A chaque voyage son assurance Les précautions à prendre pour les vacances de vos enfants

Si vos enfants partent avec vous, aucun souci. Ils sont couverts par votre assurance, et en particulier les garanties individuelles accidents ou accidents de la vie de votre responsabilité civile. En revanche, s'ils partent seuls rejoindre un centre de vacances ou des amis, le niveau de couverture change.

 

 Un séjour en centre de vacances

Si votre enfant part en centre de vacances ou en centre aéré, sa responsabilité et la vôtre sont assurées en cas d'accident. Inutile de souscrire à une nouvelle assurance, la garantie extrascolaire souscrite en début d'année scolaire fonctionne dans ce cas et vient compléter votre garantie de responsabilité civile de votre multirisque habitation. A cela s'ajoute celle qui couvre la responsabilité du centre. N'hésitez pas à demander des éléments d'informations à ce sujet. Tout centre accueillant des enfants doit avoir une assurance.

 

 Un séjour chez des amis

Lorsque vous confiez vos enfants à des amis ou à vos parents, votre responsabilité civile ne joue plus. Ce sont eux qui assument la responsabilité d'un accident provoqué par vos bambins. Le sujet s'avère assez délicat, en cas de problème. Aussi, demandez aux personnes qui vont prendre en charge vos enfants si leur assurance responsabilité civile s'applique lors d'une garde bénévole. A défaut, il vous faudra voir si le contrat de votre responsabilité civile mentionne une clause de prise en charge de la responsabilité des personnes bénévoles auxquelles vous confiez vos enfants.

Autour du même sujet