Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Argent
Banque
ACTUALITE
 
Juin 2006

Prochaine remontée du taux d'intérêt du livret A

Après une baisse au début de l'année à 2,25 %, le taux du livret A va remonter début aôut à 2,75 %. Les produits d'épargne réglementée, comme le PEL, devraient connaître le même sort en juillet.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Le ministère des Finances et de l'Industrie a annoncé le 15 juin dernier la prochaine remontée du taux d'intérêt du livret A de 2,25 % à 2,75 %.


Cette remontée devrait être effective au premier août 2006. Elle s'explique par la hausse des taux d'intérêt du marché monétaire et la hausse des prix de la consommation. Le taux du livret A résulte en effet d'une moyenne pondérée entre les prix à la consommation (hors tabac) et le taux d'intérêt à court terme (Euribor 3 mois).

Dans le sillage du livret A, les autres produits d'épargne réglementée, comme le PEL ou le Codevi par exemple, devraient également connaître une remontée. Les nouveaux taux de rémunération devraient être connus courant juillet en fonction de l'évolution des taux du mois de juin.

Magazine Argent Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est le critère le plus important dans votre choix d'un bien immobilier ?

Tous les sondages