Hillary Clinton, sénatrice démocrate de l’Etat de New York, est en tête des sondages pour l’élection présidentielle de 2008. Mais il y a la concurrence de Barack Obama, son plus grand adversaire dans son parti. Les Etats-Unis sont-ils prêts pour une femme présidente ? Donnez votre avis.
Une femme présidente des Etats-Unis, vous en pensez quoi ?
Je pense que cela ne pourra pas être pire que maintenant. Les femmes peuvent se monter fermes ; posées ; diplomates. C'est à voir.
L’expérience de first lady d’Hillary Clinton peut-elle influencer l’élection ?
L'expérience de "first lady" peut être à double tranchant : par rapport au ressenti des Americains, par rapport a ses actions sur le terrain depuis son départ de la Maison blanche.
Et vous, pourquoi voteriez-vous ou
ne voteriez-vous pas pour Hillary Clinton ?
Telle un funambule ; mon esprit est entre deux hésitations. Nous avons le droit de nous tromper. Mais elle n'aura le droit que de bien faire car elle sera toujours critiquée.