S'assurer à la Banque postale, c'est possible L'assurance habitation proposée par la Banque postale

La seconde gamme d'assurance à faire son entrée dans les bureaux de La Poste concerne l'habitation. Là la Banque postale joue la simplicité avec son offre puisqu'il n'existe qu'un seul contrat.

l'offre d'assurance habitation peut proposer un hébergement temporaire en cas de
L'offre d'assurance habitation peut proposer un hébergement temporaire en cas de sinistre. © Ignatius Wooster - Fotolia

En plus des couvertures incendie, dégât des eaux, bris de glace, ou vol, classiques à tout contrat de ce type, le contrat propose une garantie "Tous Risques Propriétaires". Ainsi les biens immobiliers même en cas de chute d'un arbre sans événement climatique ou de choc d'un véhicule sans conducteur identifié, sont indemnisés. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres contrats du marché ou seulement en option. De plus, si votre logement est devenu inhabitable suite à un sinistre, l'assurance prend en charge les frais d'un hébergement temporaire ainsi que le transfert vers ce lieu si nécessaire. Le contrat dispose également d'une option supplémentaire appelée "Tous Risques électriques" pour 30 euros par an. Elle prévoit l'indemnisation en valeur à neuf ou le remplacement par un bien équivalent en cas de dommages matériels d'origine électrique.

 

Cas pratiques

Qui dit formule unique ne dit pas cotisation unique. Là encore, comme pour l'assurance auto, le montant de la cotisation varie en fonction du profil de l'assuré. Par exemple, pour un couple âgé d'environ 40 ans, avec deux enfants, habitant au Mans et propriétaire d'une maison de cinq pièces, la cotisation s'élève à 266 euros avec une franchise de 120 euros. Pour une retraitée âgée de 60 ans, vivant à Paris, et propriétaire d'un appartement de trois pièces à Paris, le montant sera de 146 euros avec une franchise de 90 euros. Selon notre comparateur Assurland, le meilleur tarif en ligne pour ces profils se situent respectivement autour de 330 euros et de 220 euros.

Incendies / Degats des eaux

Dernière minute