L'Internaute > Argent
> Banque > Crédit automobile
 DOSSIER 
Avril 2006

Astuce: utilisez le crédit relais

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Bien négocier son prêt Crédit automobile Notre enquête

Pour diminuer les frais de dossier et les intérêts en évitant de multiplier les emprunts, un crédit particulier peut être utile, le crédit relais. Au lieu d'attendre la vente de votre ancien véhicule pour financer l'achat du nouveau, le crédit relais vous permet de payer votre nouvelle voiture sans attendre. Il fait la transition entre l'achat et la vente, rendant plus souple l'opération. Une fois intervenue, la vente remboursera le crédit relais ainsi qu'une partie l'achat de la nouvelle voiture.

Dossier
Sommaire
Achat ou location ?
Les banques et le crédit auto
Les prêts constructeurs
Le crédit relais

Cette technique peut en outre vous permettre d'acheter et de revendre plus régulièrement votre véhicule tout en gardant le même emprunt de base et en jouant de la vente d'occasion. Revendez votre voiture quelques années après son achat avant que celle-ci ne perde trop de valeur avec l'âge.

Une particularité juridique optimise cette solution. Si l'achat de la nouvelle voiture venait à être impossible ou si l'ancienne voiture n'était pas vendue, le crédit relais serait rétroactivement annulé grâce au jeu de sa condition suspensive.

Bien négocier son prêt Crédit automobile Notre enquête
 
 Nicolas Joret, L'InternauteArgent
 
Magazine Argent
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters