SICAV : actualité et conseils pour vos placements

Ils existent différents type de SICAV permettant ainsi de placer votre argent suivant vos objectifs (exonération d'impôts, sécurité, spéculation). Leur rentabilité varie en fonction du risque pris. Voici des conseils pour choisir une SICAV et effectuer les démarches.

  • Bien investir en OPCVM. Attention aux frais et à la fiscalité !

    Pour profiter au mieux des bonnes performances des marchés actions, il convient de choisir un cadre adapté pour loger ses fonds. En minimisant les frais prélevés par les intermédiaires et en optant pour le régime fiscal le plus favorable, il est possible d'améliorer considérablement le résultat net de ses placements.

  • Investir dans la pierre papier

    SCPI, OPCI, société foncière, fonds, SCI... Voici les pistes pour investir dans l'immobilier sans être propriétaire et les contraintes qui vont avec.

  • Ces produits qui suivent les indices boursiers

    Sicav indicielles, FCP indiciels, trackers... Découvrez ces produits dérivés disponibles sur les marchés financiers pour profiter de la baisse ou de la hausse d'un indice boursier du type du Cac 40.

  • Les Opcvm monétaires en quête de rentabilité

    Les Sicav ou FCP sont des placements financiers de court terme dont la performance suit celle des taux d'intérêt. Du moins en principe.

  • Placer son épargne en 2011

    Actions, immobilier, fonds communs de placements... Des experts vous livrent les bonnes et les mauvaises idées de placements pour cette nouvelle année qui débute et qui s'annonce pleine de doutes.

  • Que se passe-t-il quand une Sicav ou un FCP ferment ?

    Depuis juillet 2007, la crise des subprimes a entrainé des fermetures temporaires ou définitives de Sicav et de FCP. Des procédures évitent à l'épargnant de perdre la totalité de son placement. Explications

  • Qu'est-ce qu'un hedge fund ?

    Francis (Chateaubriand) : "Depuis quelques jours en suivant les informations autour de la crise financière, je ne cesse d'entendre parler des hedge funds. Pouvez-vous expliquer de quoi il s'agit au juste ?"

  • Compte-titres ou PEA : comment investir en Bourse

    Les actions et les fonds peuvent tout aussi bien se gérer avec un compte-titres qu'avec un plan d'épargne en actions. Mais les deux contrats ne présentent pas les mêmes avantages.