Choisissez le meilleur contrat d'assistance pour vos voyages Les frais médicaux et l'hospitalisation

Tous les contrats d'assistance prévoient un remboursement complémentaire des frais médicaux à l'étranger. Ce sont ceux qui restent à votre charge après remboursement par la Sécurité sociale et votre mutuelle, si vous en avez une. Attention, une franchise peut être appliquée sur ces remboursements. Pensez à vous renseigner avant de souscrire un contrat. La garantie concerne certains frais liés à des soins reçus à la suite d'une maladie ou d'une blessure. Il s'agit :

des honoraires médicaux

des frais de médicaments prescrits par un médecin ou un chirurgien

des frais d'ambulance ou de taxi ordonnés par un médecin pour un trajet local à l'étranger

des frais d'hospitalisation quand vous êtes jugé intransportable par les médecins de l'assistance

des frais liés à une urgence dentaire

 

 

 

 

Quelques précautions

Les compagnies d'assistance conseillent également "de se munir de formulaires adaptés à la nature et à la durée des déplacements, ainsi qu'au pays dans lequel vous vous rendez". Exemple : la carte européenne d'assurance maladie pour l'espace économique européen. Si vous ne la possédez pas, adressez-vous à votre caisse d'assurance maladie.

La plupart des contrats d'assistance prennent en charge l'hospitalisation. Elle s'applique à toute admission dans un hôpital ou une clinique prescrite par un médecin à la suite d'un accident ou d'une maladie. Le séjour hospitalier doit comporter au moins une nuit. Par ailleurs, vous bénéficiez le plus souvent de la garantie "présence hospitalisation". Lorsque vous êtes hospitalisé sur le lieu de votre maladie ou de votre accident pendant plus de 5 jours, le voyage aller-retour de la personne de votre choix qui se rend à votre chevet est pris en charge. Celle-ci peut utiliser une première classe d'un train ou ou la classe économique d'un avion.