Comment votre carte bancaire vous couvre-t-elle ? Annulation de voyage : pas de remboursement généralisée

Un évènement personnel ou professionnel vous contraint de renoncer ou d'interrompre vos vacances. Si vous possédez une carte bancaire American Express, Platinum ou Gold Master Card, Visa Infinite ou Premier, vous pouvez obtenir un remboursement partiel ou complet des dépenses non récupérables ou imprévues. Les autres cartes ne disposent pas de cette couverture.

 

Pour bénéficier d'un remboursement, il faut que l'aléas soit listé ou non exclu de la garantie. Ainsi si MasterCard et Visa indemnisent en cas de maladie, d'accident, de décès ou de licenciement économique, Mastercard se limite au remboursement des dépenses non récupérables en cas d'annulation ou d'interruption. De son côté, American Express indique peu de conditions d'exécution. Sauf à préciser que seuls les voyages inférieurs à 90 jours consécutifs sont pris en charge.

 

Annulation pour retard d'avion

Si l'annulation survient en raison d'un retard d'avion, Visa prend en charge les frais engagés en raison de cette déconvenue, quand MasterCard cible uniquement les frais de première nécessité. La durée du retard prise en compte est quasiment universelle pour les avions : 4 heures, parfois 6 heures pour un vol en charter. En revanche, pour les trajets en train, MasterCard débute la prise en charge au bout de 2 heures quand Visa attend la quatrième heure, par rapport à l'horaire initial du départ.

Voyage Nature / Accident