Comment votre carte bancaire vous couvre-t-elle ? Assurances bagages : MasterCard offre la meilleure couverture

Pour les titulaires d'une carte bancaire standard comme Visa Classic ou MasterCard, ainsi que les porteurs de carte de retrait, il n'existe pas de garantie pour le retard, la perte ou le vol de bagage. Cet avantage est réservé aux cartes haut de gamme. Notez que pour American Express, cette couverture n'intervient que dans le cadre de la carte cobrandée avec Air France KLM : Flying Blue Gold.

 

Lorsque les bagages arrivent en retard, la garantie ne couvre que les frais induits : vêtements, nourriture, affaires de toilette... Et sous la condition que le bagage ait été confié effectivement au transporteur. Cette condition vaut aussi pour la perte, le vol ou la détérioration des bagages. Ce qui sous entend que si la perte, le vol ou la détérioration interviennent alors que vous avez vos bagages sous votre responsabilité, la garantie ne fonctionne pas.

Il est à noter que les sommes indiquées dans le tableau valent pour chaque évènement pour Mastercard. Ce qui pousse cette société à fixer un plafond annuel de 3 200 euros pour la carte Platinum. Chez Visa, elles s'appliquent pour chaque bagage.

Accident / Assistance

Dernière minute