvailles franco-américaines après les quatre années de brouille qui ont suivi le désaccord sur la guerre en Irak. Que pensez-vous de cette visite ? Quelle image avez-vous des Etats-Unis ?
Quelle image avez-vous des Etats-Unis ? Est-elle plutôt positive ? Négative ? Pourquoi ?
J'ai une image plutôt négative. D'abord un peuple capable d'élire une peste comme Bush ne m'intéresse pas. Ensuite, je trouve que les Américains se mêlent un peu trop des affaires des autres et cela dans leur propre intérêt. Je pense que c'est pour cela que Sarkozy les aiment tant.
Nicolas Sarkozy a dit vouloir "reconquérir le coeur de l'Amérique". Que pensez-vous de cette déclaration ?
Je pense qu'il a bien besoin de reconquérir un cœur. Celui de l'Amérique, pourquoi pas, mais je pense que peu de français le suivront dans cette idylle.
Selon vous, serait-il souhaitable que la France se rapproche davantage des Etats-Unis ?
Non, cent fois non. Je refuse d'être associé à un pays qui ne prône que haine et guerre au nom de la paix. Ce peuple met la terre à feu et à sang pour ses propres besoins. C'est injuste.