Quand faut-il souscrire une assurance ski quand on va à la neige ? Comment souscrire une assurance ski en dernière minute

Si vous n'avez pas vérifié vos contrats avant de partir ou si vous avez jugé que leurs garanties ne correspondaient pas à la pratique du sport d'hiver sans pour autant trouver un meilleur contrat, vous avez la possibilité de souscrire un contrat d'assurance au pied des pistes. Cette opération s'effectue en même temps que votre forfait de ski. Il s'agit de la formule "Carré neige".
la garantie carré neige couvre les mêmes risques que les cartes gold mastercard
La garantie Carré neige couvre les mêmes risques que les cartes Gold MasterCard ou Visa Premier, à ceci près qu'elle n'est valable que pour une personne. © Alex Ishchenko - Fotolia

Grâce à elle, vous êtes couvert pour les frais de secours et de recherche, les frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire santé, ainsi que pour le coût des cours de ski et du forfait non utilisés. Cependant, et contrairement aux autres assurances, vous ne pouvez pas compter sur l'éventuel versement d'un capital en cas d'invalidité ou de décès.

En définitive, cette assurance vendue sur les pistes couvre les mêmes risques que les cartes bancaires Gold MasterCard ou Visa Premier. A ceci près que le "Carré neige" n'est valable que pour une personne tandis que les cartes Visa Premier et Gold couvrent toute la famille du porteur de la carte. Le "Carré neige" est donc utile que pour les non-détenteurs de ces cartes. Son coût  est de 2,80 euros par jour et par personne pour le ski alpin et 1,30 euros par jour et par personne pour le ski nordique. Les cartes bancaires haut de gamme évoquées ne sont accessibles, elles, qu'à partir de 140 euros par an, mais elles ouvrent à bien d'autres services que ceux associés au sport d'hiver. A vous de faire vos calculs, surtout si vous faites partie d'une famille nombreuse pour savoir quelle formule est la plus avantageuse.