Les Louis d'or, les pièces Napoléon ou les lingots ont-ils toujours la cote ? Le prix des pièces d'or

Un particulier peut difficilement acheter une once d'or. En revanche, il peut s'orienter vers des supports qui en sont la déclinaison. C'est le cas des pièces d'or. En plus de répercuter les évolutions de l'once d'or, elles ont elles-mêmes une valeur liées à leur rareté notamment. En fonction de la date ou l'atelier de frappe, elles peuvent atteindre, hors cote, des prix très élevés. En voici quelques exemples.

Vous pouvez aussi acquérir des bijoux. Cette fois, la valeur de ce bijou va la part d'or présent dans l'alliage exprimée en carats. Les racheteurs de bijoux pèsent les bijoux et appliquent une valeur de reprise très approximative en se référent sur ces carats.

Ne bradez pas vos bijoux en or

Pour les bijoux en-dessous de 18 carats, la technique est de surpondérer le poids des autres métaux dans l'alliage pour minorer celui de l'or par rapport à la réalité. Habile escroquerie pour acheter moins cher le bijou. Aussi, ne vendez pas vos bijoux à la première boutique venue. Vous pouvez sans aucun doute gagner bien plus que le montant proposé. Pour les bijoux de plus de 20 carats, le gain est moindre car, là, la proposition de prix est forcément voisine du prix de l'or. Et il est plus facile pour un particulier non expert de repérer le décalage prix. Ce qui est moins le cas pour un bracelet à 12 carats par exemple.

 

Pièce or / Or

Dernière minute