Partager cet article

RSS
L'Internaute > Argent
> Banque > Crédit automobile
 CATEGORIE 
Avril 2006

Les offres des constructeurs automobiles

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Les banques et le crédit auto Crédit automobile Les solutions de locations

Pour être compétitifs face aux banques, les constructeurs ont développé des solutions de crédits particulières et cherchent eux aussi à fidéliser le consommateur. Les produits généralement proposés sont les crédits ballons, les locations avec option d'achat et le leasing, que nous développerons plus tard dans ce dossier.

Les constructeurs ont également créé de véritables filiales de crédit. Wolkswagen Bank, BMW Finance et Citroën Finance concurrencent Fiat Crédit, Toyota Finance ou Peugeot Finance. Ces nouvelles sociétés de crédit ont pour elles l'avantage d'offrir des packages avec le crédit proprement dit. Sont en effet vendues, avec le crédit de multiples garanties, comme la prise en charge des frais d'entretien du véhicule. Leur surcoût est souvent important. Mais le package peut être intéressant pour les conducteurs roulant beaucoup.

Dossier
Sommaire
Achat ou location ?
Les banques et le crédit auto
Les prêts constructeurs
Le crédit relais

Ces filiales de crédit offrent aujourd'hui à leur clients de véritables cartes de crédit. Toyota Bank, précurseur en la matière, est devenue un véritable établissement bancaire qui propose une carte de crédit détenue par près de 4 millions de Japonais. En France, on note le lien de Toyota France et Diac, la banque du groupe Renaut avec Cofinoga pour une carte dite « réserve de poche », qui fonctionne comme une réserve d'argent. La carte Peugeot se base sur un accord avec les sociétés d'autoroute pour le paiement en télépéage et avec Hertz pour la location de voiture. La carte Citroën, en partenariat avec American Express, propose une réserve d'argent de 3000 euros utilisable en dehors du réseau et détachée de toute dépense liée aux véhicules ou à son entretien.

Les banques et le crédit auto Crédit automobile Les différentes solutions de location
 
 Nicolas Joret, L'InternauteArgent
 
Magazine Argent
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters