APPEL A CONTRIBUTION
La réforme des institutions adoptée le 21 juillet permet au Président de venir s’exprimer devant le Parlement réuni en Congrès. Que pensez-vous de cette mesure ?
Participez
Un autre temps, un autre siècle
Michèle Krebs
, Strasbourg
Trouvez-vous justifié que le Président puisse directement s’adresser au Parlement, et si oui, dans quels domaines en particulier ?
L'étiquette ou le protocole, comme on veut, n'apporte rien à la rénovation de l'Etat. Le changement passe obligatoirement aussi par là ! Pensez-vous que cela puisse influencer les décisions des parlementaires vis-à-vis de la politique présidentielle ?
Ce qui ne se fait pas directement aujourd'hui, se faisait officieusement déjà hier. Avançons dans la transparence, mot choisi par le Président ! Quel impact cette réforme aura-t-elle selon vous sur l’équilibre des pouvoirs ?
Aucune !
Publié le 31 décembre 2007
Les dernières contributions
En ce moment sur L'Internaute Actualité
89 contributions : 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 89