Réussir son investissement en OPCVM

L'investissement en OPCVM nécessite de connaître quelques règles de fonctionnement des marchés financiers. Découvrez nos conseils en la matière.

  • Bien investir en OPCVM. Attention aux frais et à la fiscalité !

    Pour profiter au mieux des bonnes performances des marchés actions, il convient de choisir un cadre adapté pour loger ses fonds. En minimisant les frais prélevés par les intermédiaires et en optant pour le régime fiscal le plus favorable, il est possible d'améliorer considérablement le résultat net de ses placements.

  • Ne vous faites pas arnaquer avec le trading sur les options binaires

    Quand les placements classiques proposent un rendement annuel de 4 % pour les meilleurs, lire que l'on peut gagner plus, en peu de temps, fait saliver. Méfiance ! L'arnaque est toute proche.

  • Investir dans les fonds Sofica 2013

    La souscription aux fonds d'investissements dédiés au cinéma se déroule de mi-octobre jusqu'à la fin de l'année. Les épargnants qui placent leur argent dans ces Sofica bénéficient d'un avantage fiscal.

  • Bien gérer son contrat d'assurance-vie

    Fonds euros ou fonds actions ? Contrat monosupport ou unité de compte ? Gestion prudence, équilibrée ou dynamique ? Nos conseils pour bien gérer votre contrat d'assurance-vie.

  • Produits financiers : les règles à respecter

    Banque, société de gestion, OPCVM, actions, obligations... La vente de produits financiers est encadrée. Voici les règles qui doivent être respectées.

  • Les clés pour investir dans un FIP ou un FCPI

    Investir dans les PME à travers un OPCVM dédié permet d'obtenir un avantage fiscal sur l'impôt sur le revenu et l'ISF. Pour faire un bon investissement, il faut aussi regarder la performance et les frais associés.

  • Investir dans la pierre papier

    SCPI, OPCI, société foncière, fonds, SCI... Voici les pistes pour investir dans l'immobilier sans être propriétaire et les contraintes qui vont avec.

  • Savoir anticiper un krach boursier

    Pour prétendre anticiper un krach boursier, il faut d'abord en connaître les causes. Et en la matière, ce sont toujours les mêmes.

  • Sofica : les fonds 2011

    La souscription aux fonds d'investissements dédiés au cinéma se déroule jusqu'à la fin de l'année. Les épargnants qui placent leur argent dans une Sofica accèdent également à un avantage fiscal.

  • OPCVM : décrypter la notice pour faire le bon choix

    La notice d'un OPCVM recèle d'informations pouvant vous aider à juger de la qualité du fonds. Encore faut-il en maîtriser le sens pour faire le bon choix.

  • Quels critères pour se constituer un portefeuille boursier ?

    Que vous soyez néophyte ou expérimenté, la réussite d'un placement boursier repose sur l'art de la répartition de votre épargne sur les marchés financiers.