Partager cet article

RSS


27 votes
27 avis

  •  

    Mobilieo = zero

    Ayant souscris et payé cette assurance pendant deux ans, au moment d'un léger sinistre (chute accidentelle) et vibreur abîmé, impossible d'obtenir un dédommagement ou une réparation de la part de mobileo et spb...

    A eviter.

    L'avis de Matmat, le 03/07/2014

  •  

    Petite erreur de descriptif

    Il est exagéré de dire que le bris accidentel est pris en charge. Les conditions de remboursement sont tellement absconses et mal définies qu'ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas vous indemniser. "dommage accidentel sans cause extérieure à l'appareil", comme ils disent...

    L'avis de Dean, le 25/06/2014

  •  

    Mobileo 2 arnaque fatale...!

    Les conditions de remboursement sont hypercomplexe...
    - il faut prouver fiscalement ou bien par votre carte d'identité que vous habitez dans la même résidence, sinon c'est morts...
    - il faut que votre facture comporte votre nom et prénom (au cas ou votre frère ou bien votre s½ur habite dans le même bâtiment que vous selon l'organisme d'assurance spb)
    - la valeur de remboursement est la valeur actuel sur internet et non votre valeur d'achat (si vous avez achetez une tablette à 700¤ il y a 4 ans et qu'aujourd'hui elle ne vaut plus que 400¤, c'est sur 400¤ qu'ils se base et non pas 700¤)
    - le remboursement est valable uniquement en cas de vol (à l'arraché ou effraction, hors de la maison) la casse ou panne ne marche pas...



    L'avis de Tutti, le 30/05/2014

  •  

    Nullissime !

    Téléphone tombé de ma poche, écran hs. J'envoie le téléphone... Oh impossible de voir le numéro imei cause ils ne veulent pas l'ouvrir... Refus de prise en charge. Je vais voir mon banquier et je râle. Le banquier appelle et réussit à ouvrir un dossier réclamation. 3 semaines plus tard le téléphone arrive enfin chez moi afin que je le réexpédie au service réclamation... C'est long. Dédommagement : 350 ¤ pour un téléphone qui en vaut 600 ¤ je suis tout simplement dégoûtée. Dés que je peux, je résilie !
    L'avis de Alex, le 19/05/2014

  •  

    Un portable etanche analyse comme ayant du liquide !

    Cette assurance, c'est une vraie arnaque ! Mobile envoyé pour bris, et analysé comme recelant du liquide - comme par hasard la clause d'exclusion de garantie-, avec demande d'attestation sur l'honneur pour justifier ce liquide... Rien n'arrête les mensonges chez mobileo2 !
    Mais pourquoi donc la bnp les propose-t-elle ?

    L'avis de Lisa06, le 14/05/2014

  •  

    Mobileo 2 bnp

    Bande des arnaqueurs ! À éviter !
    Il te trouve une raison pour ne pas payer !
    4 ans d'assurance et a la première sinistre il m'a sortie une raison banale pour ne me pas payer.

    L'avis de Yann, le 20/03/2014

  •  

    Y souscrire (-ou pas-)

    Voici 3/4 mois que mon dossier est en cours de traitement... J'ai pourtant bien fournis tous les papiers nécessaire et requis pour me faire rembrourser, comme la procédure me le demandais. Ils trouvent toujours une bonne excuse pour que le dossier n'avance pas : "renvoyer ce papier", "nous n'avons pas tel numéro" (déjà indiquer sur les papiers envoyés) "le dossier est resté en standby il sera traité dans les 10 jours à venir"... Non mais êtes-vous sûr de votre crédibilité et donc de votre professionalisme ? Il me demande maintenant une facture... Papier déjà envoyé faisant preuve de facture, pensez-vous vraiment que je vais faire de la bonne pub à mobileo2 ? Je pense que les gens sont prêt à vous faire confiance, que votre proposition est attractive, mais ne tarder pas trop dans les procédures, ca risquerait d'en décevoir plus d'un !
    L'avis de Lise, le 20/02/2014

  •  

    Arnaque

    Je me suis aussi fait arnaquer...

    Une assurance qui n'assure pas...

    Un conseil, fuyez !

    L'avis de Greg, le 19/02/2014

  •  

    Lamentable

    Pour une vitre d'iphone 4 brisé, cela a déjà pris plus de 3 semaines, avec un suivi de dossier lamentable. J'ai du faire intervenir ma conseillère banquière pour faire avancer les choses au strict minimum. Pas de portable prêté en remplacement, j'ai du voir avec mon opérateur téléphonique. Recourir à cette assurance m'a causé 10 fois plus de stress qu'autre chose. À fuir.
    L'avis de Alain, le 17/07/2013

  •  

    Grosse arnaque

    A eviter.
    Ils arrivent a detourner de maniere subtile le constat d accident pour eviter de rembourser les degats j en ai fait malheuresement les frais.
    Une entreprise malhonnette.

    L'avis de Paul, le 15/06/2013

  •  

    Arnaque

    Je confirme les commentaires précédents. Pour le vol comme pour la casse, ça ne rentre pas dans leurs critères, sauf si vous vous faites couper un bras.
    Ne perdez pas votre argent en souscrivant à ce contrat bidon !

    L'avis de Jean, le 29/04/2013

  •  

    Bravo mobilléo2

    J'ai cassé l'écran de ma tablette en m'étalant par terre dans mon appart. La tablette m'a échappé pour aller frapper le mur de ma cuisine.
    Environ 4 semaines après la déclaration d'accident j'étais indemnisé... À hauteur du prix de la tablette lors de l'achat, quelques mois plus tôt.


    L'avis de Jean, le 26/04/2013

  •  

    Inutile sauf en cas de vol

    Ai fait tombé mon téléphone, non pris en charge.
    L'avis de Remy, le 25/04/2013

  •  

    Même pas une étoile ! Mais on est obligé !

    Ont toujours une bonne raison de ne pas vous prendre en charge.
    L'avis de Willy, le 07/02/2013

  •  

    Voleur

    Oui je confirme il vous prenne pour un pigeon.
    L'avis de Gregoire, le 28/01/2013

  •  

    Arnaque

    Impossible de faire prendre en charge pour un sinistre il trouve toujours une excuse pour ne pas vous indemniser ce sont des voleurs.
    L'avis de Pierre, le 05/11/2012

  •  

    Escroquerie

    Je confirme les avis précédents, en cas de casse impossible de faire prendre en charge la réparation ou le remplacement. En plus on est engagé pur 1 an ferme. Par ailleurs, bien que vendu par bnp et gros en-tête bnp et cardif assurances sur le contrat, le service est en réalité assuré par spb, qui semble avoir la mainmise sur ce marché ! Et vos interlocuteurs habituels chez bnp ou cardif assurances, qui ont pignon sur rue et à qui vous faites confiance, se défaussent complètement en cas de litige !
    L'avis de Agnès, le 03/10/2012

  •  

    A fuir à tout prix

    Attention véritable arnaque tolérée par la lois.

    Impossible de rentrer dans leurs critères de remboursements...

    ! A fuir !

    Contrat : mobileo+

    L'avis de Nicolas, le 14/09/2012

  •  

    A eviter a tout prix !

    J ai pris cette assistance et je le regrette fortement ! Mon compagnon s est fait voler son portable le mois dernier dans la voiture rt cela n a pas marche parce qu il n y a eu ni effraction ni agression ! En clair s'ils lui avaient mis un coup de poing c'etait mieux ! Et pour couronner le tout je fais tomber mon telephone hier en descendant de la voiture on me repond que ca ne marche pas car je ne suis pas tombee avec le telephone ! C est une grosse arnaque a eviter a tout prix ! Aujourd'hui je maudis mon banquier !
    L'avis de Emilie, le 06/09/2012

  •  

    Cause extérieure

    L'assistance téléphonique dit que la cause doit être extérieure à l'assuré (si l'on fait tomber un appareil ce n'est pas couvert ! Ceci est tout à fait contraire aux usages : sur les conditions c'est écrit "une cause extérieure à l'appareil" et pas à l'assuré (dans ce cas c'est la responsabilité civile du responsable qui prend en charge !
    L'avis de Eric, le 31/07/2012

  •  

    Dommage accidentel

    Je suis sceptique sur ce type d'assurance, surtout sur la définition de dommage accidentel.
    Le contrat n'est pas très clair sur les conditions de dommage accidentel. Par conséquent, ils arrivent toujours à prouver que le sinistre n'est pas couvert. Quelqu'un a-t-il des précisions à apporter ?

    L'avis de Jp, le 21/04/2012

  •  

    Mobileo 2 à fuir

    Bonjour,

    Effectivement, le "dommage accidentel" est considéré accidentel s'il est produit par une source externe à l'assureur ! Je l'ai su ce matin... Merci BNP !

    L'avis de Alexandre, le 13/04/2012

  •  

    Mobileo 2 : recommandé !

    Je recommande mobileo 2 ! Je précise qu'il s'agit du 2. J'ai pris cette assurance et elle est géniale. Je paye 7¤ par mois, mais ce n'est pas que pour mon telephone. Si ma ds se casse, si je me fais voler mon appareil photo, si ma télé tombe en panne, si je casse ma ps3. Tout mes appareils high tech sont assurés :
    L'avis de Celia, le 27/11/2011

  •  

    Mobileo plus : à éviter absolument

    Cette assurance coûte 48 euros par an, mais il est impossible de se faire rembourser en cas de sinistre. Les conditions de remboursement sont suffisamment complexes dans le contrat pour que le commun des consommateurs s'y perde et se fasse avoir en croyant être couvert.
    L'avis de Tristan, le 20/10/2011

  •  

    Mobileo

    Vous paierez 48 euros par an, vous croirez être protégé jusqu'au jour où vous casserez votre téléphone. Et là, ce sera impossible de vous faire rembourser, car le "bris accidentel" est une notion très complexe qui ne signifie pas "bris accidentel"...
    L'avis de Nicolas, le 19/10/2011


Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page