Que valent les points de fidélisation des banques
  • Comment gagner des points ?

 

  • Pour obtenir quels cadeaux ?

 

En savoir plus

 

Au final, la formule S'miles des Caisses d'Epargne nous apparaît comme la plus avantageuse à bien des égards. Que ce soit au niveau des bons d'achat, des places de cinéma, ou encore des accessoires de cuisine, c'est ce programme qui arrive en tête de nos classements. En effet, c'est celui qui nécessite le montant d'opérations bancaires le plus bas pour s'offrir ces cadeaux. Et encore, S'miles est un programme multi-enseignes. Il est encore donc plus facile et rapide de cumuler des points par d'autres biais que les seules opérations bancaires. Il suffit de faire des courses dans les autres enseignes d'alimentation, de vêtements, de bricolages, de voyages... Un atout de plus pour les Caisses d'Epargne, qui, il y a à peine deux ans, n'avaient pas de programme. Jugeant le coup de lancement d'un dispositif mono-enseigne trop lourd, ses dirigeants ont opté pour un programme réunissant plusieurs marques de différents secteurs. Un choix qui s'avère judicieux, y compris pour ses clients.

 

Déception

En regardant uniquement les programmes mono-enseignes, ce sont les clients de la Banque Postale qui accèdent le plus facilement à un premier cadeau : 1 600 euros de retrait ou de paiement par carte suffisent. De son côté, la Société Générale tire un avantage sur la valeur de ces points, mais surtout sur la rapidité pour profiter de cadeaux high-tech.

La vraie déception vient des Banques Populaires, mais aussi de la Banque Postale. Dans la majorité des cas, leurs programmes respectifs prévoient une participation financière pour accéder aux cadeaux ou réductions, en plus des points et du temps passé pour les accumuler. De quoi décourager de nombreux clients.

 


Magazine ArgentEnvoyerImprimerHaut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Sur quel support faites-vous votre déclaration de revenus ?

Tous les sondages