Partager cet article

RSS
L'InternauteArgentComparatifsBanqueBanque en ligne > La Banque Postale


535 votes
535 avis

  •  

    Relation client nulle

    Sauf si vous voulez acheter un produit qui donne des points au vendeur.
    Sinon, minimum 3 jours pour obtenir une réponse par mail sur la relation directe de mon compte. Impossible d'avoir qq'un au telephone. Lignes surchargées, ou il faut d'abord entrer tant de codes que vous ne les avez pas tous sur vous et c'est impossible. Etre rappelé par un conseiller ? Jamais vu. Quant aux guichets... Ce ne sont pas des banquiers mais des vendeurs de timbres. Eviter absolument les fins et débuts de mois, ils sont débordés par les dépots de liquides et/ou retraits. Précision : 20 ans de services de pire en pire.

    L'avis de Marie, le 15/08/2014

  •  

    Service catastrophique

    Service client absolument catastrophique ! Courrier de fermeture de compte envoyé en février, fermeture effective en juin...! Entre temps, 65 euros prélevés indûment en tenus de compte, cotisation de carte bancaire etc. Trois réclamations faites et. Aucune réponse !
    L'avis de Gilles, le 14/08/2014

  •  

    Au secours

    Ma conseillère ne m'appelle jamais ! Et les personnes au guichet ne sont pas des banquiers : au lieu d'une annulation de virement, me voilà avec deux fois la somme retirée ! Et au guichet, on me dit que le siège n'a pas reconnu ma signature parce qu'elle a trop évolué depuis mon ouverture de compte en 1997 !
    Une vraie banque à conseiller ?

    L'avis de Julia, le 02/08/2014

  •  

    Très chère pour aucun service

    La bp joue sur la proximité des bureaux de poste mais en réalité c'est une banque par internet. Contrairement à d'autres banques sur internet vus payez des frais de tenu de compte + carte gold payante etc... Les conseillers ne peuvent quasiment rien faire dans les bureaux de poste et on est systématiquement redirigé vers un n° racket où on vous prend 0. 15¤/mn !
    J'ai ouvert un compte chez ing direct et je vais économiser plus de 200¤ par année !

    L'avis de Jean pierre, le 30/07/2014

  •  

    Bonne banque

    Je suis satisfait de cette banque. Il y a une disponibilité multicanal (mail, tel) c'est vrai que c'est parfois difficile de les joindre mais tout dépend de l'heure à laquelle on les contacte, on m'a déjà répondu tout de suite.
    La seule chose à changer immédiatement c'est la lenteur des opérations. On m'a expliqué une fois que c'était à cause de leurs outils, ils sont un peu vieux, mais ça devrait changer un jour m'a-t-on assurer.

    L'avis de Geoffrey, le 24/07/2014

  •  

    Quand le client perds son temps et son argent

    En fin de droit je demande de rembourser partiellement mon prêt immobilier chez la banquepostale : a) 1 mois de perdu en suivant le conseil non vérifié sur l'exonération d'impôts pour le déblocage d'une assurance vie chez eux. B) 6 mois d'intérêts perdus suite à la réponse erronée d'un conseiller financier sur les conditions de remboursement partiel. C) demande d'indemnité de remboursement, quand le contrat a été signé avec gratuité - le courrier manque à leur dossier... Et ce n'est pas encore fini !
    L'avis de Carla, le 24/07/2014

  •  

    Très déçue

    J'ai toujours été à la banque postale, sans jamais de problème et là je demande un crédit de 6500 euros pour une voiture avec un salaire de 2000 euros par mois et sans charge et j'ai dû attendre un mois pour avoir une réponse avec des papiers à fournir au fur et à mesure pour avoir au final : crédit refusé, la banque postale financement ne communique pas les raisons... J'ai du mal à diriger.
    Ils s'en fichent totalement aussi bien le conseiller financier que les interlocuteurs qu'on peut avoir au téléphone et maintenant le garage attend toujours l'argent depuis un mois... Et je suis revenue au point de départ... Alors je déconseille fortement...

    L'avis de Caroline, le 23/06/2014

  •  

    Nul de chez nul... Mais c'est pas forcément mieux ailleurs.

    Aucune relation client, ils font travailler votre argent avant de le céditer sit votre compte (la banque pop le faisait aussi, mais moins longtemps que ala poste !
    Près d'une semaine pour cérditer un virmenet de salaire ! 10à 12 jousr pour céditer les allotations caf ! Une honte ! Je suis obligée de faire patienter mon assistante maternelle pour sons salaire faute de recevoir la complément caf pour son salaire temps !
    Je tente de faire un virement via la banque postale en ligne, je me trompe de montant, mais je peux théoriquement modifier le montant vu que j'ai daté le virement au lendemain, sauf que comme par hasard le "erreur technique", impossible de modifier, résultat le lendemain virement refusé (normal j'avais mis un zéro en trop ! Et paf 11. 50 euros de frais, je le contact, il n'y a rien à faire, pas de remboursment de ses frais alors que c'est de leur faute, leur site à bugger !

    L'avis de Lalalo, le 13/06/2014

  •  

    Une banque

    La poste c'est juste bon pour envoyer des lettres encore que maintenant faut l ? Affranchir sois même vu leur niveau d'incompétence totale. Imaginez leur système bancaire !
    6 mois d'attente pour une prise en charge itt. Le pire ils se lancent dans les produits d'assurance. Ou va t'on !

    L'avis de Réserviste, le 04/06/2014

  •  

    Services de la banque postale

    Incompétents dans de nombreux services !
    Aucun suivi client et absents en cas de problèmes.

    L'avis de Nicolas, le 02/06/2014

  •  

    Combien prend la banque de bénéfice !

    Bonsoir,
    j'aimerai savoir combien prend la banque pour une fermeture d'un compte de gmo, pour transférer cet argent sur le livret a.
    Merci pour le renseignement.

    Ah oui ! Je suis à la banque postale, si je vous demande ça, c'est quand j'irai leur demandé de fermer ce compte, si il y a déjà quelqu'un qui à fermer son compte gmo ou autre, combien ont-ils pris de bénéfice !

    L'avis de Maud, le 01/06/2014

  •  

    Banque postale... Ce n'est pas une banque !

    Tentative de résiliation de compte courant chez eux, après 4 courriers recommandes toujours pas résilie...
    Car deux prêts en cours soit disant ( je n en ai jamais fait chez eux !
    Et ça se dit "une banque " !

    L'avis de Sarah, le 28/05/2014

  •  

    De pis en pis

    Voilà, client à la bp depuis bientôt 55 ans, j'ai tout ccp, livrets a et b, pel etc. Je suis aussi confronté à des problèmes de double prélèvement pour des applications qui ne fonctionnent pas. Dans son dernier dépliant tarif 2014 la bp se vante "réponse aux réclamations sous 10 jours" après maintes demandes par voie informatique sur leur site ou par téléphone j'envoie lr/ar il y a mois pour remboursement, et bien un mois après silence radio. Je vais voir plus haut et compte tenu de tout ce que je lis je me donne ans pour les quitter. Adieu banque de...
    L'avis de Jean marie, le 27/05/2014

  •  

    A fuir ! Prenne les clients pour des cons !

    Ouverture de compte et dépôt de chèques de salaire, après 15 jours, chèques encaissés mais pas sur mon compte et dossier d'ouverture de compte perdu dans la nature !
    Enfin perdu de service à service et le fax, je pense que depuis 15 jours, personne n'a levé le cul de son fauteuil pour aller le vérifier ! Des réponses farfelues, incohérentes, on se renvois la balle, entre autre le client, de service en service ! Maintenant, je sais ce que ressent une balle de tennis ! J'ai l'impression de faire roland garros ! Ou la sensation de se faire prendre pour un con !
    Sce client, conseillers etc : 0.
    Et ça se targue d'avoir plus de 37 ans d'expérience à la poste !

    L'avis de Lisa, le 27/05/2014

  •  

    Carte bloqué avant l'heure.

    Bonjour,
    si vous n'avez besoin de rien et être servi avec le sourire je vous conseille fortement le centre financier de la source.
    Ma carte a été bloqué par ces incompétents ou incompétentes avant la date que j'avais demandé pour la résiliation de celle-ci par courrier. Résultat ; paiement refusé dans la station service, alors que le plein d ? Essence était déjà dans le réservoir. Comment que l'on fait maintenant pour régler ?
    Ce jour même j'ai ouvert un compte au crédit agricole, et je vais clôturer le compte et livrets dans le temps de cette banque citoyenne.

    L'avis de Marcelino, le 24/05/2014

  •  

    Problème carte bancaire

    Bonjour, en voyage en floride, je voulais effectuer un retrait dans un dab pas moyen d'avoir de l'argent, aucune de mes cartes fonctionnait au etat unis, et pourtant j'avais 2 cartes bancaire. Depuis j'ai cloturé mes comptes a la banque postale ; cerise sur le gateau, cela fais depuis 3/03/2014 que j'essaye de récupérer les doubles des clotures des livret a et ldd pas moyen. Les doubles sont necessaire pour prouver qu'il n'y a plus de livret a a la banque postale.
    L'avis de Michel, le 22/05/2014

  •  

    Frais indûment prélevés

    Bonjour,

    depuis deux ans des frais étaient indûment prélevés sur mon ccp... Du coup, tous les deux mois, j'étais obligée de demander le remboursement de ces frais, et la résiliation du produit souscrit malgré moi. (produit non résilié à ce jour)
    rebelote il y a 6 mois, un nouveau produit souscrit malgré moi, donc des frais prélevés, mais celui là la banque postale ne veut pas le rembourser...

    En février, un courrier en bonne et due forme demandant la clôture de mon ccp est envoyé en lrar, avec rib...
    Aujourd'hui, la banque postale me demande de renvoyer un courrier pour la clôture parce qu'à priori, la banque postale n'aurait rien reçu, hors j'ai mon accusé de réception.

    Bref, entre incompétence et mauvaise foi, vous avez le choix.
    J'ai fait le mien : j'ai changé pour beaucoup mieux, et ça n'est pas difficile...

    L'avis de Sam, le 21/05/2014

  •  

    Des incapables

    Bonjour, j'ai voulu prendre une mutuelle croyant etre tranquille avec la banque postale au mois de mars que des problemes se sont des incapables.
    L'avis de Dominique, le 21/05/2014

  •  

    A fuir !

    Délais d'encaissement de chèques abusifs (le mien était de 4700¤ , 15 jours d'attente)... Après un contact téléphonique, c'est la faute de personne mais quand on leur dit qu'ils font "travailler" notre argent, ils répondent "oui c'est peut être vrai mais ce n'est pas de notre faute !"

    bien sûr ! C'est la mienne ! Marre des banques qui nous facturent le travail que l'on doit faire à leur place !
    Du coup, rapatriement de mon chèque et dépôt sur une banque en ligne, quitte à gérer moi même, autant passer par une banque en ligne, vu que personne ne prend de responsabilités...

    L'avis de David, le 21/05/2014

  •  

    Esccrocrie a la banque postale

    Client pro depuis de nombreuses année, je viens de recevoir un avis d huissier pour 22 ¤
    aucun avis a ce jour a mon adresse actuel tout arrivait a une ancienne adresse pour un compte que je croyais clos depuis des mois, disons le temp de pouvoir faire un petit benefice pour adgio sur des frais de banque je suppose puisque je n ai plus eu de relevé depuis depuis un an.
    Et la subitement on retrouve mon adresse sans doute grace a mon compte joint a la poste.
    Lol.


    L'avis de Marc, le 20/05/2014

  •  

    On ne peut pas mettre moins.

    Titulaire depuis plus de 35 ans d'un livret a et presque 30 ans d'un ccp, j'ai constaté la dégradation de la bp ces dernières années. Tout a commencé lorsque j'ai fait un virement supérieur au plafond pour le livret jeune de ma fille. L'enfer pour pouvoir récupérer le delta qui est au dessus du plafond. Le service financier. Injoignable. Mon conseiller financier (il avait changé de bureau de poste) et aucune communication sur ce point. A l'époque des banques en ligne disponibles à tout moment, la bp a oublié de changer de siècle. Dommage...
    L'avis de Jean-claude, le 15/05/2014

  •  

    Scandaleux !

    Aujourd'hui mardi 13 mai 2014, 14h20, je me rends au service financier sans rendez vous, chez une certaine madame djam... Il y a un jeune homme et une dame devant moi, j'attends mon tour. Un homme vient à moi pour me demander si il pouvait passer quelques secondes devant moi, pour une urgence. Madame djam... L' accueille ferme la porte, une longue discussion s engage, décontractée, j ai compris au delà de 10 minutes que c'est un amant ou un proche... Je décide de taper à la porte, la dame me dit courtoisement qu elle a un client, je hausse le ton, et le fait partir. Par crainte de scandale, elle me dit doucement qu il s agit d un membre de sa famille. (je pense que c est encore plus intime). On laisse les clients dehors attendre, pendant qu on papote intimement avec un jeune homme. Scandaleux !
    L'avis de Mourad, le 13/05/2014

  •  

    Ptz à la bp

    Client depuis 30 ans, j'ai déposé une demande de prêt à taux 0 le 15 mars 2014 toujours pas de nouvelles après plusieurs relances auprès du conseiller itinérant de la banque postale. Service peu réactif.
    L'avis de Philippe, le 13/05/2014

  •  

    Service en déclin

    Client depuis 1991, j'observe un effondrement du service client.

    Le service client par téléphone autrefois gratuit (accessible par numéro géographique) est désormais facturé 0. 15 cts/min.

    Après une quadruple tentative d'identification sur le clavier, la boite vocale vous annonce que les conseillers sont en ligne et vous avis de renouveler votre appel ultérieurement.

    L'avis de Jean-baptiste, le 09/05/2014

  •  

    Fermeture compte

    Suite baisse des taux, on a fait racheter notre crédit dans une autre banque, la banque postale ne voulant faire aucune offre de rachat crédible, il nous on dit "on s'en fou les client revienne toujours". On a donc demandé la clôture de tous nos compte (lettre ar...)cela fait juste 4 mois que sa dure, ils perdent un document, ils attendent le délais un mois pour répondre... Et résultat toujours pas clôturé. De plus le conseiller ne gère pas les clôtures, une honte.
    L'avis de Mick, le 05/05/2014

  •  

    Reprendre son nom de jeune fille !

    Impossible avec la banque postale de reprendre son nom de jeune fille... Un comble quand même... Incompétence ! J'ai adressé les documents, vu ma conseillère pendant une heure... Renouvellement de ma carte bleue et chéquier... Résultats... Rien de fait... Je suis cliente depuis 20 ans... Et je vais aller voir ailleurs...
    L'avis de Laurence, le 04/05/2014

  •  

    La banque postale fait fructifier votre argent à vos dépens

    Les retraites complémentaires sont versées le 1er ou le 2 du mois. La banque postale ne les fait apparaître sur votre compte que le 6 du mois de mai 2014. Sans explication.
    L'avis de Jacqueline, le 02/05/2014

  •  

    Interdit bancaire tout le temps sans raison

    Bonjour j ai rencontrer plusieurs fois des problemes avec cete banque cela fait 11 ans que je suis cliente chez eux et ils mont deja mis 3 fois interdit bancaire pour des somme n 'exedant pas 100 euros alors que mon salaire et tres raisonnable je pose régulierement des cheques je n'en peux plus toujours le meme probleme avec le renvois d'une carte realys qui sert a rien alors qu ils me prennent sans explication des frais de 11 e multiplier par 10 fois par mois ils me mettent tous le temps en decouvert de 400 voir plus c'est de l'abus de confiance je vais déposer plainte et demander le remboursement de tout mes frais sur les 2 derniere années suite au conseils de mon avocat ce n'est pas une banque meme au courrier ils font des bourdes alors comment confier de l'argent je suis outrer quel nul...
    L'avis de Pigeon de la banque postale..........., le 02/05/2014

  •  

    Pas si mal

    Je précise que je suis cliente à savigny le temple depuis 4 ans à ce jour je n'ai jamais eu de gros soucis avec eux, il est vrai que parfois le temps de réponse via le formulaire de mail sur l ? Espace personnalisé est un peu long mais bon ce n'est pas la seule. J'ai eu une période plutôt difficile et j'ai toujours réussi à trouver un arrangement. Je ne trouve pas qu'elle soit pire qu'une autre banque.
    L'avis de Stéphanie, le 30/04/2014

  •  

    A quand un bon service client à la banque postale ?

    Cliente depuis près de 20 ans, je suis vraiment très déçue par la difficulté à obtenir le moindre renseignement (basique type certicode, augmentation ponctuel plafond carte bleue...) et la difficulté à tomber sur le bon interlocuteur (taper 1, taper 2, blabla...).

    L'avis de Rose, le 28/04/2014

  •  

    Impossible d'ouvrir un compte cheque et cheque perdu

    Après 3 semaines d'attente mon compte cheque n'est toujours pas ouvert, mon cheque de paye je ne sais pa ou il est passé... Je me retrouve sans argent et sans compte... Merci la banque postale.
    L'avis de Severine, le 25/04/2014

  •  

    Proximité et internet

    Je suis depuis de nombreuses années à la lbp.
    Le dialogue était un peu compliqué mais depuis que j'ai accès à mes comptes par internet tout est devenu simple. Gestion du compte super facile ! Bravo, pour les virements pareils.
    J'ai une agence à 50 m de chez moi et la conseillère est aux petits soins pour moi, pour l'instant car mon compte est positif.
    Je suis en train de négocier un prêt et l'offre de la lbp est très intéressante.

    L'avis de Sylvie, le 24/04/2014

  •  

    Tragique

    Jamais de découvert, jamais rien demandé si ce n'est de justifier les divers frais toujours plus élevés. Je ne compte plus les coups de fils avec des agents arrogants, jamais de réponses aux nombreux courriers. Les correspondances sur le site de la banque en ligne sont supprimés contrairement à certains commentaires je ne dénigre pas cette banque, triste réalité. De très grosses difficultés à clôturer les comptes. Il m'a été demandé 50 euros pour clôturer un compte courant. Je ne lâche rien, je téléphone dans tous les services et finalement vous trouverez toujours un agent excédé qui vous donnera raison et vous fournira (sous couvert de l ? Anonymat) le bon n° de la bonne personne qui est très surprise d'avoir un client très remonté au bout du fil. Mon compte est clôturé sans frais. Mon fils qui a été baladé pendant 2 mois sans jamais recevoir son chéquier a subit les mêmes difficultés pour clôturer ses comptes. Un vrai cauchemar.
    L'avis de Serge, le 23/04/2014

  •  

    Frais de rejet de prelevement

    Savez vous que les personnel en surendettement n ont pas a avoid de frais de rejet sur les prelevements... Et oui le gros problems avec la banque postale est meme si ils sont au courant ils vous prennent quand meme des frais... Et, que lorsque vous vous en aper evez c est le parcours du combattant pour vous les faire rembourser sous pretexte qu ils me le savaient pas bien sur... Total 300euros pris sur 3ans vous envoyez une reclamation a bordeaux elle reste sur place sans response... Je suis en litige et je continuerai a me battre... Pareil pour votre contest de compte une annee l adhesion est a 28euros l autre annee elle passe a 40, 70euros et vous me savez pas pourqjoi, sans computer certain holmes qui cont fait leur numero de charms a 2 balled et meme certain directeurs adjoints qui vous font des avances... Vraiment pas serieux du tout...


    L'avis de Caro, le 23/04/2014

  •  

    Prix et relation clients.

    Incontestablement la banque la moins chère en gestion des comptes.

    Problème avec le relationnel clientèle, les agents charges de répondre aux questions des usagers ne sont pas formes ou s'en floutent !

    L'avis de Guy, le 22/04/2014

  •  

    Cloture de compte

    Pour un découvert de 10 ¤, cette banque a cloturé mon compte sans me prévenir ; aujourd'hui j'ai un huissier sur le dos qui me demande plus de 38 ¤ pour régler ce litige. Tout ça pour 10 ¤; et mon frère qui a pourtant ses comptes bien remplis n'est jamais appelé lorsqu'il a un petit découvert : on lui ponctionne directement des frais de rejet de prélèvement alors qu'il serait si simple de lui envoyer une alerte par sms pour manque liquidités sur compte.
    L'avis de Antoine, le 16/04/2014

  •  

    Je me casse des que possible

    Étant u chômage malgré ma volonté je me suis retrouver quelque peut à découvert, chaque début mois j'avais pôle emploi qui le versais l'argent et qui me faisait repasser créditeur mais hélas mon autorisation de découvert était la seul chose qui me faisait vivre, dernièrement je me suis remis à travailler mais j'ai toucher moins que prévu, j'ai prévenu la banque postale mais ils ne font que me prendre des frais hors que je fais tout pour passer créditeur et pouvoir manger tranquillement je leur ai demandé gentillement de ne pas prendre de frais le temps que je recouvre le peut de découvert que j'ai par leur faute ducoup mais à chaque fois on me répond "on ne peux rien faire"
    je me demande si il y'a quelqu'un vraiment de compétent dans cette banque ou tout est informatisé.
    Après plus de vingt ans passé dans cette banque j'ai décidé de me barrer face à tant d'incapable.

    L'avis de Peter, le 16/04/2014

  •  

    Nul ne pas y aller !

    Client chez eux depuis 4ans, ils m'ont égarés 2 chèques (et m'ont fait un "cadeau" en me les créditant sous 48h quand je leur ai donné le bordereau). Là actuellement il sont en train de me faire louper l'achat d'une maison car cela fait 2 semaine qu'un simple virement de mon compte à un autre compte (lui aussi à la banque postale) ne se fait pas, et pour toute explication après multiple appels à x services différents : il y a un problème mais il faut attendre, on ne sait pas ce qui se passe...

    Donc à déconseiller, un facteur reste un facteur, donnez lui votre argent à gérer il ne saura pas quoi en faire.

    L'avis de Jérémy, le 14/04/2014

  •  

    Problème ouverture pel

    Je suis à bp depuis 2003 et je n'avais pas de problème jusqu'à cette année ! Changement d'organisation ?
    J'ai ouvert un pel le 22 janvier suite à une offre, mon contrat n'a été saisi que le 5 mars, soit 3 quinzaines de perte des intérêts ! Après de nombreuses relances par mails et téléphone, on me dit que la date d'ouverture va être régularisée ce qui n'est toujours pas fait ! De plus, ils m'ont demandé de leur scanner mon contrat car visiblement ils l'ont perdu !
    Quand au service client, impossible de les avoir : "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement"
    sans parler du service de mise en opposition d'un chèque : information erronée et blocage de mon accès internet pendant 1 semaine sans prévenir !

    L'avis de Brigitte, le 04/04/2014

  •  

    Passez votre chemin

    (obligé de mettre une étoile... C'est une de trop)

    une catastrophe que cette soit disant banque.
    Une gestion coûteuse en temps et en argent.
    2 grandes expériences difficiles pour récupérer de l'argent suit à un décès et suite à une demande de clôture. Un scandale pour lequel on devrait pouvoir porter plainte simplement.
    Et alors la gestion on en parle même pas.
    Xxx interlocuteurs, jamais les mêmes, un pour faire ceci, un pour faire cela, un numéro pour ceci...
    Aucune écoute, aucun réflexe, pas de nouvelle...
    Bref. Pas une banque, un bouffe poignon.

    L'avis de Marc, le 04/04/2014

  •  

    Cliente depuis 20 ans

    Cliente depuis 20 ans, un problème en janvier : demande par courrier recommandé un accord de règlement (aucune réponse) un nouveau courrier recommandé rappelant le premier, toujours aucune réponse. Le service risque de lille reste totalement sourd et ne prend surtout pas la peine de vous adresser un courrier personnalisé. Leur seule communication consiste à menacer. A eviter.
    L'avis de Cécile, le 03/04/2014

  •  

    Banque postale association avec bpce

    Lorque deux groupe s'associent, on peu penser que c'est pour le bien des clients et de leur argent.
    Mais visiblement ce n'est pas exacte.
    Caisse d'épargne, banque populaire, banque postale : associes pour le pire.
    Mêmes méthodes, mêmes résultats= clients mécontents et à juste titre.
    Ne vous laissez pas faire (réclamations et plaintes)

    L'avis de Jad, le 02/04/2014

  •  

    Incompetence de la banque postale

    Bonjour.
    Cela fait 8 mois que j'ai ouvert un compte pro à la banque postale de arcachon 33120 et ca fait 8 mois que j'ai des problèmes. Que ca soit avec la carte bleu ou la gestion du compte. Le chargé de clientèles ou la responsable d'agence non jamais résolu mes problèmes ( qui viennes de chez eux d'ailleurs) et après multiple visite à l'agence d'arcachon, la dernière proposition de la responsable d'agence était de me dire de changer de banque. Que la poste reste à faire leurs métiers de postier correctement et non de banquier qui ne save pas faire. Je déconseille à tous d'ouvrir un compte à la banque postale.

    L'avis de Hervé, le 02/04/2014

  •  

    Incompétents.

    Depuis plus d'un mois j'ai programmé un virement sur mon compte à l'étranger et ce virement est toujours en attente.
    Je n'ai aucune explication malgré de nombreux messages envoyés au service clientèle.
    Seule réponse : en attente de traitement.
    Des incompétents et des incapables qui n'osent même pas s'identifier.

    L'avis de Michel, le 26/03/2014

  •  

    Frais abusifs

    Je serais tentée de qualifier celà de vol : 4, 70¤ de frais pour déposer 50¤ sur un ccp, parce que moi-même je n'ai pas de compte à cette banque888.
    L'avis de Yveline, le 17/03/2014

  •  

    Une banque comme les autres

    Je pensais qu effectivement c était une banque qui était du client, puisqu elle existe depuis si longtemps, la poste devenu banque postale... Et bien non je suis tombée de tres haut, dernièrement ils m ont refuse un prelevement de 25 euros parce qu il me manquait 0, 49cts ? Du jamais vu moyennement 9 euros de frais... Alors et j en passe alors non c 'est une banque comme les autres qui profite du client autant qu elle peut, mais n oublie pas malgré tout de vous proposer des offres pour ouvrir un livret etc... Pffff.
    L'avis de Caro, le 13/03/2014

  •  

    Service clients iard

    Bonjour,

    gros problème avec le service clients de la banque postale, je souscris une assurance auto, avec l'envoi des documents nécessaires dans les délais... Je réponds et j'envoie... Je remarque que ma nouvelle immatriculation est prise en compte... La fin de mon assurance provisoire arrivant à son terme, je n'ai toujours pas de nouvelles, puis je reçois le jour même, sans avis écrit, par mail, à 22h43 un message me notifiant que je ne suis plus assuré, sans donner de raison, le service client me laisse sans assurance alors que j'ai besoin de mon véhicule tous les jours car j'habite à la campagne... Je trouve cette méthode incroyablement digne de ionesco... J'ai envoyé un mail pour recevoir des explications, deux jours ouvrables sont passés... Mutisme total du service client... Incroyable ! Je viens d'emménager en france, je commence à comprendre où se situe le problème... Dans son administration...

    L'avis de Fabrizio, le 10/03/2014

  •  

    Ce n'est pas une banque

    Je suis à la banque postale depuis 4 ans, jamais un découvert. Je veux faire un emprunt de 1500¤ sur 12 mois, il m'est refusé parce que mon taux d'endettement est trop élevé. Mais je n'ai pas de dettes, juste un crédit sur un appart qui me rapporte plus en loyer qu'il ne me coûte en remboursements. Il faut savoir que votre interlocuteur n'a même pas accès à votre compte. Ce n'est donc pas un banquier, ni un service personnalsé. C'est une administration bancaire digne du bloc de l'est des années 50. Pour la blague, ils refusent de me prêter 1500¤ mais mon autorisation de découvert est de 2400¤. Allez comprendre. Eux n'essaient même pas.
    L'avis de Romain, le 06/03/2014

  •  

    Banque d'etat cataclismique

    En premier je dirrais que vous avez tous rencontrer la dure réalité d'une banque pas si privée que cela étant donné que les banquiers restent encore des fonctionnaires de l'état, en privatisant la poste on n'as fait que renforcer l'ingratitude des employé, faites l'experience de deposer de l'argent sans votre carte d'identité serra accepter et vous recevrez un refus qu'en aux retrait sans celle-ci, pour ce mois de fevrier là ou habituellement tout les ancien autres mois j'effectue les meme virement vers mon compte paypal, la banquepostale s'est autorisé a avancé ces prelevement avant qu'arrive mon salaire, bref de quoi leur remunere plus de 11 euro de frais d'impayé multiplié par 25 transactions, alors que depuis plus de deux ans j'effectue le meme mode chaque mois sans soucis particulier, dans l'attente de la suite des evenements (apres avoir appeler le 0238645143 le centre financier la source, je vous tiendrais au courant...
    L'avis de Rene, le 03/03/2014

  •  

    La banque qui gére le courant et pas trop mal

    Pour le quotidien, pas de problème, site internet bien conçu, virement inter-compte fiable, pour le reste, il faut se renseigner, lire ailleurs que sur internet, se faire une idée de ce que l'on veut faire de son argent, mais avec la foule de livrets et comptes sécurisés la banque postale est bien placée. Quand il m'arrive de rencontrer un conseiller j'ai mes questions et j'ai potassé le sujet avant. Pour des placements importants, il faut une vision patrimoniale et pour cela il y a des spécialistes autres que les banquiers, les notaires par exemple, mais ils ne sont pas les seuls.

    L'avis de Jean-paul, le 01/03/2014

  •  

    Honteux

    Je n'est jamais vu un service client aussi incompétent il embauche n'importe qui il nous insulte par téléphone nous manque de respect et ils ont oser cloturer le compte de mon mari quel motif ? Aucun il y'a noter insultant envers les collègues donc ils ont décider de le clôturer je n'est jamais vu sa de ma vie je suis chargée de clientèle et je n'est jamais manquer de respect a mes clients je ferme tout nos comptes il ne mérite même pas une seule étoile on a aucun responsable on doit envoyer un courrier qu'il vont jamais lire et jamais prendre en compte c'est honteux.
    L'avis de Sonia , le 28/02/2014

  •  

    Honte a cette banque

    J'ai deposé mon chèque de banque de 6400e le 24 fevrier aujourd'hui 27 fevrier toujours rien je me dirige tout gentillement vers le service clientèle qui m'envoi baladé qui me parle comme si j'était un moin que rien il me dise de la fermer sinon il racroche et me dit également que je roule pas sur l'or ? C'est une manière de répondre a c'est client c'est honteux cette personne m'a ensuite racrochez au nez sans savoir pourquoi j'ai ensuite raplez le service la banque émétrice du chéque le lcl credit lyonnais la directrice de l'agence ma dit que c'était scandaleux se qu'il fesait, resultat je retire tout mes compte ma femme aussi nous irons faire gerer nos compte dans une autre banque ce n'est pas une banque mais un foutoir !
    L'avis de Steven, le 27/02/2014

  •  

    L'inefficacité à l'état pur

    Je suis à la banque postale depuis plus de 20 ans et leur incompétence est en train de venir à bout de ma patience.
    Pire, je suis passé à la banque banque en ligne depuis peu, c'est encore un cran au dessus en terme de bêtise humaine.
    Chaque demande prend plusieurs semaines à être traitée (si toutefois elle l'est...) avec des échanges usants et dignes d'une fable pour enfant tellement ils peuvent être surprenants.
    J'ai déjà vu un commentaire évoquant le sujet mais je suis à chaque bluffé lorsque à la fin d'une discussion n'ayant abouti à rien de constructif, le conseiller tente tout de même de vous vendre un produit... Là je dis chapeau, mais heureusement qu'il ne sont plus derrière un guichet car je pense qu'ils subiraient en plus que des réprimandes.
    Je pourrais en écrire des pages mais je me contenterais de vous dire : fuyez tant qu'il est encore temps !

    L'avis de Laurent, le 27/02/2014

  •  

    J'attends mon prêt

    J'ai vendu ma voiture, sachant que mon prêt est accordé je suis sans voiture depuis huit jours et toujours pas de virement sachant que j'ai ramené le délais de réflexion huit jours je vais changer de banque bien que client depuis plusieurs années.
    L'avis de Jean-marie, le 26/02/2014

  •  

    Il pensent parler à des moutons à toulouse

    Des conseillers clients hystériques voire agressifs, qui n'hésitent pas à vous donner des ordres et à vous raccrocher au nez si vous posez trop de questions.
    Sans compter la lenteur du service !

    L'avis de Mohamed, le 25/02/2014

  •  

    Le summum de la bêtise humaine à lille

    Le centre financier de lille vous accorde un découvert de 400 euros, six mois aprés ils vous envoient un document à signer(convention)et en profitent pour le passer à 200 euros au 27 du mois sachant que je suis viré le 10.
    Alors téléphonez vite aux services des risques de lille, ils vous rendront service.
    Surtout vous inquiétez pas ils sont trés aimables.

    L'avis de Christian, le 22/02/2014

  •  

    Une honte

    Jamais un découvert besoin d'un crédit accepter vu mes revenus et bien cette banque a trouvé le moyen de me faire perdre 13 jours pour me virer l'argent et je vous parle pas des procurations perdues.
    L'avis de Denis, le 21/02/2014

  •  

    Rapport qualité prix incontestable

    C'est une banque qui a de nombreux prix d'excellences pour ses produits, pour ses prix et sa qualité de services client, j'en ai toujours été satisfait, alors quand je vois que par dépit d'orgueil ou jugement subjectif et personnel, on dénigre cette banque qui redresse le pays en aidant les autres banques et l'etat, sa me met hors de moi. Je suis fiers d'être client de cette banque de tous et qui n'utilise pas l'argent de ses clients pour faire des pub à tire larigot ou spéculer sur des marchés financiers. Agissez en tant que consommateur avertit, responsable et pas comme des moutons pourrit d'orgueil. Bon choix à vous.
    L'avis de Karim, le 19/02/2014

  •  

    Pas vraiment en ligne

    Beaucoup de retard d'affichage des compte clients sur la page internet.
    L'avis de Joel, le 16/02/2014

  •  

    Utilité des conseillers financiers la banque postale

    Les conseillers financiers de la bp n'ont aucune utilité autre que commercial - dès qu'il y a un problème ils se retranchent vers le centre financier et vous tournez en bourrique ! Cela reste la poste (traitement de courrier ) et non pas une banque - changez de crèmerie si vous vous un vrai service bancaire.
    L'avis de Jean, le 16/02/2014

  •  

    Reponse a julien, banque decevante, service

    Tu fais bien de faire comprendre que "certains" ont tendance a exagerer et a tout confondre.
    En revanche pour ma part jestime que je suis un bon client, et que je subi depuis plusieurs semaines lincompetence et lagressivité de certains "professionnels" sur la plateforme telephonique. A se demander qui est la victime dans cette histoire. Cest inadmissible. Mon conseillé financier quand a lui est absent depuis de nombreux mois et pour le coup est inefficace. Les conseillers en ligne sont capable de te mettre les etoiles plein les yeux et te cacher certaines choses pour se faire du profit. Une fois le contrat signé, les delais convenus au depart ne sont pas respecté.
    Ps : des avis negatifs y en a dans tout je suis daccord, mais si tu regardes bien, seul la banque postale depasses les 439 avis recents. Cest assez revelateur dune prise en charge decevante.

    L'avis de Jeremy, le 13/02/2014

  •  

    Un cauchemar

    Depuis le 29/01/2014, je vis un cauchemar avec la banque postale, je suis allée faire une opération très simple au guichet du bureau de la poste le 29 janvier et l'employée préposée au bureau de la poste effectue une mémorable erreur et fait opposition sur mes chéquiers sans m'informer, quand rien ne va, tout s'enchaine. Je suis à la banque postale depuis 30 ans... C'est devenu n'importe quoi.


    L'avis de Isabelle, le 12/02/2014

  •  

    Déçu aussi

    Je démarre tout juste ma relation avec la poste bancale (ok elle est facile...) et je suis fort déçu. J'ai choisi de prendre mon crédit immobilier chez eux. Sur la papier, un bon taux, des services et même des frais en moins ! Et en pratique ? Ils ont failli faire capoter ma vente en mettant des semaines à me faire parvenir mon offre de prêt... J'ai dû ouvrir mon compte courant chez eux, alors que mon ancienne banque me satisfaisaint complètement. Franchement je ne suis pas du tout rassuré !
    L'avis de Clément, le 12/02/2014

  •  

    Ya pas pire sauf pour de l'épargne

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème tant que j'ouvrai des livrets d'épargne, mais pour ce qui est de la partie ccp et crédit immobilier, ils font n'importe quoi, les conseillers essaient toujours de placer un produit des fois en vous faisant signer un truc pour un autre, c'est comme ça que je me suis retrouvée avec une formule de compte pensant seulement ouvrir un compte joint. Et pour le crédit, ils se foutent de la gueule des jeunes ! Ils m'ont fait mariner 2 mois avant que je puisse rembourser mon prêt auto par anticipation (les intérêts qu'ils ont touché)
    bref, ravie d'avoir mis deux autres banques dans la course pour mon prêt immobilier et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    L'avis de Libellule, le 10/02/2014

  •  

    Voleurs, menteurs et compagnie

    Ca n'est pas une banque mais une bande d'incapables qui se sucrent tant qu'ils sur le dos de leurs clients sans le moindre respect pour eux.

    C'est dure a la campagne quand il n'y a pas d'autre choix, surtout pour les personnes agees mais si vous pouvez allez voir ailleurs, ca peut difficilement etre pire.

    L'avis de Joseph, le 08/02/2014

  •  

    Interlocuteurs muets

    Je confirme : service client lamentable c'est en quelque sorte un dialogue de sourd... Services financiers pas sérieux ; ils me convoquent tout un après midi pour des propositions d'assurance habitation auto etc... Me donnent les devis, leurs deux cartes de visite avec adresse mail pour les joindre : je mets tous ça sous le nez de mon assureur actuel pour le quitter car la poste est moins chère... Il me conseille de demander des détails sur tel ou tel point des contrats flou à la banque postale, ce que je fais et là... Les adresses mails pour les joindre restent muettes... Si on ne peut pas avoir un contact ou un renseignement de son assureur ce n'est pas la peine ! Du coup je suis restée chez le mien lui si je l'appelle il réponds.
    L'avis de Claudette, le 07/02/2014

  •  

    Pas d'interlocuteur

    Depuis des mois, j'essaie d'obtenir le remboursement de frais prélevés par erreur (20¤ au lieu de 6¤ par trimestre. Je ne pensais pas que ce serait compliqué, un coup de fil et hop !.
    Des heures cumulées d'attente au téléphone avant d'avoir des gens qui ne peuvent rien faire. J'ai beau appeler, envoyer des courriers, des mails. Je n'arrive même pas à les faire arrêter ces prélèvements ! Ils continuent à se servir doucement, sans problème.
    "on ne vous oublie pas monsieur, la demande est remontée au siège, à paris".. On parle de 60 ¤ !

    L'avis de Jpk, le 06/02/2014

  •  

    Vous appelez ça une banque ?

    Une véritable catastrophe !

    Aucun service client, ils se narguent d'être les mois cher ce qui est faux et les frais sont inadmissible ! J'ai eu des frais car ils m'ont envoyé une cb demagnetiser... C'est du vol et quand on demande un remboursement des 12 ¤ il faut faire une lettre car la personne en face de vous n'est autre qu'un ou une secrétaire.

    Et sinon ils vendent des assurance qui ne veulent pas vous prendre en charge...

    L'avis de Camille, le 06/02/2014

  •  

    Résiliation impossible de leurs assurances

    Voila maintenant 18 mois que je bataille afin de résilier mon assurance habitation la banque postale yard et c'est une catastrophe, malgré l'envoie dans les règles du courrier de résiliation en vue de mon déménagement (changement d'assurance parce qu'il sont incapable de rembourser quoi que ce soit même après un dégât des eaux ! Les prélèvements des cotisations continu sur mon compte bancaire et rien à faire pour stopper ça ! Il refuse de clôturer mon dossier et sont incapable de me dire pourquoi ! Au début il prétendait ne pas avoir reçu mon ar même si je leur fournissais le double et l'accusé réception ! Je vais finir par bloquer les prélèvement parce que la ça commence à faire beaucoup de sous ! Donc ne jamais souscrire de contrat assurances à la banque postale...
    L'avis de Fabrice, le 30/01/2014

  •  

    Nul nul une honte

    Quel honte.
    Un bonus qui passe de 0, 76 au lieu de 0, 80 mais a la banque postal on augmente les tarifs 110 euros d'augmentation la ou d'autre compagnie font des réduction.
    Pour ma part je ne prendrai plus rien chez eux !

    L'avis de Cedric, le 30/01/2014

  •  

    Operations en cours

    Juste une honte, la caf m'a envoyé un virement le 21/01/2014, il apparait aujourd'hui soit 8 jours plus tard, dans les opérations en cours, enfin il est apparu, car à 00h01, mon virement tant attendu a disparu simplement des opérations en cours de mon compte postal, étant donné que rien ne passe dans cette "banque" dans la journée, je suppose, je prie plutôt, pour que mon virement passe la nuit prochaine... Que fait-on de mon argent pendant ce temps là ? Par contre au niveau des adgios, et des refus de paiement, la banque postale est d'une surprenante rapidité...!
    L'avis de Lorren , le 29/01/2014

  •  

    Parfait si vous ne désirez pas retirer de l'argent.

    Depuis des mois, la banque postale bd de reuilly est fermée.
    Nous pouvons supposer que ce bureau va fermer ses portes dans un avenir proche par manque de personnel.
    Marchant avec deux cannes anglaises, j'ai du plusieurs fois aller jusqu'au prochain bureau de poste pour avoir une somme que je ne pouvais retirer au dab. Zéro pour la proximité, alors je vais changer de banque.
    Un employé a répondu à madame dabard, porteuse d'un plâtre a la cheville avec une canne, changez vos comptes, ça nous fera moins de travail. A méditer ! Et pourquoi pas.

    L'avis de Francine, le 27/01/2014

  •  

    Pas terrible

    Non, vraiment. Les délais pour recevoir un virement sont très longs, ce qui n'est pas sans parfois poser problème parce que les prélèvements, eux, sont immédiats... Le dialogue ne va que dans un sens ; très compliqué de joindre un conseiller, décisions prises unilatéralement sans chercher à entrer en contact. Remarque... Pour le niveau de tarif...
    L'avis de Christophe, le 27/01/2014

  •  

    Recherche une meilleure banque

    Il y a 8 ans, dans les comparatifs, la bp tirait son épingle. Depuis, service en baisse et constat d'un malaise dans les murs ( suicides chez le personnel, ça c'est qd même un indicateur) . Leur numéro d'appel est surtaxé, faut le faire !
    J'ai demandé fermeture d'un compte : lettre datée du 06/11/2013 et bien en 2014.
    Toujours rien. Par messagerie interne ils m'ont qd même répondu avoir traité seulement vers le 23/12/2013 mon courier ! Suis en recherche d'une autre banque ( internet ou pas !

    L'avis de Charles, le 23/01/2014

  •  

    Mauvaise banque

    Service client inexistant lorsqu'il s'agit de régler un problème dû à une erreur de la banque.
    A fuir si vous voulez éviter les tracas et les énervements consécutifs à l'absence de service et le je-m'en-foutisme des conseilllers.

    L'avis de Zennicus, le 19/01/2014

  •  

    Compétents et sympathiques

    Mon ancienne banque (connue) à fermée mon compte courant suite à un différent sans me prévenir. C'est en voyant que je n'avait plus de relevés que j'ai appelée et appris la nouvelle !

    Ayant un petit compte, dur dur de trouver une banque. Un peu au hasard j'ai tentée la banque postale. Grosse surprise de tomber sur des gens qui ne te regarde pas comme une moins que rien, qui te traitent comme n'importe quel autre client. Plusieurs services inclut à l'ouverture d'un compte, comme l'assurance décès, pour un tarif comparé à d'autres banque, non négligeable. Droit à un petit découvert (ce qui peut toujours etre pratique occasionnellement). J'ai reçue cb, code, lettre de bienvenue en 6 jours. Que ce soit pour les prises de rdv ou les entretiens avec un conseiller, je suis tombée sur des personnes très agréable. Satisfaite de mon choix.

    L'avis de Helene, le 17/01/2014

  •  

    Gestion et service de tres mauvaise qualité

    Après 10 ans passé sans problème, les trois derniers mois sont catastrophiques. Plus det rois mois pour cloturer un compte (suite à des problème de qualité de service) conseiller financier inefficace car aucune liberté d'action, plate forme téléphonique inutile et qui ne traite aucun problème, facturation de frais à tort jamais remboursés. La banque postale, c 'est comme une banque en ligne sans pouvoir gérer quoi que ce soit dans vos comptes. Personne pour vous répondre convenablement bref, un cauchemar qui engendre un coma et des séquelles incurables. La relation pro/particulier est un calvaire. Le pire étant d'entendre de leur que le service de gestion fonctionne mal et qu'ils n'y peuvent rien. Recommandation : trouver une banque qui pourra répondre à vos attente sans délais.
    L'avis de Johan , le 17/01/2014

  •  

    Une catastrophe !

    Cela fait une quinzaine d'années que je suis à la banque postale, et je suis désolée de dire que c'est devenu une catastrophe ! J'ajoute, que pour convenances personnelles j'ai des comptes dans deux autres banques. Franchement, je pense qu'il sont dépassés, que le personnel est trop rare, et qu'il n'y a plus aucune relation humaine entre cette banque et les clients... Dommage !
    L'avis de Nancy, le 12/01/2014

  •  

    A fuir : impossibilité de clôturer un compter et non prise en comptre de courrier

    Depuis le dernier trimestre 2013, j'ai écrit à mon centre financier afin de clôturer mon compte et signaler un déménagement. A mon grand étonnement, des courriers m'ont été envoyés à mon ancienne adresse. Le nouveau locataire a eu l'amabilité de me les transférer mais trop tardivement. La banque postale m'a rajouté des frais que je dois m'empresser de payer. J'ai eu plusieurs conseillers au téléphone au 3639 mais aucun de mon centre financier. Le dernier, agacé à la fin de notre discussion, m'a parlé sur un ton déplacé et a refusé de me passer un reponsable. Je n'ai jamais été aussi mécontente d'une structure qui se qualifie de "banque".
    L'avis de Lilou, le 10/01/2014

  •  

    Cest de la merde !

    10 jours pour avoir mon argent sur le compte.

    Service client saturer impossible de les joindres !

    Cest idnamissible.

    A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

    L'avis de Paris, le 09/01/2014

  •  

    Je pars aussi

    Ma carte bancaire s'est bloquée après que je me suis trompé 3 fois sur le code.

    Impossible d'avoir quel qu'un au téléphone pour régler le problème pourtant simple. J'ai essayé 4 numéros différents, même avec mon numéro de client et code, pas moyen de parler à une vrai personne.

    Ces appels sont facturés 0, 15 @ la minute, même pour parler à la boite vocale.

    Je suis loin de mon centre, je fais quoi alors ? Je n'utilise plus ma carte bancaire ? Non, je vais changer de banque, merci pour le service.

    L'avis de Markus, le 09/01/2014

  •  

    Service exécrable la banque postale

    Pour résumé le service de la banque postale :
    confier nous votre argent, une fois qu'on l'a empoché, vous pouvez toujours attendre avant qu'on vous le rend !
    Fuyez mes amis de cette banque, aujourd'hui les banques n'ont plus d'argent alors ils feront tout pour garder le votre le plus longtemps possible pour que cela leur soit rentable !
    Je pense même me retourner vers des services en lignes comme boursorama et bien d'autre.

    L'avis de Stephane, le 09/01/2014

  •  

    Ils sont pas là pour répondre, et c'est eux qui le disent

    En guise d'avis, je vous invite simplement à lire ma petite expérience.

    L'autre jour, j'appelle le centre financier de la banque postale :
    - bonjour, je voudrais avoir un renseignement sur les modalités de virements.
    - contactez votre conseiller.
    - je l'ai fait via la messagerie internet, je lui ai également laissé un message téléphonique, mais je n'ai pas eu de réponse, et là, ça commence à devenir urgent.
    - ah ben on va vous répondre. On répond toujours dans les 48h.
    - oui, je me disais aussi, mais il se trouve que ça fait 4 jours et je n'ai toujours pas de réponse. Vous ne pourriez pas me répondre, vous ?
    - ah non, nous, on est uniquement un centre d'appels, on n'est pas là pour répondre aux questions.

    Après, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

    L'avis de Sophia, le 09/01/2014

  •  

    Ne pas exagérer

    Je voulais réagir à l'avis de patrice.
    De la meme manière que certains confondent problème personnels et disfonctionnement, son avis ne me semble pas du tout objectif !

    J'ai changé de banque l'année dernière de la scaisse d epargne à la banque postale, et je peux vous dire qu'il y a un monde entre les deux !

    Pour avoir comparé la banque postale à mon ancienne banque pendant plus d'1 an, croyez moi :

    vous avez d'un coté une banque de métier. Et de l'autre une entreprise de courrier qui fait un peu banque parmi d'autres services.

    Le service s'en ressent, et je le précise je n'ai jamais eu de gros problèmes avec eux.

    Les délais, l'acceuil, le suivi, etc... J'avais développé mais on est limité à 900 signes dommage.

    L'avis de Julien, le 08/01/2014

  •  

    À fuir absolument

    3 rendez-vous pour dossier de rachat de crédit immo, après accord verbal de la conseillère qui proposait un taux défiant toute concurrence, j'ai fini par recevoir une lettre de refus du service financier. Sauf, qu'entre temps, j'avais signé une demande d'ouverture de compte courant à la banque postale en me promettant la gratuité de la gestion de compte pendant un an. Une fois le compte ouvert, on m'a débité des frais bien que pas utilisé. Ne souhaitant évidemment pas payer ces frais, j'ai reçu un courrier d'huissier. Tout ça pour 33 euros ! Mon compte courant a été clos une fois cette somme payée (merci !. Bien sûr, devant ces problèmes, pas de conseiller dispo ! Alors que premier entretien sans rendez-vous et qu'on me vantait la disponibilité des conseillers. Que du baratin ! Que d'incompétence ! Je suis à la société générale, là, pas de problème, une conseillère qui respecte ses engagements. Fuyez la banque postale !
    L'avis de Julie, le 06/01/2014

  •  

    Très décu

    Client depuis des dizaines d'années avec des avoirs importants chez eux. Lorsque j'ai besoin de récupérer mon argent ou avoir un service ( ex ; une cb) il devient impossible de joindre quelqu'un. L'incompétence du personnel, la mentalité de cette institution, les lourdeurs et blocages administratifs m'écoeurent complètement. La bp donne l'impression que le client est à son service... Il serait temps que la bp se remette en question et prenne modèle sur la concurrence. En attendant, elle ne me récupèrera pas...
    L'avis de Jacques, le 06/01/2014

  •  

    Je pars

    Client depuis de nombreuses années, je m ? Aperçois que le conseil aux clients est de plus en plus absent. Je passe sur les délais pour obtenir un rdv avec un conseiller et le temps d'attente au 3639 (payant, bien sûr !. J'ai fait des efforts d'épargne durant des années qui n'ont pas été récompensé lorsque j'ai demandé un prêt immobilier. Si vous avez besoin d'un téléphone portable ils sauront vous trouver un conseiller disponible immédiatement mais pour traiter un problème sur votre compte, faites le 3639.
    Dernière en date : il m'est impossible de me connecter à mon service en ligne, les identifiants ont été changé et je ne suis pas au courant !
    C'est affligeant !

    L'avis de Bruno, le 04/01/2014

  •  

    A fuir !

    La banque postale n'est une banque que par son nom.
    Lors d'un crédit à la consommation, après des mois de démarches administratives (si si) ils ont finalement décliner leur proposition. Sans raison.
    Lors d'un voyage à l'étranger, ma cb était bloquée (carte mastercard) et ils ont mis 2 jours avant de m'apporter une explication et la débloquer.
    Ils ont réussi à perdre un virement de plusieurs milliers d'euros...
    Le service réclamation ne fait qu'envoyer des réponses types.
    Les conseillers financiers fument dans leur bureau en 2013. On tombe toujours sur des interlocuteurs différents et peu compétents ; ayant aucun sens client (les procédures sont les procédures ou exemple fournir les relevés de compte alors que les comptes sont chez eux).
    Ce n'est pas une banque ! Les prix ont beaux être attractifs mais sur le papier (publicités ou autre) car en réalité, c'est à s'arracher les cheveux !

    L'avis de Nicolas, le 03/01/2014

  •  

    Banque sans problèmes

    Je n'avais pas l'intention de donner mon avis ici, mais vu tous les avis négatifs, je tiens à redresser la moyenne de la banque postale ! J'y suis depuis 30 ans (anciennement la poste) et rien de négatif ne s'est jamais produit ! Les chèques sont versés sur le compte en 48h maxi, il n'y a jamais d'erreur, les retraits, les virements et prélèvements se font sans problèmes, les conseillers sont disponibles facilement au téléphone, la visa fonctionne dans le monde entier, etc. Il y a une cb virtuelle qui protège bien des arnaques sur internet. Tout bon !
    C'est vrai que je ne suis jamais à découvert, que je ne perd jamais ma cb, ni mes codes ni mes chéquiers. J'en conclue que sur ce site, c'est surtout les gens qui attirent les ennuis qui viennent s'exprimer !

    L'avis de Patrice, le 03/01/2014

  •  

    Lol

    J'ai visualisé les commentaires des gens sur pas mal de banques et tout est négatif... Ne confondez vous pas vos problemes personnels avec les services en banque... Personnellement je n'ai jamais eu de probleme majeures avec la banque postale excepté les guichetiers qui sont vraiment mais vraiment cons, sinon le service financier pas trop de probleme a part peut etre el service risque.
    L'avis de Ludovic, le 02/01/2014

  •  

    Impossibilté de fermer mon compte à la banque postale

    J'avais un compte à la banque postale que je n'utilisait plus. Il y a 4 mois, j'ai voulu vider le compte an faisant un chèque qui m ' a été retourné pour signature non conforme. Je demande la clôture du compte par courrier. On me la retourne en demandant un rib. Je renvoi un rib, que l'on me retourne m'indiquant que ma signature n'était pas conforme. Il y a 2 mois, prise de rendez vous avec le conseiller financier, dépôt de nouvelle signature, envoi de la demande de clôture par courrier interne.
    Toujours rien. Je pense prendre un avocat.

    L'avis de Jean claude , le 19/12/2013

  •  

    Un désastre !

    J'étais cliente à la poste depuis très longtemps, et relativement satisfaite. En septembre, je décide d'y transférer mon compte courant. Depuis, chaque démarche est un calvaire : obtenir que les courriers arrivent à ma nouvelle adresse (2 mois) recevoir mon chéquier (2 mois) recevoir ma carte bleue (1 mois) en obtenir le code (1 mois 1/2 ! Actuellement, je ne reçois toujours aucun relevé de compte ! Je ne peux consulter mon code ni sur internet ni sur téléphone car les services ne me reconnaissent pas... Quant à parler avec un conseiller c'est quasi impossible ! Je finis par me demander si cette banque existe vraiment ?
    L'avis de Estelle, le 11/12/2013

  •  

    La banque postale ne remplit pas ses engagements

    Si vous téléphonez au centre principal, toutes les lignes sont occupées et un message vous demande de rappeler ultérieurement. Les conseillers sont souvent peu aimables en cas de litige et culpabilisent le client. Le système est trop administratif, pesant, lourd, lorsque l'on dépose un chèque, il doit transiter d'abord par le centre principal. La banque postale s'est modernisée mais reste enfermée dans un carcan administratif. Il est impossible de solutionner un problème urgent, les conseillers sont sous-informés sur l'ouverture des comptes de tutelle, il faut s'adresser directement au centre principal, les réponses sont longues, tout est long pour aboutir aux demandes des clients. Les conseillers sont juste bons à ouvrir des comptes, il ne faut pas les interroger sur des questions un peu plus précises. La banque postale est à éviter pour les clients exigeants sur la qualité des services, sur la compétence, et la rapidité d'exécution.
    L'avis de Robert, le 06/12/2013

  •  

    Incompetence et mauvais service

    Personnel deborde, pas aimable, un seul guichet financier ouvert dans un grand bureau a paris plus de 2heures d attente, personnel et clients plus que stresses. Oblige d y aller pour des versements en especes, le reste par chance il y a internet.
    L'avis de Paul, le 04/12/2013

  •  

    Incompétent

    Je suis a la bp depuis 9 ans, moi aussi j'ai voulu faire une demande de prêt pour démarrer dans la vie active, j'avais un emploi stable, celui ci à été refusé. Ils n'aide plus les jeunes ! Ils les enfoncent, aujourd'hui je change de banque, une banque qui quant à elle a bien voulu m'aider, je pense qu'ils ne sont pas capable d'avoir de bons services. Ils ont déjà du mal à distribuer le courrier, alors c'est sur qu'ils ne savent pas être de bons conseils. Bref, changer de banque !
    L'avis de Tika, le 04/12/2013

  •  

    Mon avis, n'allez pas a cette banque préférer la bred ou autre

    Je suis étudiant, en septembre 2012 venant de la martinique on me demande d avoir un compte avec un rib adressé en france métropolitaine. J'ouvre un compte à la banque, soi-disant moins chère [et je ne ferme pas mon compte à la bred][...] en juin 2013, je me retrouve avec 30¤ de découvert. Ne travaillant plus j'explique à mon conseillé que je ne travaille plus jusqu'au 1er octobre date d'embauche de mon nouvelle emploie.
    Je laisse la carte bleu la poste en france ! Et à mon retour de vacance j'ai un découvert de 215¤, mon compte a été fermé, j ai aussi 5enveloppe dans mon boite au lettre avec une disant que si je ne réglais pas sous 7jour mon compte serait fermé et 1 huissier.
    A la bred on ne m'a jamais fait ça, il comprenne les besoins du client, évolue et prenne les décisions en fonction de ses difficulté, accompagne et conseil réellement pas comme à la poste. Les agios ne sont pas aussi chers qu'à la poste non plus.

    L'avis de Gael, le 04/12/2013

  •  

    Vous vire si vous n'êtes pas rentable

    Après une année "noire", 2 sinistres non responsables et un bris de glace, je reçoit une belle lettre de résiliation de leur part "sans" motif. Même en les contactant ils m'envoient ballader "nous n'avons pas a nous justifier"... Aujourd'hui je n'ai plus qu'un relevé d'information avec une mention "résilié par l'assureur" et évidement, c'est la joie pour me ré-assurer ailleurs... Ils ne sont pas chers, mais veulent seulement faire du bénéfice ! A fuir !
    L'avis de Nuno, le 02/12/2013

  •  

    La banque postale

    Tout sauf une banque il méprise très souvent leur clients car il le savent bien la plupart de leur client sont des gens qui ont étaient mis hors jeu par le système bancaire français qui est le seul au monde a interdire les gens d ? Emmétrés un chèques si se dernier a commis l'irréparable, et du même coup a devenir personna non grata des qu'il entre dans une banque normale, merci beaucoup a vous qui avez su mettre en place le seul système au monde pour fabriqué des petites gens qui finisse un jour par ne plus avoir le goût a la vie dans se système injuste que vous avez si bien su mettre en place, mais un jour les choses se retourneront contre vous et la vous aurez le retour de bâton,
    L'avis de Michel, le 24/11/2013

  •  

    Avis banque postale

    Bonjour,

    pour vous informer de mon mecontentement envers la banque postale, des heures d'attentes au guichet, et un service en ligne horrible. 45 minutes pour joindre une personne afin de cloturer un livret ouvert, puis cette personne très désagreable et d'un ton hautain me disant que le temps d'attente était justifié ! Les courriers n'étant pas explicites je perds enormement de temps pour traiter des demandes inutiles. Enfin plus jamais je me satisferai des services de cette banque où la relation avec les clients n'est pas du tout une de leur priorité. J'espere que ce commentaire vous sera utile et vous evitera de faire une erreure !

    L'avis de Jenna, le 20/11/2013

  •  

    Arrogance et incompétence

    La banque postale distingue les conseillers lors d'une démarche de financement immo si bien que la personne qui vend le prêt n'est pas celle qui suit ensuite la relation (donc au final, personne ne suit rien et donc le client doit faire les démarches directement auprès des services administratifs, un comble !.
    L'avis de Juju, le 17/11/2013

  •  

    Arnaquée dès le premier jour

    Le jour même de l'ouverture de mon compte bancaire la jeune conseillère me fait quitter mon assurance auto pour souscrire à la poste + une assurance décès. Elle me demande ma carte bancaire (celle de mon compte à la bnp) pour régler le premier versement moins la promo du moment. Elle enregistre sur son ordi portable mon numéro de carte et le numéro à trois chiffres au dos de la carte, puis elle me dit que ça ne marche pas. Donc elle prend mon rib de la bnp et demande le paiement par virement. En rentrant chez moi je consulte mon compte bnp par internet et je vois que le paiement par carte a été fait et trois fois de suite et la réduction promotionnelle n'a pas été appliquée. Je téléphone pour réclamer mon dû et là, comme par hasard, la conseillère n'est plus là. Où est passé mon argent ?
    L'avis de Graziella, le 15/11/2013

  •  

    Fuyez

    J'ai changé de banque car la bp ne me préte pas pour un endettement a 14% ! Depuis trois mois j'essaye de cloturer mes comptes la / ldd / comptes courants / huit comptes en tout et d'annuler les virements permanents, par courriers recommandés courriers simples par l'intermediaire des "conseillers" rien n'y fait c'est a croire qu'ils le font exprès ! Un conseil adressez vous a une banque qui en soit vraiment une et pas la pour vous vendre de la téléphonie ou des assurances.
    L'avis de Georges, le 06/11/2013

  •  

    Incompetence totale

    Vraiment la poste est d'une incompétence totale et d'aucune aide pour ses "clients" ou plutôt vache à lait. Tous leurs services sont décentralisés et le jour ou vous avez un problème et bien accrochez vous avec les conseillers au téléphone qui sont d'une incompétence et agressivité incommensurable. Ca fait 3 semaines que je téléphone pour solutionner mon problème et ca fait 3 semaines que j'ai un avis différent chaque jour, et en plus je ne dois rien dire sinon on me raccroche au nez. En plus ils refusent de vous écrire les choses et préfèrent tout dire au téléphone... On se demande pourquoi ? Vraiment évitez la poste...
    L'avis de 2sa, le 31/10/2013

  •  

    Aucun sens de la relation client...

    Une hôtesse désagréable qui refuse de donner rdv à un client qui ne connaît pas par coeur son numéro de compte... Et qui ne l'a pas sous la main... J'ai cru rêver l'espace de 5 minutes. Dommage pour eux, c'était pour un prêt immobilier... Ils doivent crouler sous les clients j'imagine.

    L'avis de Laure, le 30/10/2013

  •  

    Avis la banque postale.

    Ils savent faire venir le client avec des taux attractif.
    Mais ils sont incapable de les conserver quand il faut renégocier le taux du prêt.
    Ils se moquent de leurs clients, ils en sont même irrespectueux.
    Vous n'êtes qu'un simple numéro, même si vous avez de l'argent de placé chez eux.
    Je déconseille fortement cette banque.
    C'est réellement catastrophique en tout point !
    C'est la poste avec une option bancaire voilà.
    Tout.
    Cela n'a rien d'une banque digne de ce nom.
    Profitez de négocier un taux avec eux pour mieux vous faire servir par votre conseiller habituel au sein de votre banque.
    Mais surtout passez votre chemin avec eux.

    L'avis de François, le 29/10/2013

  •  

    A ne pas allez chez eux !

    Je suis a la banque postale depuis 2006 et je suis dégoûtée de cette banque les dépôt de chèques sont hallucinent chez eux les virement j'en parle pas ! Et des que vous avais besoin d'un petit découvert ils nous répond qui ne sont pas le père noël il vous répond comme des chiens ensuite vous raccroche aux nez ! Perso j'ai prie rdv dans une autre banque a ne pas allez chez eux la banque postale !
    L'avis de Alexandra, le 26/10/2013

  •  

    Très déçue !

    J'ai été absente une semaine. En rentrant je découvre un courrier m'indiquant que mon chèque est refusé certes, et dans la foulée interdiction bancaire et signalement à la banque de france avec une recommandée m'informant de la situation ( que je viens de récupérer !
    Aucun appel, ni relance par courrier pour me faire part de la situation.
    Relation clientèle lamentable.
    Ensuite incapable de m'expliquer la régularisation sauf en m'indiquant un délai de 5 à 10 jours et la réception d'un courrier.
    Ceci dit ils m'ont rassurés en me disant que l'incident est clos.
    Je ne parle même pas des prélèvements refusés car il manque 50 cents mais c'est géré informatiquement donc ils ne peuvent rien faire.
    Alors peut être pas cher mais à quel prix !

    L'avis de Myriam, le 24/10/2013

  •  

    Centre financier

    Bonjour, j'ai reçu un chèque de 30 000 euros, que j'ai mis sur mon compte courant.
    2 jours après j'ai constaté que l'argent tait disponible sur compte et j'ai donc commencé à effectuer mes opérations bancaires. La réaction fut violente de leur part car mon compte fut bloqué et le conseiller "3639" m'a raccroché au nez ! La banque postale demande une vérification du chèque au prés de la banque émettrice. J'ai trouvé cela inadmissible.

    L'avis de Thierno, le 18/10/2013

  •  

    Problèmes avec mon pea

    Je ne cesse de rencontrer des problèmes pour effectuer des virements via le portail de la banque postale. Au début, mon pea n'apparaissait pas dans le champ "compte à créditer". Il a fallu que j'écrive au centre financier pour que celui-ci figure dans le champ en question. Il y a peu, ils ont supprimé celui-ci du champ "compte à créditer". Je ne peux donc plus faire de virements de mon compte courant vers mon pea. Depuis plusieurs jours, je fais tout pour que la banque postale me permette d'effectuer à nouveau des virements de mon compte courant vers mon pea, mais j'ai bien peur que cela prenne énormément de temps. Rien ne légitimait la suppression de mon pea du champ "compte à créditer". J'ai également rencontrer d'autres problèmes avec eux à propos d'une opa. Il n'ont tout simplement pas traité mon ordre de vente formulé via un formulaire prévu à cet effet. Il m'a fallu passé par un conseiller financier pour régler le problème.
    L'avis de François, le 18/10/2013

  •  

    Créateur d'entreprise : évitez la lbp

    Je suis titulaire d'un compte professionnel à la banque postal.
    A la consignation du capital en juillet, je n'ai pas reçu la facture correspondante qui m'est pourtant du (partout, quand on achète quelque chose, on vous fournit une facture).
    Souhaitant recevoir cette facture j'ai téléphoné en tout 6 fois pour l'obtenir. A chaque fois, soit on me raccroche au nez, soit on prétends qu'on va me l'envoyer. Appeler le service de lbp coute 12 centimes par minutes et le cout du compte est de 250 ¤/an.
    A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la facture. En toute objectivité, je qualifierai le "service" de la banque postale de désinvolte, d'incompétent et de non professionnalisme.
    Futurs entrepreneurs, évitez lbp pour ouvrir un compte pro.

    L'avis de I-tang, le 17/10/2013

  •  

    Lbp pro : désinvolture, incompétence et manque de sérieux

    Je suis titulaire d'un compte professionnel à la banque postal.
    A la consignation du capital en juillet, je n'ai pas reçu la facture correspondante qui m'est pourtant du (partout, quand on achète quelque chose, on vous fournit une facture).
    Souhaitant recevoir cette facture j'ai téléphoné en tout 6 fois pour l'obtenir. A chaque fois, soit on me raccroche au nez, soit on prétends qu'on va me l'envoyer. Appeler le service de lbp coute 12 centimes par minutes et le cout du compte est de 250 ¤/an.
    A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la facture. En toute objectivité, je qualifierai le "service" de la banque postale de désinvolte, d'incompétent et de non professionnel.
    Futurs entrepreneurs, évitez lbp pour ouvrir un compte pro.

    L'avis de Aude, le 14/10/2013

  •  

    Et encore, on ne peut pas mettre moins...

    -un conseiller qui travaille dans deux centres différents, injoignable et qui ne vous rappelle jamais.
    -des virements permanents que l'on veut stopper mais que personne n'est capable d'arrêter avant 3 voire 4 mois.
    -une misère pour transférer les comptes vers une autre banque.
    Bref, galère sur galère ! Personne de compétent, ni chez les conseillers, ni même au centre.
    A éviter tant les avantages sont inexistants !

    L'avis de Anthony, le 08/10/2013

  •  

    J'en suis parti...

    J'en suis parti il y a près de 3 ans maintenant vers boursorama.
    A aujourd'hui je n 'ai plus de frais.
    Et en cas de problème, ils sont dispo plus de perte de temps...

    L'avis de Mansar, le 04/10/2013

  •  

    Avis de l'intérieur

    Bonjour. Je travaille en centre fi et ai mes comptes à lbp. Certains mécontentements sont compréhensibles dues aux délais, à certaines erreurs... Par contre, a lire la majorité des avis lbp serait une banque "merdique" faite d'incompétents et zéro point positif. Beaucoup de gens devraient se remettrent en question. Se plaindre qu'un virement arrive en 48h, qu'un courrier n'est pas traité le jour même, qu'il y a soit disant 5h d'attente au téléphone pour avoir un conseiller... Qu'est ce que ça deviendrait si les tarifs étaient les mêmes que dans les autres banques ? Certains devraient se responsabiliser pour mieux gérer leurs comptes. Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais refflechissez parfois avant de critiquer, et si vous critiquez faites le au moins en respectant un minimum la langue française. Cdt.
    L'avis de Fe, le 04/10/2013

  •  

    Aucune transparance, honnetetée ? Pas sûr du tout, du vent du foutage de gueule

    Bonjour ;

    je suis vriament dégouté de labanquepostale, surtout le service financement prèts, çà fait plusieurs fois que je fais une demande pour l'acquisition d'une voiture, et curieusement j'ais toujours un accord de principe, d'après la personne que j'ais en ligne, il ne reste plus qu'à valider par l'enregistrement des diverses pièces jointes au dossier de prèt daté et signé, mais tout est ok et le prèt n'a aucune raison d'être refusé, eh-bien chaque fois çà se termine par un appel, d'un conseiller qui me dit toujours la meme phrase, votre demande a été refusé par notre service vous recevrez un courrier dans les jours prochains, mais sans aucune explication, et inutile de leur demander un éventuel pourquoi, ils ont signé une soit-disant charte qui ne les autorise pas à s'expliquer sur les refus rien de rien, donc ou es la transparance dans tout çà ?

    L'avis de Jacky, le 03/10/2013

  •  

    Banque soit-disant proche de ses clients et transparante ?

    Bonjour ; je suis client labanquepostale depuis 2005, et suis vraiment déçu de leur prestations concernant les crédits-auto notemment, en effet après plusieures demandes à chaques fois un accord de principe est ok, on vous dit juste qu'il faut l'enregistrement des divers documents que je transmets et chaque fois c'est refusé, mais sans aucune explication, ils se retranchent derrière une prétendue charte qu'ils ont signés et qui ne leur autorise pas à expliquer le refus, donc ou est la transparance ?


    L'avis de Jacky, le 03/10/2013

  •  

    Refus de restituer capital assurance vie

    J'ai souscrit un contrat d'assurance vie a la banque postale il y a 10 ans. J'ai demande la fermeture par courrier ecrit. La banque refuse de cloture mon contrat. Le contrat d'assurance vie est sous traite a cnp qui a bloque mon assurance car les courriers qu'ils m'envoient leur sont retournes. La banque postale n'a pas fait suivre mon derniet changement d'adresse (il avait pourtant que j'envoie les justificatifs 2 fois pour que la demande soit pris en compte). Cela va prendre de 6 a 12 mois pour parvenir a debloquer la situation alors que j'ai besoin de mon argent maintenant. Aucune solution n'est propose par la banque pour resoudre le probleme. Par ailleurs la conseillere de la poste exige un rdv en vis a vis pour cloturer mon contrat.
    Si vous y etes barrez-vous. C'est impressionant tant de je m'en foutisme general dans cette banque.

    L'avis de Emma, le 23/09/2013

  •  

    Banque pas serieuse à fuir

    La banque postale ne fait pas gagner de l'argent aux clients mais pour sa propre poire : il n'y a aucun placement qui rapporte à la banque postale : assurance vie très chère en frais sur versement, taux du fonds en euros ridicule, des taux de rendement sur les livrets ridicules et des frais bancaires qui augmentent sans arrêt.
    Le conseiller financier de la banque postale n'est jamais joignable : pas compétent, pas aimable et laisse pourrir les problèmes.
    Je conseille d'aller voir une banque en ligne où vous risquez juste de gagner plus sur les placements et de payer beaucoup moins de frais.
    La banque postale n'est pas une banque comme les autres : à fuir absolument et ne ressemble en rien avec anciennement la poste.

    L'avis de Astucieux, le 20/09/2013

  •  

    Obtenir des prêts faciles d'accès aujourd'hui !

    Nous offrons des prêts et autres services financiers aux particuliers et aux organisations et sur une base sécurisée et non sécurisée. Nos services financiers comprend :

    prêts 1. Auto.
    2. Education / prêts aux étudiants.
    Prêts 3. Personal.
    Prêts 4. Business.
    Prêts 5. Company.

    Contactez-nous aujourd'hui pour plus de détails ou des informations sur nos services, et obtenir vos prêts d'urgence milieu de l'année en seulement 11 jours. Noblefinancehomes@gmail. Com.


    L'avis de Noble , le 17/09/2013

  •  

    Je cherche une autre banque

    Bonjour, moi ca fait 15 ans que je suis chez eux, jamais été a découvert, le client parfait quoi. Un jour j'ai besoin d'un prêt de 3000 euros, on me l'a refusé alors que j'étais en cdi temps plein. Même pas de proposition. Tres decu !
    L'avis de David, le 15/09/2013

  •  

    Banque postale : j'en suis particulièrement satisfaite

    Retraitée, à la bp depuis plus de 10 ans, pas d'économies, pas de placements, 3 produits de la b. P, découvert autorisé. Pas de voiture, pas propriétaire etc... Eh bien ! Pourtant, même si je suis très loin d'être aisée et intéressante pour eux, ils me considèrent au même titre que les autres, vraiment rien à dire... Ils répondent toujours aux courriels adressés dans les plus brefs délais, son très aimables et explicites au téléphone. Sont justes, et stricts à la fois... Enfin jusqu'à présent c'est la seule banque que je trouve satisfaisante depuis que je possède un compte bancaire. Et contrairement à certains internautes " je ne me sens pas plumée" ! Financièrement avec le montant de leurs frais pour diverses opérations. Cela n'engage que moi. J'apprécie cette banque.
    L'avis de Bricarantino, le 12/09/2013

  •  

    La banque postale a changé !

    Je suis à la banque postale depuis plus de 10 ans (à l'époque la poste). Au début, le service était excellent, or depuis que l'organisme s'appelle banque postale, le service est inexistant.
    Je suis en litige avec la banque postale depuis l'année dernière.
    Il st impossible de contacter ma conseillère client, elle travaille dans différentes agences, son téléphone est constamment sur répondeur, elle ne répond jamais aux messages laissés ni par moi sur le répondeur, ni aux mails envoyés par une téléconseillère du 3631(le 3639 ne sert que pour prendre un rendez-vous physique !. Le responsable de l'agence ne donne pas non plus des signes de vie. Je précise que je suis en fauteuil roulant et que l'agence n'est pas accessible (il y a bien un plan incliné, mais la porte d'entrée s'ouvre vers l'extérieur avec un groom, impossible d'ouvrir sans l'aide d'une tierce personne !.

    L'avis de Elke, le 12/09/2013

  •  

    Malhonnête

    Je peux confirmer par mon expérience les pratiques de certains conseillers posent question, que leur ton au téléphone est menaçant est qu'ils s'arrangent pour que ces échangent soient uniquement téléphoniques, pas de traces écrites. J'ai effectué des recherches afin de savoir la raison pour laquelle le centre de rennes avait bien enregistré une opération de remise de chèque que j'ai effectué sur un automate de la poste et après avoir pris contact avec mon centre financier de la poste j'ai eu au téléphone une conseillère qui visiblement était mécontente des démarches que j'ai effectué et m'a répondu avec une agressivité et s'est retranchée sur la défensive en me disant que puisqu'il en était ainsi elle annulait cette opération. Punie, pour avoir fait leur boulot. Volonté de léser un client, ou laxisme ?
    L'avis de Angélique, le 11/09/2013

  •  

    Du grand n'importe quoi...

    Je suis cliente à la banque postale depuis 2009 et franchement je suis bien surprise de leurs façons de faire pour ma part :

    -virements reçus tardivement ( bourse du crous et salaire = seuls revenus)

    - chèques apparaissant sur le compte tardivement aussi.

    - découvert autorisé fait.
    Sans demande ni autorisation et sans être prévenu (pas de mail ni d'appel ni quoi que ce soit d'autre).
    Bien sur j'ai demandé à ce qu'on l'enlève, un agent du personnel m'a fait faire un courrier qu'il a envoyé par fax au centre financier.
    Et pourtant j'ai toujours mon découvert autorisé.

    J'ai hâte de changer de banque et je le ferai dès que je recevrai mon salaire qui devait arriver aujourd'hui, et que je n'ai pas...


    L'avis de Flavie, le 10/09/2013

  •  

    Bizarre

    Je n'ai pas vraiment d'avis à donner vu que je ne la fréquente pas, la banque postale, mais je trouve étrange que certains commentaires parlent d'une adhésion depuis 10, 20 voire 57 ans alors que la bp a été crée en 2006 selon wikipédia...
    L'avis de Claire, le 08/09/2013

  •  

    Néfaste et service ridicule

    Les conseillers sont là pour aider les clients à trouver une solution, ils ne font rien, attirent les clients puis les oublient, je voulait fermer mes comptes en changeant de banque, ils ne me reçoivent pas et me disent d'écrire un recommandé sans conseil pour l'assurance vie ou autre, débrouille toi.
    L'avis de Tarak, le 07/09/2013

  •  

    Procédure d'ouverture de compte étonnante

    J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque postale en déposant un chèque avec l'intégralité de mon argent lors de celle ci. Le compte n'a pas été ouvert, le chèque lui a bien été encaissé sur un compte transitoire. Depuis maintenant plus d'un mois je me bat au téléphone avec le centre financier de la poste, parce qu'en agence ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, ils n'ont aucun pourvoir pour me rendre mon argent... Bref à éviter... Je vois avec un avocat et je les mets au tribunal...
    L'avis de Geoffroy, le 06/09/2013

  •  

    Bonne banque

    Je suis etonnée de tous ses avis negatif.
    Je suis chez eux depuis dix ans il me pose aucun soucis en plus je suis tous le temps a decouvert.
    Il me sauve la vie meme !
    Alors j'aime cette banque comparée aux autre banque qui facture des tas d'annerie pour rien.
    Mon choix est fait.

    L'avis de Sarah, le 03/09/2013

  •  

    Horrible

    La banque postale, n'est pas une banque et n'en sera jamais une, employés non qualifiés et multifonctions. J'ai ouvert un compte à la banque postale et fait un dépôt de 2 chèques d'indemnisation de mon assurance, après 25 jours d'attente l'argent apparait sur mon compte en ligne mais je ne peux pas le percevoir de suite, car ils sont toujours en vérification d'approvisionnement, hors l'assurance m'assure avoir déjà été débité... Leur service téléphonique 3639 est une perte de temps, il ne traite pas les demandes... Bref je n'aurai qu'une chose à ajouter, le capital sympathie clientèle est à revoir et au plus vite.
    L'avis de Laeti, le 02/09/2013

  •  

    Amateurs je confirme !

    En mars 2012, j'ai effectué une remise de chèque sur un automate qui n'a pas été inscrit en compte. Je me suis rendue à mon bureau de poste habituel et la conseillère que j'ai rencontré m'a demandé de lui remettre le récepissé qui m'a été délivré par l'appareil afin qu'elle effectue des recherches et m'a dit qu'elle effectuerai la régularisation sur mon compte. Je le lui ai laissé parce-que je n'avais jamais rencontré ce genre de problème et que j'avais confiance. Mais je peux dire que j'attends toujours qu'elle effectue cette régularisation encore aujourd'hui. Un record, plus d'un an et pas un courrier en retour, toujours pas de régularisation.
    L'avis de Angélique, le 31/08/2013

  •  

    Banque postale malhonnête

    Bonjour,
    par expérience, je viens de découvrir qu'il rejette des prélèvements assurance voiture sans me prévenir motif "pas d'autorisation de prélever/absence de mandat" alors que depuis plus de 2 ans, ces prélèvements existent. Les explications de mon assurance :
    la nouvelle norme européenne de type sepa s'appliquera de façon exclusive en 2014, les difficultés informatiques de la codification sepa entrainent des incidents de prélèvements dont on veut me faire supporter toute la charge. C'est honteux, je vais me retrouver avec 11 euros par opération de refus pour des incidents sur lesquels je n'ai pas la maîtrise.

    De plus, hier je vois mon salaire en date prévisionnelle au 27 août, je passe à la poste qui me confirme que c'est de 00h00 à 00h01 ? Que les virements s'effectuent. La bonne blague, rien à ce jour... On va nous sortir l'ordre alphabétique ou je ne sais quelles excuses. Le comble !
    Alors réagissons ensemble !


    L'avis de Justice, le 28/08/2013

  •  

    Amateurs !

    En juin 2012, soit il y a 14 mois, j'ai souscrit une assurance-vie « cachemire » à la banque postale.
    6 mois plus tard, ce compte n'apparaissait toujours pas sur la banque en ligne malgré mes nombreuses réclamations. On finit par me proposer « à titre provisoire » de me donner le statut de « mandataire » pour permettre l'affichage du compte. J'ai accepté non sans avoir confirmé expressément que cette « astuce » devait être réversible.
    Il faut savoir, en effet, que le mandataire ne peut pas effectuer d'opérations en ligne, fonction réservée au titulaire (que je suis...).
    Or, aujourd'hui, soit le 19 août 2013, malgré mes demandes réitérées et malgré l'assurance donnée par la conseillère financière qu'elle allait s'en occuper, j'apparais toujours comme un mandataire, privé donc de toute possibilité d'intervenir en ligne sur la gestion de cette assurance.

    L'avis de Daniel, le 19/08/2013

  •  

    Amateurs ! Suite)

    Mieux : mon cachemire a encore disparu la semaine dernière de la liste de mes comptes (ccp et assurance dépendance) et a réapparu aujourd'hui suite à une nouvelle réclamation. Mais j'y figure encore comme mandataire !
    Mieux encore : tous mes échanges de mails avec la banque postale antérieurs au 16 mars 2013 - dont, bien entendu ceux concernant le dysfonctionnement de la banque en ligne - ont été effacés de la messagerie interne de cette fourmilière d'amateurs. Il m'a été écrit que leur réinscription était impossible alors même qu'il est affirmé : « les messages échangés avec la banque postale sont conservés sans limitation de durée » !
    Je vais, bien sûr, cocher l'appréciation « médiocre » mais on aura remarqué que celle-ci devient automatiquement « pas mal » ce qui n'est pas exactement la même chose...

    L'avis de Daniel, le 19/08/2013

  •  

    Incompétence de la banque postale

    Impossible de fermer son compte, ses livrets etc.
    J ai mis 1 an pour fermer mon compte et 6 mois pour fermer mes livrets.
    Idem pour ma femme et ma fille.
    Incompétence de répondre au téléphone.
    Raccroche au nez des gens pour ne pas fournir d'explications.
    Conseillers complètement incompétant.
    Ceci s'est produit à la poste de calais principale.

    L'avis de Alain, le 19/08/2013

  •  

    Banque semi public

    C est la banque qui vole le plus...
    Explication je resilie mon compte en decembre, puis on me debite mon compte les frais de carte de credit en janvier ? Trouver l erreur...

    L'avis de Jose, le 18/08/2013

  •  

    Marre de vous faire plumer ? Venez ici

    Depuis 5 ans, j'ai ouvert un compte à la banque postale, fini le mépris des conseillers (caisse d'e, sg). Aujourd'hui, je fais toutes mes opérations sur leur site internet ( en temps réel) personne ne me force à contracter des assurances (pas de chantage) j'ai un découvert autorisé, un chéquier, une cb visa, les frais en cas d'écart sont très faibles, en cas de soucis vous recevrez d'abord des courriers (gratuits) pour régulariser votre situation( dans les banques c'est d'abord 28euros par-ci 25euros par là avant même le moindre contact) . Pour résumer : je gère mon compte, je ne suis plus infantilisé par un banquier hautin. Personne ne s'amuse avec mes virements et prélèvements (dates de valeurs). N' attendez plus votre paye désesperement. Les retraits absoluments gratuits partout. Votre banque à chaque coin de rue ! Ps : je suis ouvrier dans le batiment, je ne travaille pas pour la banque postale, tout est sincère).

    L'avis de Khaled, le 18/08/2013

  •  

    Pas de probléme

    Pour ma part je n'est aucun souçi avec la banque postale, que ce soit au niveau du centre financier et du bureau de poste.

    Quand on dit que le français est ralleur et jamais content, je suis pas surpris quand je vois les précédents commentaires.

    Vous adorer vous faire plumer par les autres banques, venez pas pleurer aprés.

    L'avis de Titi, le 14/08/2013

  •  

    Rien à dire

    Credit agricole n'a fait que me détruire, des frais bancaires partout pendant qu'a la banque postale j'ai pu discuter avec un conseiller, et qui m'a dechargé de tous les changements de compte pour les prélèvements. Le conseiller à tout fait et j'en suis vraiment satisfait. Niveau frais ça va du simple au double. Merci la banque postale.
    L'avis de Burton, le 13/08/2013

  •  

    Dur à avaler

    J'avais un découvert de 1900 euros autorisé, on me retire ce découvert sans motif, et suite à un chèque à mon fils, je me retrouve interdit bancaire, mon compte a été fermé, sans autres explications, pas de courrier, pas de lettre recommandée, à la rue comme, malheureusement beaucoup de personnes. Qui a dit que la banque postale est bien ?
    L'avis de Yves, le 05/08/2013

  •  

    Inacceptable

    Client de la banque postale depuis plus de 20 ans, j'observe une dégradation des services et du contact commercial depuis 5 ou 6 ans. Perte d'un compte en 2008, avec le montant d'ouverture. Pas de réponses à mes lettres recommandées de plainte. Montant restitué sans explications et sans excuses. Commerciaux incompétents ou mal formés. Contact téléphonique grossier et inutile. Services payants inefficaces, prélèvements automatiques effectués sans autorisation. Sécurité bancaire inexistante. Un conciliateur sans autorité.
    Seuls avantages... Le coût des services, parmi le moins cher du marché, la proximité relative. Lavage de cerveau absolument nécessaire pour transformer d'anciens fonctionnaires en employés responsables.

    L'avis de Jacques, le 03/08/2013

  •  

    À éviter absolument

    La bp n'est pas une banque sérieuse : les opérateurs au téléphone ne savent pas donner des réponses, les mises à jours commencent le mardi (donc si vous êtes payés le vendredi vous ne recevrez votre argent que 4 jours plus tard) et les délais pour la réception d'argent sont très longs. En plus, en cas de virement, ils vous débitent jusqu'à nouvelle mise à jour de votre avoir deux fois le montant car, ainsi que l'opérateur téléphonique de mon centre financier l'explique, les virements sont des opérations à double mandat ? Je la déconseille absolument.
    L'avis de Mari, le 30/07/2013

  •  

    La banque postale remboursement anticipé

    J'ai effectué un remboursement partiel d'un pret la banque postale accordé rapidement à un taux trés corect par rapport au marche.
    J'ai effectué cette demande auprés de leur service en ligne. Je leur ai demandé de ne pas toucher à la durée pour la somme restante, et de me réduire ainsi la mensualité. Ils ont fait le contraire ;
    le pire c'est qu'aprés cette manipulation, il leur est implossible de revenir en arriére.
    Le seul moyen de baisser la mensualité est de faire un autre emprunt sur une durée plus longue pour solder l'emprunt en cour. C'est pas formidable ça...

    L'avis de Pierre-albert, le 12/07/2013

  •  

    Satisfait

    Je suis à la banque postale depuis près de 2 ans et j'en suis très satisfait.
    Que ce soit les tarifs des services ( comparés aux autres banques) l'écoute, la confiance ou des taux de prêts, c'est vraiment bien. Bien sûr il y a bien eu une ou 2 fois un quiproquo avec un(e) téléconseiller mais à bien y regarder parfois on ne se rend pas compte comment on est soi même certains jours( les torts peuvent être partagés) . D'une manière générale, la bp est aussi très bien coté téléconseil même si je préfère (quand j'ai le temps) me déplacer pour un entretien avec ma conseillère bp attitrée. Le site de la banque postale est de mieux en mieux et opérationnel. Je regrette absolument pas d'avoir rejoint la banque postale, une banque de qualité et compétitive.

    L'avis de Amar, le 09/07/2013

  •  

    Navrant par le manque de compétences

    J' ai perdu mon mari il y a peu de temps depuis.
    Je n' ai que des ennuis, une conseillère financière qui ne connait rien à son travail, nous devons lui donner la marche à suivre et ne fait que des erreurs. Appels à répétitions sur leur plate forme, ils ne sont pas aimables et chacun.
    Donne sa version, la source vous communique un numéro boite vocale vous donnez tous les renseignements et personne ne vous rappelle.
    Ma carte bleue doit arriver sur dos de chameau.
    Car au bout de trois semaines personne peut.
    Me dire à quel moment elle arrive, vous êtes dans la douleur et eux vous en rajoutent plusieurs couches, alors dés que je pourrais dans un avenir très proche je changerais de banque, je n' arrive plus à supporter de manque d' humanisme... Dommage de prendre tant de personnes incompétentes, et si peu aimable sur vos numéros d' appel.
    Arrêtez de faire tant de pub, et amélioré ce qui excite, les clients en ont marre.

    L'avis de Christiane, le 06/07/2013

  •  

    J'aime ma banque

    Permet une bonne autonomie, compétitif, personnel aimable au téléphone, je conseille.
    L'avis de Rachel, le 24/06/2013

  •  

    Bp pas mal

    Ca fait 20 ans que je suis a la bp pas de problème.
    L'avis de Mike, le 23/06/2013

  •  

    Messagerie pas fiable

    Certes, le site de la banque postale propose un service de messagerie.
    Encore faudrait-il qu'il fonctionne normalement.
    D'une part, la procédure d'archivage n'aboutit pas toujours (et plutôt rarement).
    D'autre part - et plus grave - tous les messages reçus ou envoyés avant le 16 mars 2013 ont été supprimés.
    A cette date, la banque postale a modifié son service de messagerie et l'effacement des messages antérieurs est probablement consécutif à cette opération.
    L'établissement me répond qu'il est impossible de les faire réapparaitre.

    L'avis de Daniel, le 21/06/2013

  •  

    Terrifiant

    Depuis plusieurs jours impossible de faire des virements à la bp, les prélèvements automatiques disparus, plus de bénéficiaires sur le site.
    Je viens de téléphoner au centre financier de la banque postale, qui s'excuse de cet incident qui perdure depuis plusieurs jours. Aucune date en vue pour le rétablissement de ce service.
    La banque postale savait et n'informe pas ses clients. Ayant un compte entreprise, je suis très très inquiet. A la vue de tous ces avis défavorables, je me pose la question si cette banque n'est pas en train de couler.
    Pour ma part je vide mes comptes, trop risqué cette situation.

    L'avis de Serge, le 18/06/2013

  •  

    Le naufrage d'une banque

    Je me retrouve dans ces avis. Cette banque fait n'importe quoi pour éviter le naufrage, il y a panique à bord. Je demande à clôturer mon compte personnel, la bp va plus loin elle clôture aussi mon compte pro. Rétablissement de ce compte qq jours après avoir envoyé un recommandé, mais plus de bénéficiaires pour les virements. Je dois tout recommencer comme si mon compte venait d'être ouvert. Je suis prélevé de 15 euros minimum par mois sans aucun service depuis 2010. Impossible de me faire comprendre par des interlocuteurs désinvoltes.
    Les seules opérations rapides de la bp est de débiter trop souvent mon compte pour des frais non justifiés, en particulier sur le compte pro.
    Ça fait peur de laisser cette banque tenir mes comptes. Plus pour longtemps heureusement...



    L'avis de Serge, le 16/06/2013

  •  

    Une des plus fiables

    Client depuis de nombreuses années, je trouve cette banque très bien. Les avis négatifs ici ne sont le fait que d anciens clients "à problèmes"qui sont partis dans une autre banque se faire plumer (frais). La banque postale a bien évolué. J'ai testé l'encaissement des chèques sur la machine, et bien avant midi, le chèque est crédité le soir même sur le compte !
    Ce qui est vrai, c 'est que la banque postale ne fait pas dans le détail. Si vous avez besoin d'un financement délicat ou compliqué, allez voir ailleurs mais pas au même tarif !
    Je note aussi qu'en 2008, c'est la seule banque a ne pas avoir demandé l'aide de l 'etat et donc de nos impôts !

    L'avis de Jean, le 15/06/2013

  •  

    Franchise postale

    Contrairement à l'annonce, il n'y a pas besoin d'enveloppes prépayées pour envoyer les chèques à la banque parce qu'il y a franchise postale. En cas de problème, le courrier me semble préférable au téléphone. Dans cette voie, c'est du sérieux. Je commence par téléphoner pour éviter un malentendu, puis confirme par courrier. Cela permet de joindre la bonne personne. Je pratique la banque postale, ex ccp, depuis 1955.

    L'avis de Michel, le 15/06/2013

  •  

    Toujours contre mes demandes

    C est une banque qui servira a rien toujours contre ces clients. Je suis client depuis 5 ans j ai jamais eu des problemes a chaque foiis quand j ai besoin d un credit ou decouvert exceptionnel ils refusent.
    L'avis de Issa, le 14/06/2013

  •  

    Meprisant et irrespectueux

    Bonjour,
    je suis cliente à la banque postale et je viens de découvrir sans lettre d'annonce, obligatoire selon la loi, que je suis interdit bancaire. Lorsque j'ai essayé de les joindre au téléphone j'ai eu une conseillère se moquant ouvertement de moi, déposant le combiné pendant que je lui parle et le reprenant pour raccrocher. J'ai eu le cas d'erreur de prélèvement sur le compte. Sans parler des appels téléphonique sans présentation du numéro et sans laisser de message.
    Voila à vous de juger.

    L'avis de Kazna, le 13/06/2013

  •  

    Une honte

    Ce n'est pas une banque, ils vous vendent leurs produits et n'assurent aucun suivi ni aucun de leurs engagements. Ca fait 4 mois que j'ai rencontré leur commercial pour renégocier le crédit immo, ils ne font rien, rien et rien. Aucune véritable banque ne se permettrait une telle incompétence. C'est devenu une honte.
    Je quitte la banque postale.

    L'avis de Sylvie, le 07/06/2013

  •  

    Après 30 ans à la bp... Une page se tourne

    Par les temps qui courent, j'ai trouvé intéressant de voir ce que la bp me proposait comme taux immobilier (rachat de crédit immobilier déjà contracté chez eux). Donc proposition à 3. 2% sur 10 ans. Ok, je prends, bien que les taux du marché sont plutôt à 2. 7%. Je reçois l'offre : 3. 4%! Avec demande de contrepartie (ouvertures pel, assurance maison,...).
    Conclusion : j'ai été voir ailleurs pour 2. 6%. ;-)
    d'après le service financier de la bp, ils doivent faire face à un départ massif de clients. Etonnant, non ?

    L'avis de Marcoset, le 05/06/2013

  •  

    Ce n'est pas une banque

    Service clientèle non existant, non compétence totale concernant les services bancaires même les plus simples, interlocuteur difficilement joignable et souvent peu informé et peu compétant,... La liste est très très longue !
    Ce n'est pas une banque, c'est un bureau de poste.

    L'avis de Sender, le 04/06/2013

  •  

    Une honte

    Impossible d'ajouter des destinataires de virements depuis plusieurs semaines. J'ai appris qu'il n'y a aucun qualité dans cet établissement. Bref à fuir.
    L'avis de Luc, le 03/06/2013

  •  

    Catastrophique.

    Cette banque n'en est pas une. Fuyez ! Au départ la poste était un établissement financier avec des services certes parfois lents mais sérieux et de qualité. Aujourd'hui c'est la caverne d'ali baba : tout est fait pour faire du pnb sur le dos du client par une frénésie commerciale à tout va : jusqu'à l'assurance chien et chats et les téléphone portables. A force de vouloir faire tout et n'importe quoi pour faire un maximum de marge sur le client, on finit par ne plus rien maîtriser du tout et surtout pas son métier de base. La banque postale cherche avant tout à tirer le maximum de bénéfices et veut gagner sur tout les tableaux en équipant au maximum au détriment de la performance produit et de la qualité conseil. Parole d'ancien client.
    L'avis de Thierry, le 01/06/2013

  •  

    Banque postale en ligne : effacement des messages

    Tous les mails échangés avec mon centre financier ont été effacés de ma messagerie de la banque en ligne.

    Cette disparition provient probablement d'une erreur de manipulation consécutive à la mise en place d'une nouvelle formule de messagerie, le message le plus ancien restant affiché étant celui du 16 mars 2013 par lequel la banque postale m'annonce triomphalement la création de ce nouveau service.

    Une réclamation de ma part destinée à faire rétablir le contenu de ma messagerie aboutit à la réponse : « c'est impossible »

    suis-je le seul client de la banque postale à avoir subi ce coup de gomme ?

    L'avis de Daniel, le 29/05/2013

  •  

    Opérations en ligne impossibles

    L'année dernière, j'ai souscrit une assurance-vie cachemire.

    6 mois après sa signature, ce contrat n'apparaissait toujours pas sur la banque en ligne en dépit de multiples mails au conseiller financier.

    En janvier, mon centre financier convient par mail de l'existence d'une anomalie et m'indique que le compte apparaîtrait si on m'inscrivait provisoirement comme mandataire.

    « lorsque la situation sera rétablie », me rassurait-on, « vous pourrez consulter, créditer et débiter ce contrat sur votre banque en ligne ».

    Aujourd'hui, 29 mai 2013, alors que je n'ai cessé de demander à recouvrer mon statut de titulaire, je reste un supposé mandataire privé de toute possibilité d'effectuer des opérations en ligne sur ce compte ouvert en juin 2012 !

    L'avis de Daniel, le 29/05/2013

  •  

    Banque postale en ligne : ça fait peur !

    Bonjour,

    l'année dernière, j'ai souscrit une assurance-vie cachemire.

    6 mois après sa signature, ce contrat n'apparaissait toujours pas sur la banque en ligne en dépit de multiples mails au conseiller financier.

    En janvier, mon centre financier convient par mail de l'existence d'une anomalie et m'indique que le compte apparaîtrait si on m'inscrivait provisoirement comme mandataire.

    « lorsque la situation sera rétablie », me rassurait-on, « vous pourrez consulter, créditer et débiter ce contrat sur votre banque en ligne ».

    Aujourd'hui, 29 mai 2013, alors que je n'ai cessé de demander à recouvrer mon statut de titulaire, je reste un supposé mandataire privé de toute possibilité d'effectuer des opérations en ligne sur ce compte ouvert en juin 2012 !

    L'avis de Daniel, le 29/05/2013

  •  

    Clôturer un compte

    J'ai demandé à clôturer un compte à la banque postale car j'ai besoin de cet argent pour un achat immobilier. La banque me demande un mois pour clôturer ce compte à partir du moment où elle a reçu ma lettre recommandée. Du coup mon investissement est bloqué.
    L'avis de Christophe, le 23/05/2013

  •  

    La plus mauvaise de toute !

    Impossibilitié d'ouvrir un ccp sans carte bleu.
    Lenteur administrative, j'ai fais une demande de domiciliation ya plus de 2 mois pour changer de bureau c'est toujours pas fait...
    Première première carte bleu envoyer par courrier jamais arrivé...
    Des conseillers qui même si on leur transmets les bon documents ne cherche pas plus loin que ce qui est écrit sur leur écran.
    Je regrette de devoir travailler avec eux !
    J'ai un autre compte ailleurs, quand j'envoi un mail j'ai une réponse sous 24 heures, chez eux c'est honteux !

    L'avis de Fernand, le 21/05/2013

  •  

    Bas de la merde comme tous le pense

    Bonjour, moi sa fait maintenant plus de 6 jour que j'attend un virement, les personne qui s'occuper de mais compte me parler comme un chien, et depuis que je suis plus interdie et que j'ai 1xx xxx sur mon compte la il ce font tous gentie, il vois pas si les autre on besoin etc. Aller au crédit * ^^
    L'avis de William, le 20/05/2013

  •  

    Incompetence...

    Après un parcours du combattant pour monter un dossier de pret avec à chaque fois un document manquant... Offre de pret immobilier reçue cette semaine, la possibilité de rembourser entre 700 et 2500 euros par an n'y figure pas. Conseiller injoignable et ne répond pas aux emails. Les démarches ressemblent à celles que l'on effectue en préfecture...
    L'avis de Bernard, le 18/05/2013

  •  

    Un conseillé odieux !

    Bonjour madame, monsieur,

    j'ai appellé le 3639 et ceci afin d'ajouter un beneficière sur internet car je ne pouvais pas le faire en ligne du "à un problème technique". Le monsieur qui m'a répondu a été très odieux, n'arretait pas de débiter sans que je ne lui coupe la parole.

    L'avis de Myriam, le 15/05/2013

  •  

    Attention aux retraits frauduleux !

    Au vu de la facilité d'accès aux comptes épargne et de la difficulté de se faire rembourser, je ne recommande pas cette société.

    Le remboursement des retraits frauduleux est un véritable parcours du combattant, avec un service risques négligent et de mauvaise foi.

    Interlocuteurs évasifs, documents non envoyés, documents perdus, des semaines de retard et aucune excuse.

    La banque postale se protège en imposant la signature d'un acte de subrogation qui vous empêchera de la poursuivre en cas de retard.

    Je devrais récupérer mon argent dans la semaine, je ne doute pas que ce sera bien plus long.

    L'avis de Krazykat, le 14/05/2013

  •  

    3 semaines...

    Ayant eu des cheques que j'ai mis a l'encaissement et qui me sont revenus en bois §§
    la bp decide de me faire patienter 3 mois pour encaisser un cheque de 300 ¤
    c'est la gestion des risque §§§ bonne limonade pour eux§§§§§§§§§

    L'avis de F, le 12/05/2013

  •  

    Scandaleux

    J'ai voulu ouvrir un compte auprès de la banque postale. Au guichet qui m'intéresse, il faut prendre rdv en faisant la queue à la poste 1h d'attente puis en dehors de 12-14h.

    J'ai voulu prendre un rdv en ligne. Résultat : 4 appels où l'ordi me raccroche au nez avant même que je puisse parler -> vous êtes invité à rappeler le n° 37machin chose, surtaxé à 0, 337euros les 20 secondes !

    Finalement, j'ai eu une opératrice qui m' a demandé des infos persos quand j'ai refusé de répondre à la question "locataire ou proprio ?" elle m'a dit que je prendrai mon rdv à la poste !

    1/ commercialement, c'est lamentable.
    2/ les appels surtaxés obligatoires, c'est de l'escroquerie.
    3/ pas de chance, il y a plein d'autres banques qu'apparemment l'argent de leurs (futurs) clients intéresse plus.

    L'avis de Katia, le 10/05/2013

  •  

    Banque postale jamais

    Je ferais remarquer que 99% des commentaires ici sont negatifs sur la banque postale est il y a une raison pour ca. Ce sont des incapables !
    Vous leur demandez quelque chose il faut toujours attendre 2/3 mois avant que ce soit mis en place et seulement si vous les harcelez.
    J'etais a decouvert pendant plus de 30 jours mais j'avais un livret a avec plein du fric (j'etais a l'etranger et je pouvais faire de virement)... Ils s'en foutent si vous avez du fric dans un autre compte chez eux, ils vous enlevent votre carte bancaire et vous menace d'interdit bancaire !
    Ils ont accepte un tip non signe par moi et refusent de me donner une copie de ce tip pour que je puisse prouver le delit.
    Au telephone, ils disent que votre carte bancaire coute tant, et un mois plus tard sur votre releve vous vous rendez compte que c'est bien plus.

    L'avis de Lilly, le 08/05/2013

  •  

    Que des incompétants à la banque postale

    Pour fermer mon livret jeune il a fallu 3 mois.
    Pour fermer le contrat vivaccio il a falu 3 mois et pour fermer mon livret a ca fait plusde 3 mois et cest toujours pas fait.
    Il y a vraiment que des incompétants à la banque postale.
    1 conseil n'ouvrez surtout aucun compte à la banque postale.
    Pour l ouvrir ca va très vite mais pour clôturer 1 compte c'est l'enfer.

    L'avis de Alain, le 04/05/2013

  •  

    Incompetent

    Passez votre chemin.

    Apres 3 semaines, la bp n'a toujours ouvert mon compte pro.

    1er rdv : il a fallu que je les rappelle moi pour leur demander de m'envoyer la liste des documents a preparer.

    Depuis 3 semaines, il rajoute des documents (qu'ils ont deja recus pour certains) deja 3 interlocuteurs... Ca promet pour la suite.

    L'avis de Matthieu, le 29/04/2013

  •  

    Plus jamais

    Delais honteux acceuil client desastreux aucune information bref tu paye pour ne rien avoir et prendre les nerfs tous les mois ex virement bancaire le mercredi l'argent sur le compte le mercredi de la semaine suivante mais c normal ? Du grand n importe quoi.
    L'avis de Fred, le 27/04/2013

  •  

    Incompréhension, aucune aide, prêt immobilier

    Bonjour,
    je tiens à donner mon avis car ils m'ont mis hors de moi. Avec ma compagne, nous sommes en recherche d'un prêt immobilier suite à la signature de notre compromis pour l'achat d'une maison. Donc naturellement, nous prenons rendez-vous avec la banque postale pour faire ce dépôt de dossier et avoir une offre de financement, en précisant clairement que nous voulons déposer un dossier. Ma compagne va donc au rendez-vous prit, et quelle surprise de tomber avec un banquier incompétent qui est juste là pour effectuer une simulation... Qui ne prends pas de dossier car c'est pas son rôle, etc... Nous nous retrouvons avec un rendez-vous avec un "vrai" banquier spécialisé dans le prêt 3 semaines après notre date limite... Donc, finalement, nous avons eut un rendez-vous inutile car on s'en fou complétement d'avoir une simulation.
    Ainsi je vous déconseille fortement de perdre votre temps pour un prêt immobilier.

    L'avis de Jérémy, le 25/04/2013

  •  

    Calamiteux !

    J'ai pris un crédit immobilier dans un autre établissement car les prestations qu'ils proposaient étaient bien meilleures. Depuis, impossible de récupérer mon argent. Personne dans mon centre financier ne semble savoir ce qu'il se passe, et ils me font clairement sentir qu'ils s'en battent les c*es. Pas moyen de parler deux fois à la même personne, frais de virements et de transferts faramineux (40¤ le transfert, pour une simple opération informatique ! Certains conseillers sont parfaitement antipathiques, à se demander s'ils ne les titillent pas au bâton électrique pour les exciter avant les rdv.
    Ah ça, pour leur confier ton pognon, pas de problème, mais quand il s'agit de le récupérer c'est une véritable gageure.
    En bref, je déconseille fortement, à moins que vous ayez l'intention de rester chez eux toute votre vie et de ne jamais, ô grand jamais, faire de découvert.

    L'avis de Audrey, le 24/04/2013

  •  

    Le changement c'est maintenant !

    J'etais à la poste avant, et quand j'ai eu un piratage de mon compte par l'intermediaire de ma cb, ça ma fait vraiment prendre concsience de leur total incompetence en cas de grosse crise, mais bon ça fait quelque années déja, mais du coup je suis aller au cm et là j'y suis bien mieux.
    L'avis de Henri, le 24/04/2013

  •  

    Pas d'interlocuteur identifiable

    J'ai eu des soucis de découvert pendant quelques heures et tout de suite la banque postale te colle des pénalités. Il n'y a aucun interlocuteur identifiable, tu ne sais pas qui gère ton compte. Pas moyen de négocier quoi que ce soit. A se demander s'ils n'ont pas délocalisé le service ( conseiller financier) à l'étranger ou bien si ce n'est pas une box qui te répond automatiquement. Pour une banque qui défend une image "populaire" c'est très limite.
    L'avis de Kris, le 22/04/2013

  •  

    Aucune considération

    Frais de fonctionnement d'un compte courant élevés (68, 00 e +34, 00 e carte visa / an ) hausse annuelle du nombre de points adesio, ces points permettent de bénéficier d'une réduction des frais de prélévements ! Service clients peu aimable que vous soyez client chez eux depuis 10 ans ou non ! Et enfin un compte mis à jour seulement le mardi de chaque semaine et si le lundi est un jour férié, alors mise à jour le mercredi. Je vais désormais m'orienter vers une véritable banque en ligne avec compte gratuit !
    L'avis de Romain, le 19/04/2013

  •  

    A fuir

    J ai du retirer de l'argent rapidement pour acheter au maroc, rien ne se passait j'ai du changer de banque et faire un emprunt pour acheter rapidement, conseillers financiers inaccessibles lorsque vous voulez retirer votre argent.
    L'avis de Daniel, le 18/04/2013

  •  

    Rien a dire

    Rien a dire a tous point de vue compte internet super.
    Je ne quitterais pas la bp pour rien au monde.

    L'avis de Bertrand, le 16/04/2013

  •  

    A éviter à tout prix

    J'ignore les "performances" de la banque postale pour les compte particuliers, mais ayant eu la très mauvaise idée d'ouvrir un compte entreprises, je réalise combien cette banque... N'en est pas une. Ni sens du service, ni compétences, ni diligence alors que chaque appel me prend au moins 20 minutes de mon temps professionnel et qu'il m'est arrivé à deux reprises de me voir raccrocher au nez par les téléconseillers. Ce sent la panique et l'incompétence. Dommage. Mais surtout, que la banque postale arrête de faire de la publicité pour attirer les professionnels... Avec cet avis, j'espère faire gagner du temps à certains. Tout sauf... La banque postale.
    L'avis de Alexandra, le 15/04/2013

  •  

    Pas de souci

    Rien à dire sur la banque postale. Toujours présent, à l'écoute. A croire que les critiques sont de la part des autres banques qui elles à part prendre de l'argent et ne rien faire elles sont fortes.
    Le seul reproche c'est l'accés au 3639. Cela m'inquiète.

    L'avis de Ccr, le 14/04/2013

  •  

    Tout est compliqué !

    Je viens de passer 45min au téléphone (surcoût de 0, 15c/min au passage)pour un changement d'adresse et envoi d'une nouvelle cb, pour qu'à la fin on me dise de me déplacer directement dans mon bureau de poste !
    Je craque !

    L'avis de Amira, le 09/04/2013

  •  

    Conseillers incompétents

    Je voulais envoyer un virement de 400 francs suisses, de mon agence de la banque postale de paris en suisse. Grosse interrogation... Deux conseillers se sont concertés et contredits, un gradé a été quéri pour savoir comment effectuer un virement en devises étrangères et combien ça coûte... Ce cas de figure extravagant ne semble pas avoir été envisagé dans la formation des conseillers.
    J'ajoute que l'accueil sans rendez-vous n'est qu'un mythe, il n'y a quasi jamais personne à ce guichet, mais un panneau disant que le conseiller s'est absenté...

    L'avis de Alicia, le 08/04/2013

  •  

    Qui profite de l'argent ?

    Quand j'ai ouvert un compte à la banque postale en mars 2013, le conseiller ne m'a pas prévenue du délai de 12 jours ouvrables entre le dépôt d'un chèque et son crédit à mon compte. J'ai reçu une lettre plus tard ainsi, mon chèque déposé le 26 mars ne sera crédité que le 15 avril ! Je n'y aurais pas ouvert de compte si j'avais été informée et je vais déposer mes chèques ailleurs ! Mais je pense aux personnes en difficulté qui sont obligées d'être à la banque postale et sont durement pénalisées par ces délais abusifs. Les revenus de l'argent en apesanteur ne sont pas perdus pour tout le monde et ne s'occupent pas des jours ouvrés...
    L'avis de Marielle, le 08/04/2013

  •  

    Catastrophique

    Suite a une erreur de la banque postale, ils ont effectué un prélèvement de 150 000 ¤ que je ne possède pas sur mon compte au lieu de 1500 ¤, 2 semaines pour corriger le tir, et des frais à ma charge avec en prime se faire engueuler par le service financier de la banque postale.

    Malgré plusieurs demande de remboursement depuis bientôt 6 ans maintenant, tj aucune réponse et aucune lettre d'excuse !


    L'avis de Stephane, le 06/04/2013

  •  

    On traîne beaucoup

    L'accueil au tel ou chez le conseiller : rien à dire.

    Mais le service est de mauvaise qualité :
    - 1 an et demi pour enfin résilier ma carte visa pour une carte moins coûteuse ! J'ai du faire de multiples demandes avant que ce soit enfin pris en considération.
    - n'ont pas toujours réponse à des questions basiques.
    - parfois on nous répond : il faut appeler le centre financier.
    -on vous dit "on s'en occupe", et le problème traîne des mois.

    L'avis de Celine, le 04/04/2013

  •  

    Incompétent a eviter totalement ! Nul

    Des erreurs à répétitions de la part de cette banque qui me mette en demeure sur des sommes d'un prêt remboursé intégralement quelques mois plus tôt ! Résultat un interdit bancaire qui me pends au nez et qui pourrait faire capoter mon projet d'achat immobilier. Une succession d'erreurs inacceptables qui note une incompétence des effectifs de cette entité aux conséquences inadmissibles et particulièrement préjudiciable. De plus l'accueil se permet d'être arrogant !
    Un conseil : oublier le nom de cette banque pour votre tranquillité !

    L'avis de Françoise, le 26/03/2013

  •  

    Ras

    Depuis 57ans a la banque postale je ne changerai pas.
    Aucun probleme.

    L'avis de julienne, le 24/03/2013

  •  

    Cette banque m'exaspère

    Cette banque m'exaspère : 3 ans que j'y suis et 1 an et demie que j'ai que des problèmes : y a un an j'ai retrouvé mes 600¤ qui étaient perdus pendant 5 mois. Y a 6 mois le renouvellement de ma carte a été oublié, je le fais donc moi même, j'ai jamais reçu le carte mais j'ai le code. Je fais un renouvellement anticipé encore, et j'ai enfin eu ma carte après 1 mois. Les chéquiers j'ai abandonné, je ne les recevais jamais malgré toute ma bonne volonté. La poste de ma petite ville se retrouve tout les 4 matins sans liquidité et la pauvre guichetière, devenue une amie avec le temps, nous a avoué que si la banque été horrible avec les clients, elle est pire avec ses employés. J'ai ouvert un compte ailleurs et commence à diffuser le rib. Fuyez ! Ca ne fait qu'empirer.
    L'avis de Herzeroth, le 22/03/2013

  •  

    Consternant

    Demande de clôture de pel le 9 février, aujourd'hui, 7 mars, toujours pas touché les fonds. Mail laconique de la banque postale parlant de l'étude de mon dossier et d'un léger retard !
    Ligne du service client coupée depuis 4 jours...

    L'avis de Laurence, le 07/03/2013

  •  

    Trop arriérée !

    Pour consulter vos comptes sur internet on vous envoie un mot de passe que vous ne choisissez pas, par courrier, ce qui demande au moins 4jours !
    Pour cloturer un compte épargne il faut prendre rdv avec un conseiller... Et attendre 10 jours que le versement de votre argent s'effectue sur un compte externe ! Tout cela est fait par courrier envoyé à votre centre financier. Savent-ils se servir d'un ordinateur et d'internet ?
    Franchement dans d'autres banques le système est beaucoup plus évolué, on peut tout faire par soit même, et dans la seconde qui suit, sans voir un conseiller ! En plus les horaires d'ouverture des bureaux sont pas vraiment pratiques !

    L'avis de Sandrine, le 04/03/2013

  •  

    Lamentable et inquiétant

    Cliente depuis plus de 20 ans et patiente, je jette l'éponge ! Ils ne prennent pas en compte vos commandes de chéquiers ( par courrier ou en ligne)alors qu'ils sont censés être renouvelés automatiquement) ils ne suivent pas l 'envoi de ceux-ci et se déchargent sur la poste quand il y a problème à tel point que vous ne savez même plus où sont passés vos moyens de paiement et eux non plus d'ailleurs ! Ils ont égaré ainsi une carte bleue et une autre fois des chéquiers sur lesquels il a fallut faire opposition. D'autre part l'accueil des télé conseillers est lamentable, lorsque vous gardez votre calme, ils ne sont absolument pas à l écoute, ils se foutent de vous et se permettent même de vous raccrocher au nez sous le prétexte que vous n avez pas le droit de les appeler plus de deux fois par jour ! Et il faut vous fadez ensuite la poste qui renvoi ses problèmes sur le dos de la banque postale...
    L'avis de Isabelle, le 03/03/2013

  •  

    La poste supérieure en qualité

    La banque postale est finalement l'établissement ou je resterai apres de nombreux passages dans les banques durant des lustres ; toujours décevantes voire arnarqueuses. Opaques dans les fonctionnements, ainsi que de mauvaise foi.
    Les frais sont inférieurs à la poste et les tarifs clairs. Quand ils font une erreur ils le reconnaissent. Les temps d'attente vers la plateforme ne sont pas si long et l'accueil est bon dans l'ensemble. Les conseillers financiers dans leur grande majorité sont accueillants, réactifs, efficaces et bien élevés. Et arrangeants. Ce n'est pas le cas des banques, qui jouent sur le mépris, l'autoritarisme et la désinformation.

    L'avis de Gina, le 27/02/2013

  •  

    Assurance-vie et carte visa premier \

    Comment se fait-il que cette entreprise :
    - raccourcisse depuis quelques mois de 5 ou 6 jours la date de prélèvement des achats par carte de crédit ?
    - facture cette année une cotisation service « adesio » de 10 ¤ alors qu'une carte visa premier est déjà facturée 168 ¤ par an ?
    - pratique, depuis quelques années, l ? Un des taux les plus bas du marché en rémunération des contrats d'assurance vie "ascendo" dits haut de gamme ? Seuls quelques très rares contrats sont légèrement plus « chiches »)
    tout cela est affligeant et n ? Incite guère à avoir la banque postale comme établissement financier.

    L'avis de Gerard, le 21/02/2013

  •  

    Très décevant

    Je me suis déplacé le 11 janvier afin de clôturer mes comptes épargnes avec un conseiller financier. Après plusieurs mails, de nombreux coups de téléphone au centre financier la source, aujourd'hui le 19 février, les comptes ne sont toujours pas clôturés. D'après la banque postale, ce dossier doit passer par 5 services... Et personne n ? Est capable de me dire ou c'en est. J ? Ai quitté cette banque, parce que rien ne fonctionne. Si j'avais su qu'il était aussi compliqué d'en sortir, j'y serai resté... J'ai l'impression d ? Avoir à faire à un opérateur téléphonique, ou à un fai. Incompétence, réponses formatées, de longues minutes d'attente au téléphone pour nous annoncer que tous les postes sont occupés et de rappeler plus tard. D'ailleurs la bp, ne s'est-elle pas lancée dans la téléphonie mobile. Avons-nous les mêmes interlocuteurs pour les services bancaires et téléphoniques ?
    L'avis de Serge, le 20/02/2013

  •  

    Fichiers comptes clients : une passoire ?

    Ma mère de 93 ans vient de se faire détourner et voler 4 000 ¤ . Si les arnaqueurs ne font pas partie du personnel, alors, n'importe qui de l'exterieur accéde aux fichiers de la banque, pour modifier : identifiants, codes, s' informer de n° de téléphone joint aux comptes...
    L'avis de Daniel, le 15/02/2013

  •  

    Affligeant

    Comment se fait-il que cett entreprise :
    - raccourcisse depuis quelques mois de 5 ou 6 jours la date de prélèvement des achats par carte de crédit ?
    - facture cette année une cotisation service « adesio » de 10 ¤ alors qu'une carte visa premier est déjà facturée 168 ¤ par an ?
    - pratique, depuis quelques années, l ? Un des taux les plus bas du marché en rémunération des contrats d'assurance vie "ascendo" dits haut de gamme ? Seuls 17 contrats sur 388 sont légèrement plus « chiches »)
    tout cela est affligeant et n ? Incite guère à avoir la banque postale comme établissement financier.

    L'avis de Gerard, le 13/02/2013

  •  

    Pire que lamentable je ne c est pas si ça existe

    Relation clientèle minable, on ne peut parler a personne, pas d ? Écoute quand vous arriver a les joindre, ils se foute de vous et de ce que vous penser. Pas de négociation possible. Depuis le temps que je suis chez eu vous pouvez croire cela a bien changer. C est devenue du n importe quoi !
    L'avis de Roselyne, le 12/02/2013

  •  

    Nul !

    Je suis a la poste depuis presque 10 ans et j' en pars pour une simple et bonne raison quand tout va bien on ne s'occupe jamais de vous, jamais de rdv etc... J'ai changé de contrat y a pas longtemps il n'y a eu que des anomalies, quand j'ai appelé ma conseillère jamais elle ne répondait, elle n a pas répondu a mon email non plus y a aucun professionnalisme. Et quand je suis partie elle ne m'a pas posé de question de savoir le pourquoi du comment bref les conseillères ne conseillent pas elles sont uniquement la pour vous faire signer des contrats ! Je n'y remettrais jamais les pieds une banque est une banque la poste reste la poste c'est comme les assurances...
    L'avis de Jessica, le 11/02/2013

  •  

    La cata ! Du jamais vu ! Service merdique !

    J'ai ouvert mon ccp en octobre et ai déposée un chèque d'entreprise en urgence le même jour car je devais acheter mes meuble pour mon nouveau logement au plus vite. Je l'ai précisé au conseillé qui m'a certifié qu'il n'y aurai aucun pb. Hors mon chèque a été bloqué durant presque 3 semaines. J'y suis allée tous les jours apres ouverture du compte. Impossible d'accéder à mon compte, aucun renseigne, accueillie par des gens.
    Incompétents et perdu.(la suite plus haut)

    L'avis de Loup, le 09/02/2013

  •  

    Une banque idéale

    Je suis absolument stupéfait de lire les avis négatifs et d'entendre les critiques émises sur la banque postale.
    Cela fait vingt ans que je suis à la poste, et je n'ai jamais été confronté au moindre problème dans la gestion de mon compte, de mes placements, et de l'ensemble des services qui s'y rapportent.
    Par ailleurs, c'est la banque la moins chère et leur service clientèle est extrêmement efficace et disponible.
    Il y a une sorte de snobisme à dire du mal de la banque postale, mais cela ne repose pas sur des faits, et surtout pas sur des chiffres. La banque postale est la plus grande banque de dépôt de france, et la majorité (silencieuse) de ses clients sont entièrement satisfaits.
    Les chiens aboient et la caravane passe.

    L'avis de Baudime, le 09/02/2013

  •  

    La bureaucratie et l'incompétence à leurs apogées !

    J'ai pris plusieurs rendez-vous avec des conseilleres différentes à la poste mais chacune d'entre elles disait une chose différente de l'autre !
    L'une d'entre elles disait par example qu'elle n'acceptait pas l'argent liquide pour un compte d'epargne : si j'ouvre un compte d'epargne, il faut que je l'alimente par chèque ou par virement, mais pas par espèce !
    C'est de n'importe quoi !
    Une deuxièmr conseillere n'acceptait pas une quittance de loyer issue d'un particulier (ou du secteur privé) elle veut une quittance issue du secteur publique exclusivement !
    Une autre conseillere voulait savoir ce que je fais, où je travaille, combien je gagne, où je suis né, qu'il faut apporter un avis d'imposition et une quittance de loyer originale... Etc. Bref, la bureaucratie et le chaos à leurs apogées !

    C'est bien dommage qu'un service publique historique réussi (la poste) engendre un si mauvais service bancaire, qui est la banque postale !

    L'avis de François, le 03/02/2013

  •  

    Carte prépayée

    Bonjour,
    qui a une carte prépayée de la poste et peut me donner son avis ?
    C'est important pour moi de savoir, car je n'ai que la carte réalys, celle au ras des pâquerettes et je suis bien limitée avec...
    Elle coûte 18 ¤ à l'année et quels sont les frais en plus pour les opérations ?
    En êtes vous satisfait ?
    Merci.
    Betty.

    L'avis de Betty, le 29/01/2013

  •  

    Clôture de livret a 2 mois qui dit mieux ?

    Voilà l'histoire : demande de livret a bloqué pour mineure. D'abord il faut fermer son livret a. Ok, plusieurs rv conseiller financier. Appel centre financier ; à chaque fois personnes différentes, qui se contredisent, l'une me dit de faire ça l'autre non il ne fallait pas etc etc. A troce.
    Rv avec conseiller financier qui se multiplient, on me demande des papiers, le conseiller les envoie et le centre financier ne les a pas ; il faut tout refaire. Ras le bol, une honte il faut les former ces personnels. Nuls.
    Et très bien payés ; donc cela a pris exactement 2 mois pleins pour une fermeture de livert a avec 1. 50¤ dessus. Honteux.

    L'avis de Angie, le 24/01/2013

  •  

    Surtout ne pas essayer d 'y faire un prêt immobilier

    Même combat que dit précédemment, accord oral pour un prêt immobilier garanti par la conseillère qui y croit et un taux très alléchant mais refus définitif de mon dossier par le siège de la banque postale au dernier moment, donc hors délai...
    Motif (non écrit mais verbal) "situation familiale non stable" en effet, je suis séparée de corps et de biens ! Cela ne plait pas à cette banque qui ne connaît pas cet état, il faut être marié ou divorcé chez eux, peu importe que vous soyez plus que largement solvable seule !
    Entre temps, la conseillère vous a fait signer l' assurance habitation pour la maison en cours d'acquisition et une coûteuse convention de comptes ! Conditions nécessaires pour avoir le prêt mais pas suffisantes !
    Ne me reste plus qu'à tout liquider dans cette banque pour essayer de trouver une banque moins rétrograde ailleurs et un prêt en urgence...
    J'ai coché la note médiocre mais c'est encore moins que ça, c'est arnaque.

    L'avis de Corinne, le 23/01/2013

  •  

    Merdique

    Jamais un service aussi merdique que celui de la banque postale, un conseiller client qui ne sert qu'a l'ouverture du compte et pour chaque problème il te balance au centre financier : une plateforme téléphonique qui t'oblige d'attendre de longues minutes pour avoir un conseiller, qui dés qu'il y a un problème la réponse est simple " c'est le système ou la procédure appliquée" j'ai passé presque deux mois pour avoir un chéquier (sans l'avoir en fin de compte) entre l'arnaque de l'espace perso sur internet qui te permet de commander un chéquier alors que c'est plus possible, j'ai contacté le centre financier et on m'a demandé d'envoyer une lettre ce qui q été fait sauf que passé déjà deux semaines sans nouvelles j'appelle encore une fois le contre financer et la on me dit qu'il fallait avoir 150 euros sur le compte et que je dois les appeler pour déclencher la commande ! Mais c'est du n'importe quoi.
    L'avis de Ridha, le 22/01/2013

  •  

    Excellent

    Il y a toujours des mécontents et toujours des problèmes quelque soit la banque.
    Ceci dit, cela fait 38 ans que je suis un fidèle et je n'ai pratiquement jamais eu de soucis. Banque en ligne impeccable qui proposent de nombreux services. Je n'ai personnellement jamais eu de retard à l'encaissement de mes chèques. Et que dire des tarifs qui sont parmi les plus bas du marché. Avec l'arrivée des prêts personnels à taux très concurentiels pour moi c'est le top. Pas de surprise sur les tarifs. Un découvert autorisé de 2000 euros et un réseau de guichet le plus vaste de france.
    Je ne changerais pas de banque.

    L'avis de Christian, le 22/01/2013

  •  

    Surtout ne pas faire un prêt immobilier

    Pour le quotidien (ccp, livrets) c'est très bien, mais dès qu'il s'agit d'un vrai travail de banquier : incompétence et malhonnêteté sont au rdv. Le taux pour un crédit pour un achat immobilier était interressant, histoire d'appater le pigeon, mais après galère pour que le dossier soit enfin accepté. La vente a failli me passer sous le nez, car aucun accord écrit donné, que verbalement et pour finir accord antidaté (parfaitement illégal mais je tenais à cet achat) pour passer outre le délai légal de réflexion.
    L'avis de Marie-claude, le 08/01/2013

  •  

    Banque sociale

    J'ai ouvert des comptes à labanquepostale et suis très satisfait. Je gère mes comptes par internet et quelques fois me rends au guichet.
    L'accueil a beaucoup changé, de fonctionnaires, les personnes ont compris la rude concurrence et tentent de garder leur client.
    Avec eux, je n'ai jamais eu de surprise sur les frais "cachés". Certes tous les conseillers n'ont pas la même compétence mais jusqu'à présent, les conseillers se sont montrés efficaces et ont répondu à mes besoins.
    Dommage que beaucoup, apparemment, en soit déçu.

    L'avis de André, le 29/12/2012

  •  

    Lamentable

    Client depuis 35 ans. Ce que je peux regretter les ccp. Plus de service, incapacité de guider les clients. Pire, ils ne cachent pas qu'ils sont impuissants, qu'ils ne contrôlent plus rien, c'est le flou total. Derrière tout cela nous avons en face de nous des êtres humains qui souffrent de cette situation. Plusieurs fois dans l'année je dois demander pourquoi un chèque n'est pas au crédit de mon compte, des tarifs qui augmentent sans êtres justifiés. La bp vous impose et vous facture des services que vous n'avez pas demandés et complètements inutiles, modifie le plafond des virements sur les comptes en ligne sans préavis. Des virements en lignes programmés qui sont acceptés et ne sont pas crédités, avec toutes les conséquences que cela entraîne. La bp ne vous dédommage jamais lorsque l'erreur est de leur côté, ils s'excusent simplement. Si l'erreur vient du client ils vous facturent. La banque la moins chère qui vous coûte très cher.
    L'avis de Serge, le 28/12/2012

  •  

    Vernis du service public, lourdeur, et ambitions commerciales démesurées.

    La banque postale n'a pas les moyens de ses ambitions. Le coeur de métier n'est pas maitrisé. Cette banque met l'accent uniquement sur le développement de son produit net bancaire au détriment de l'intérêt et du service rendu au client on le voit clairement à travers la commercialisation de produits d'assurances, de prévoyance, qui sont externalisés. Il faut savoir que cette banque commissionne fortement ses conseillers sur les produits d'assurance et iard. En ressort un manque d'objectivité dans le conseil évident malgré le vernis du service public avancé qui s'érode au fil des années. Les frais ont remonté depuis quelques années pour développer le coefficient d'exploitation de la banque : ce n'est plus la banque de tous. Pour le conseil financier rien ne vaut un indépendant, pour les frais bancaires et la gestion des comptes rien ne vaut une banque en ligne. Très objectivement.
    L'avis de Cgpi, le 27/12/2012

  •  

    Pas content

    J ? Ai attendu 10 jours pour avoir un rendez-vous avec un conseiller financier ; j ? Attends depuis 15 jours ma carte de crédit visa et toujours rien ! Un conseil : fuyez la banque postale, vous ne trouverez pas plus mal ailleurs !
    L'avis de Claude, le 14/12/2012

  •  

    Tres mauvais

    Pas de flexibilité.
    Aucune compétence pour résoudre les problèmes simples.
    Trop administrative, ce qui empêche les conseillers d'agir efficacement.
    Les conseillers sont très compétents, mais utilisent leurs compétences à des fins commerciales et non pour résoudre des problèmes.
    Les points positifs : très bonne banque de dépôt.
    Très efficace et rapide pour fournir des certificats d'assistance voyage (pour le détenteur de carte bancaire).
    En fait un bon conseil est d ? Écouter les conseillers de la poste, et d'aller prendre les produits financiers similaires dans une autre banque (qui sera probablement beaucoup plus adaptable aux besoins du client).
    La poste n ? Est pas plus une banque, que les banquiers des assureurs !



    L'avis de Michael, le 28/11/2012

  •  

    Catastrophique

    Cela va être objectif : la banque postale n'a pas les moyens de ses ambitions. Une banque couteau suisse qui utilise le vernis de l'image de l'ancien service public qu'était la poste pour marger au maximum sur une multitude de produits qu'elle a développé rapidement en les externalisant sur lesquels la banque marge beaucoup. Ne venez pas chercher le conseil juridique ou financier vraiment pointu ils n'ont pas le niveau orientez vous vers un notaire ou un avocat. N'allez pas dans cette banque si vous êtes un client recherchant des produits financiers performants, des conseils vraiment pointus. Mais le plus grave : les fondamentaux du métier ne sont pas maîtrisés : opérations courantes, réponse aux questions simples virements à l'international, banque en ligne, domiciliation de revenu une catastrophe des transferts non effectués parfois, 45minutes pour ouvrir un produit financier, pannes.
    L'avis de Matt, le 26/11/2012

  •  

    Excellent

    Depuis 23 ans à la banque postale.

    Rien à dire.

    Des bureaux partout, un service client compétent, un site internet avec de nombreux services, franchement il faut être difficile pour ne pas aimer cette banque que je ne compte pas quitter de si tôt. Ils font même dans l'assurance auto, je suis juste inscrit, il faudra attendre un éventuel sinistre pour donner un avis sur l'assurance.


    L'avis de Pascal, le 17/11/2012

  •  

    En clair le parcours du combattant !

    J'ai voulu ouvrir un compte jeune à ma fille de 13 ans. A la prise de rendez vous il m'est dit qu' une copie du livret de famille, ma pièce d'identité et une attestation de domicile suffisaient, ce qui me semble logique.
    Arrivée au rdv, j'apprends qu'une pièce d'identité de ma fille est obligatoire, que son père doit venir signer (il habite à 500kms...) et que je dois faire une attestation d'hébergement de ma fille.
    La conseillère pour se justifier m'a expliqué que certains parents détournaient l'argent de leurs enfants... Effectivement, je vais détourner les 80 euros que j'allais déposer de mon compte sur le sien.
    Cette conseillère est d'une logique implacable !

    L'avis de Valérie, le 09/11/2012

  •  

    Ce n'est pas une banque, c'est la suite des ccp. En pire !

    J'ai ouvert un compte pro à la banque postale il y a un an, et rien ne se passe comme dans une vraie banque. Tout d'abord, les remises de chèques ne se font pas au guichet (quasiment tous refusent, alors qu'ils peuvent parfaitement le faire) mais par une machine : résultat, de 5 à 10 jours avant de voir le compte crédité (au guichet, j'ai pu le faire seulement deux fois, c'est - comme dans une banque - immédiat). Ensuite, il n'y a pas d'interlocuteur, les personnes présentes à l'accueil ne sont là que pour les ouvertures de comptes, pour tout renseignement c'est n° surtaxé + opérateur incompétent ou internet + réponse hors sujet sous 15 jours. La banque postale n'est pas une banque, et il va falloir que l'autorité de tutelle examine sérieusement le problème.
    L'avis de Jean, le 08/11/2012

  •  

    Incapables

    Plus de 3 mois pour mettre en place un virement permanent, du grand art).
    La conseillère nous a fais signer le mauvais contrat,
    et bien sur impossible de joindre qui que ce soit sauf sur ligne payante.

    L'avis de Julie, le 22/10/2012

  •  

    Aucun respect du client

    Avec un compte créditeur, impossible d'obtenir un chèque de banque pour acheter un véhicule d'occasion.
    J'en suis à ma 3ème annulation d'achat.
    Je n'arrive jamais a rencontrer un conseiller.
    Il ne se présente pas à ses rdv et ne prend même pas la peine de s'excuser !
    A mon avis il doit préserver sa salive pour lécher le dos des timbres...

    L'avis de Thierry, le 13/10/2012

  •  

    Incompétents

    Voila le mot qui résume la banque postale. A tel point que après 20 ans j'ai décidé de changer.
    Les raisons ?
    Impossibilité d'adaptations : je change souvent de pays et donc d'adresse, à chaque fois c'est le parcourt du combattant.
    Absence de conseilles : tres souvent j'ai "ha ba je sais pas" comme réponse.
    Contact mediocre : impossible pour un expatrié de contacter sa propre banque par téléphone, héé oui les 08... Ne fonctionnent pas souvent à l'étranger et pas de numéro direct.
    Conseillés : en un mot : inexistant. Pas de conseillés attitré du coup des interlocuteurs a qui il faut toujours tout rééxpliquer.

    Bref, un vrai fantasme pour ceux qui aime le pire de la fonction publique associé au plus catastrophique du privé. De puis la banque postale, on sent qu'il ont plutot investi dans la pub que dans la qualité.

    L'avis de Bob, le 08/10/2012

  •  

    Ridicule !

    Je n'ai rien à gagner à écrire ce message, sinon qu'avertir les éventuels personnes tentées de rejoindre la banque postale.

    Nous avons opté pour la banque postale suite à une demande de prêts immobilier, très concurrentiels, certes. Mais :
    - les conseillers sont dépassés (voir incapable de répondre à la moindre demande surtout du b. A. Ba, 2 heures de rendez-vous pour ouvrir 2 ccp)
    - un éternel jeu de ping-pong avec les clients lorsque le moindre problème survient : centre financier qui renvoie vers le 3639 qui renvoie vers le conseiller qui renvoie vers le centre financier etc.
    - des réponses aux emails envoyés depuis le site internet anonymes et inutiles.
    - lenteur inadmissible de mises à jour des comptes sur internet.

    Après avoir été client 20 ans à la bnp, on se rend compte que toutes les banques ne se valent pas toutes.

    L'avis de Pierre, le 01/10/2012

  •  

    Méfier-vous c'est un vrai piège à pigeons !

    1- encaissement de chèque en 3 semaines ! Le temps de faire fructifier votre argent sur votre dos)
    2- conseiller qui est la que pour faire fonctionner internet explorer à votre place.
    3- service financier non fiable.
    - les mails mettent plus d'un jours pour parvenir à la poste selon monsieur le moine.
    - demande de changement d'options non prise en compte...
    Et j'en passe.

    L'avis de Michel, le 21/09/2012

  •  

    Demande de decouvert

    Demande de decouvert le 14 09 2012 le 19 toujours pas prise en compte demande faite suite a une grosse panne voiture demande faite pres d un conseiller dans une agence papier signer 300 euros de decouvert accepter resultat garagiste renvois la piece et moi je suis dans les difficultés maintenant ! Merci la banque postale.
    L'avis de Guy, le 19/09/2012

  •  

    Très bonne banque

    Je suis cliente de la banque postale depuis 12 ans et tout se passe bien. Pret immobilier, assurance, gestion de comptes sans souci. Les frais y ont moins chers qu'ailleurs e ceci pas uniqueent pour les frais de gestion de compte (frais de dossier de pret...)
    L'avis de Sylvie, le 15/09/2012

  •  

    Délai d'encaissement de chèques

    Le nouveau système de scan de chèques, arnaque : encore une promesse pour remplacer la remise urgente qui coutais 8 euros mais étais immédiates, ils proposent un système de scan ; faux juste un horopointage du bon de dépôt et annonce un délai de 2 jours. Dans mon cas dépôt le mardi 28 alors on me dit l'argent sera sur votre compte jeudi 30 et c'est gratuit. Faux.
    Haha l'opération de crédit a été faite jeudi à minuit. Bilan moi avec mon camion et en attente de ce montant à 200 km de chez moi jeudi soir je dort à l'hôtel camion sans carburant... Gratuit.
    Il faut être client riche pour pouvoir supporter le fonctionnement de la "barque postale".
    Quand j'ai ré-ouvert un ccp il mon clairement dit "maintenant cela n'a plus rien à voir, nous somme une vrai banque". Faux mais je les ai cru.

    L'avis de Frank, le 31/08/2012

  •  

    Delai d'encaissement des chèques

    Des vendeurs de tapis, en plus des remarques habituelles,
    société virtuelle : le conseiller n'est pas un gestionnaire il n ? Existe pas de guichet client.
    Le site incompétent : les opération en cours n'apparaissent pas toutes, et ils le disent hahaha !

    L'avis de Frank, le 31/08/2012

  •  

    Pourquoi des conseillers et des guichets ?

    Suite au changement imposé de la date de prélèvement du débit différé je décide de quitter La banque postale, je clôture ma carte bleue pour la fin de la période cotisée, mais la banque la clôture à sa convenance ; je demande donc le remboursement prorata tempo-ris de ma carte bleue pour la période non couverte ; réponse de mon conseiller : "il faut écrire au centre mais je ne pense pas que cela se fera".
    Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux opter pour une banque en ligne. Dommage !

    L'avis de José, le 29/08/2012

  •  

    Encore très en retard

    Les réponses aux courriers électroniques reçus sont anonymes : on ne sait jamais à qui on a affaire. Et en plus, les réponses arrivent souvent tard et sont assez souvent inadaptées. Les services se renvoient la balle. Il m'a fallu presqu'un un an pour leur faire accepter qu'un numéro de téléphone pouvait avoir plus de 10 chiffres (j'habite à l'étranger) et encore, en faisant intervenir la commission nationale de l'informatique et des libertés. Pour bien des pays, on ne peut toujours pas donner d'ordre de virement par internet.
    L'avis de Henri, le 27/08/2012

  •  

    Compte pas juste

    J'aimerais savoir s'il est arrivé à quelqu'un d'entre vous d'être en désaccord sur le montant des relevés envoyés par la poste et ses propres calculs.
    Depuis quelques années, je trouve toujours une somme différente que celle envoyée par la poste sur les relevés. Cela peut aller de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros comme aujourd'hui.
    Jusqu'à maintenant j'ajustais mes comptes sur ceux des relevés. Mais aujourd'hui ça commence à faire beaucoup d'argent depuis les.
    Nombreuses années que cela dure.

    L'avis de Patrick, le 20/08/2012

  •  

    Incapables de gérer un compte bancaire

    a banque postale est, comme le disent beaucoup, semble incapable de gérer les affaires bancaires. Je pense qu'elle aurait mieux fait de continuer à s'occuper seulement du courrier et des timbres.
    Un organisme où le personnel n'est pas du tout formé et semble toujours dépassé par les situations quelles qu'elles soient. Impossibilité de joindre les conseillers et quand cela est possible, ils ne sont jamais au courant de rien.
    J'ai demandé la fermeture de mon livret a et celle de mon compte courant, chez eux. Cela a pris plus d'un mois... Une banque à ne jamais croiser sur son chemin !

    Ps : pour la note, il semble obligatoire de cocher au moins une étoile. Je trouve que c'est déjà trop bien noté... Messieurs de la banque populaire, quand on a la prétention de s'appeler une banque, on essaye de connaître au moins le minimum... La pire des hypocrisies est de ne pas connaître son métier.

    L'avis de Jean-françois, le 14/08/2012

  •  

    Vendeur de timbre

    Et achemineur de courrier, voila ce que devrait seulement faire la poste, la banque postale est désespérante de lenteur et pour les crédits ce n'est même pas la peine de demander, en plus aucune explications sur le refus et " votre" conseiller n'en sait pas plus, de toute façon elle ne sait rien quand elle n'est pas absente.
    Surtout passer votre chemin et allez.
    Dans une vrai banque.

    L'avis de Lionel, le 06/08/2012

  •  

    Banque abracadabrantesque

    Je dépose un chèque de salaire et celui ci est mis en vérification d'encaissement disponible le 14 aout 2012 (oui) pourtant l ? Émetteur est un grand groupe mondialisé.
    Pour explications, j'ai eu des renseignements ubuesque différente a chaque appel, mdr.
    Du coup, j'ai vidé le compte épargne, et j'ai solde mon assurance vie.
    Les chèques transportés a dos d ? Âne c'est a la banque postale !
    Ils ne savent que vendre des timbres et encore !

    L'avis de Francois, le 03/08/2012

  •  

    Lamentable

    Je suis cliente à la bp depuis 11 ans. C'est bien simple, la qualité de service n'a de cesse que de se dégrader. Employés en bureau de poste désagréables à souhait, irrespectueux, voire moqueurs ! Aucunes explications, employés du centre financier aussi désagréables et incompétents, produits imposés (formule de compte avec la cb visa sans mon accord, avec frais de tenue au passage, et le geste cial consiste au remboursement des 3 derniers perçus seulement...) 1 mois pour répondre à un courrier, aucune réponse aux courriels... Pour les chèques je n'ai plus de souci vu que je les envoi dans les enveloppes "t" directement au centre financier (quand on dépose dans les urnes c'est même pas la peine). Service informatique en panne tous les 4 matins dans le bureau de poste à côté du travail, horaires ridicules... Bref à éviter, des employés qui se pensent encore fonctionnaires. Je n'ai jamais vu un service cial respecter aussi peu ses clients.
    L'avis de Lucie, le 27/07/2012

  •  

    Changement dans le debit différé !

    Je viens de recevoir un message sur mon compte internet de la banque postale ! Et ho surprise ! A partir de fin septembre 2012, ils prelevent le dernier jour ouvré du mois, au lieu du 5 du mois qui suit ! Attention si vous êtes pas provisionné le 28 du mois maintenant !
    L'avis de Jérémie, le 09/07/2012

  •  

    Fuyez cette banque !

    Cette banque est non seulement obsolète c'est à dire complète dépassée de notre temps (4 jours pour encaisser un chèque) vous ne pouvez dépenser qu'un certain montant par mois, leur site internet n'est que du vent) mais en plus c'est une banque très chère. Au départ, on vous indique que tous est gratuit mais dès que vous souhaiter faire quelque chose c'est payant. Bref non seulement c'est cher mais en plus lent, vieux et inefficace.
    L'avis de Sandie, le 03/07/2012

  •  

    Lenteur inadmissible

    Rdv le 20 juin, pour un rachat sur l'assurance -vie. J'insiste sur l'urgence. Le notaire et les vendeurs attendent cet argent. Le courrier n'arrivera que le 27 juin à la cnp. Une semaine de perdue.
    Le courrier de garéoult à arcueil (7jours). C'est une honte, et pourtant c'est vrai.

    L'avis de Giulio, le 02/07/2012

  •  

    Virement étranger - hausse de 800% !

    Je fais un virement étranger vers l'ukraine en décembre 2011 pour 800 euros son coût est 14, 80 euros. Taux de prélèvement 14. 8/800 =1. 85%.

    Je fais le même virement le 15/05/2012 pour 200 euros, coût : 30. 80 euros. Taux de prélèvement : 15. 4%.

    Explication de la bp ( "on n'y peut rien, la banque étrangère a augmenté ses tarifs.

    Bien entendu aucune information client entre les deux opérations !

    L'avis de Georges, le 13/06/2012

  •  

    La finesse d'un pachyderme

    J'ai besoin d'un état des comptes au décès de mon père pour vendre sa maison. Après trois mois d'attente je n'ai toujours pas le papier, et la maison n'est pas vendue, la banque postale ne répond même pas au notaire, et les acheteurs n'achètent plus...
    Merci la banque postale !

    L'avis de Guillaume, le 02/06/2012

  •  

    No souci

    Je n'ai pas de problème moi, le souci c'est vrai c'est l'encaissement des chèques qui est un peu long selon les bureaux de poste. J'ai trouvé le remède je passe maintenant par les enveloppes affranchies fourni par eux mêmes.
    Et c'est rapide... Bien sûr, envoyé un vendredi ca sera un peu plus long...
    Les frais, et tous les services sont beaucoup moins chères que les autres banques qui sont des voleurs : hein par exemple : le crédit agricole pro des frais abusifs...
    A bon entendeur.

    L'avis de David, le 01/06/2012

  •  

    Trop de jours de valeur...

    En perte d'emploi, je me suis retrouvé à découvert, dans l'impossibilité d'alimenter mon compte la banque postale me menaçait de me mettre interdit bancaire si je n'alimentais pas mon compte sous 8 jours (découvert de 257 euros que de frais) vu la date du courrier il me restait 4 jours. J'ai decidé d'effectuer un rachat partiel d'un de mes comptes assurance vie et demandé un virement urgent sur mon compte poste de 3 500 euros que mon assurance m'a assuré avoir viré le jour meme... Cela fait maintenant 6 jours et toujours rien sur mon compte... J'ai pourtant reçu de mon assurance le lendemain par courrier la preuve de virement de la somme de 3 500 euros... Et ce matin... Lettre de la poste me signifiant mon interdiction... Bravo la poste !
    L'avis de Laurent, le 21/05/2012

  •  

    Simplement mauvais

    Il y a du bon à la banque postale mais aussi du mauvais, au moins 4 jours ouvrés pour encaisser un chèque, un virement a l'international près de 10 jours... Ils ont la fâcheuse habitude de faire travailler l'argent des clients plutôt que de rendre un service rapide.
    L'avis de Alain, le 10/05/2012

  •  

    Une banque pas comme les autres

    Suite à un copurrier de la banque postale m'encourageant à le faire, j'ai demandé de fermer mon compte courant postal que j'avais depuis plus de 30 ans car ils voulaient me prélever 35 euros de frais pour inactivité ! J'en ai profité pour demander également la clôture de mon livret de développement durable...
    Savez-vous ce qui s'est passé ? Ils ont fermé sous huit jours mon ccp mais cela fait deux mois que j'attends la cloture de mon livret alors que je les ai relancés par lettre recommandée il y a un mois !
    Cette banque n'est pas rassurante, elle m'inquiète par son peu de considération de ses clients et je n'ai qu'une hâte, c'est de ne plus jamais avoir à faire à elle !
    Heureusement, les autres banques ne sont pas comme la banque postale !

    L'avis de Henri, le 05/05/2012

  •  

    Nul

    Passez votre chemin, conseillers incompétents et j'en passe...
    L'avis de Francois, le 30/04/2012

  •  

    Banque sérieuse

    A la bp depuis 1989 je n'ai jamais eu de problème ni pour ouvrir mon compte ni pour avoir des chéquiers qui arrivent en temps et en heure, moins chère que les autres banques et pour les consultations sur le net du compte, virement sur d'autres comptes rapides, rien à dire. Aurait dû rester un service public.
    L'avis de Patricia, le 30/04/2012

  •  

    Grosse machine lente, inefficace et mal polie.

    Je suis absolument atterrée par l'attitude je m'en foutiste, la communication déplorable et l'incompétence des employés de la poste, à qui je viens d'avoir affaire.
    Bientot 2 semaines que j'essaie de disposer de mon épargne pour un gros achat (immobilier) et à peine croyable, un simple transfert d'argent a l'international, qui se fait en 2 a 4 jours partout ailleurs, à la poste s'avère presque impossible.
    Informations erronées, contradictoires, impolitesse des conseillers, mauvaise foi, lenteur incroyable et pas une once d'attitude de service. Les employés de la poste me rappellent les fonctionnaires de l'ère communiste ; payés quoi qu'il arrive, ils ont perdu, s'il ne l'ont jamais eu, le sens de leur travail : aider les clients à gérer leur argent.

    L'avis de Caro, le 28/04/2012

  •  

    Compte postal

    À éviter absolument !

    L'avis de Jarod, le 24/04/2012

  •  

    De retour à la banque postale

    J'ai été client de lbp 5 ans, que j'ai quitté pour le crédit du nord, pour finalement revenir à la banque postale ! Des tarifs beaucoup plus avantageux, un site web mieux concu et plus complet, bref, je n'aurai pas du partir !
    L'avis de Nicolas, le 23/04/2012

  •  

    Conseillers de la bp

    Cliente depuis plus de 20 ans, pour la 2e fois je me plains du comportement des conseillers qui ne sont même pas d'accord entre eux et se permettent des réflexions désobligeantes au lieu de vous aider quand vous faites appel à eux.
    A part cela la bp me satisfait pour la gestion des comptes et les carnets de chèques.

    L'avis de Codef246, le 18/04/2012

  •  

    Certicode bidon

    J'ai eu un débit carte visa la banque postale sans avoir tapé mon certicode m'étant aperçu trop tard être sur un site de vente en ligne chinois. Le conseiller "financier" m'a dit de porter plainte. Contre qui ? Le site chinois qui m'a livré, moi même, pour naïveté, la poste qui se prend pour une banque ou visa qui ne respecte pas les codes de sécurité par sms. A quand des cartes free gratuites ? Fortuneo ou boursorama...
    L'avis de Pigeon postal, le 05/04/2012

  •  

    Banque d'un autre age...

    Impossible de trouver plus lourd...

    Un exemple parmi tant d'autres. Besoin de rajouter un compte sur lequel je souhaite effectuer des virements depuis internet. Le compte souhaité est à mon nom dans une autre banque.

    Besoin pour celà de prendre rendez vous avec mon conseiller financier... Et le rendez vous est fixé dans... 9 jours !

    Je vais y aller... pour clôturer mes comptes.

    L'avis de Jean, le 02/04/2012

  •  

    Très sérieux

    Client depuis 26 ans ! Aucun souci, je m'y sens en securité ; ils m'ont même fait une lettre d'excuse pour le virement de mon loyer non effectué ! Des pros !
    L'avis de Bernard, le 24/03/2012

  •  

    Depuis 1968

    C'est la seule banque avec laquelle je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que la possibilité d'emprunter est récente et que je n'ai pas beaucoup utilisé ce genre de services sauf suite à des plans ou livrets d'épargne logements.
    L'avis de Claude, le 23/03/2012

  •  

    Pas vraiment souple

    Très déçu du comportement par rapport à leurs clients, moi je déconseille, pas assez de souplesse après vingt ans de service.
    L'avis de Juan, le 23/03/2012

  •  

    Depuis 34 ans

    A savoir je ne suis jamais passé par un conseiller financier en directe sauf à l'ouverture du compte. Cela c'est toujours passé par téléphone et depuis internet...
    L'avis de Sandrine, le 22/03/2012

  •  

    Depuis 1978

    En 34 ans je ne me souvient pas avoir eu de problème avec la Banque postale. En cas de soucis sur ccp, il suffit de les appeler pour éviter les rejets. Pourtant je suis assez souvent débitrice sur mon compte.
    Je ne changerai pas de banque.

    L'avis de Sandrine, le 22/03/2012

  •  

    La banque pas comme les autres

    Service en ligne qui ne fait que s'améliorer et sécurité un peu contraignante mais rassurante.
    L'avis de Gerard, le 22/03/2012

  •  

    Banque postale

    Cela fait bientôt 39 ans que je suis à la Banque postale et dans l'ensemble je dis que je suis satisfaite. J'espère que cela va durer.
    L'avis de Marie martine, le 22/03/2012

  •  

    Ne devraient vendre des timbres et rien d'autre

    Envoi de plus de quarante messages avant de recevoir une réponse à coté du sujet.
    Il y a du mieux, trois ans auparavant il m'a fallu envoyer des mails pendants des mois, pour m'entendre dire au guichet "pour faire un virement par internet il faut envoyer un courrier papier..."
    spécialistes de la réponse hors du sujet ou du silence.
    A fuir absolument et vite...

    L'avis de Phylip, le 22/03/2012

  •  

    Retraits dab payants bientôt

    D'aprés la fiche tarifaire que je viens de consulter les retraits dab deviennent payants à compter du 1er juin.
    L'avis de Igo, le 21/03/2012

  •  

    Réponse à avis de philo- virement de salaire

    J'ai eu le même problème que vous voici plusieurs années. Mais voyez plutôt votre employeur qui préfére les autres banques, vous devriez allez chez la sienne. L'erreur venait de l'employeur, qui n'avait pas transmis les ordres de virements aux banques postales. Une enquète rapide de la Banque postale a découvert "le pot aux roses" la banque de l'employeur a reconnu cette erreur de transmission, alors, recherchez bien avant d'accuser.
    L'avis de Guy, le 21/03/2012

  •  

    Excellent !

    Client depuis 1965 je n'ai jamais connu d'ennuis avec cet établissement que j'ai vu évoluer.
    Peut-être parce que chaque fois que je rencontrais un interlocuteur je posais les bonnes questions et tenais à être le patron de mes affaires et non pas un mouton à l'écoute des commerciaux.
    Je suis atterré de tant de misères énoncées par rapport aux autres établissements à tel point que je m'interroge sur la sincérité de certains avis ?...
    Oralement j'entends davantage autour de moi des critiques sur d'autres établissements, alors ?

    L'avis de Joel, le 21/03/2012

  •  

    Ouverture d'un compte

    Un mois pour obtenir l'ouverture d'un compte.
    Compte inutilisable : le RIB n'est pas transmis, le site ne répond pas.
    Surtout ne faites pas l'erreur de demander l'ouverture d'un compte à la banque postale !
    Cela va me coûter 15 euros (chèque demandé pour l'ouverture) pour aucun service.

    L'avis de Mikael, le 21/03/2012

  •  

    Un modèle pas parfait mais à préserver !

    Client de longue date après être passé par plusieurs banque. Service généralement très rapide et efficace, pas de pièges, pas de mauvaises surprises, coûts très réduits voire nuls pour le plupart des opérations. J'ai eu deux fois l'occasion de constater la grande efficacité (quasi gratuite) de la poste suite à vol ou usage frauduleux de ma carte bancaire. Certes, les conseillers ne sont généralement pas très performants (mais la principale conséquence, c'est qu'ils ne nous roulent pas dans la farine !. Bref, il reste de très bon ton de railler la bonne vieille poste alors si elle ne vous plait pas, allez effectivement nourrir vos super banquiers qui vous accueilleront avec un sourire gourmand et arriveront toujours à vous faire gober (puisque vous arrivez avec un préjugé tellement favorable) qu'ils ne sont là que pour vous faire gagner de l'argent (eux, ils sont bénévoles, c'est bien connu !).
    L'avis de Denis, le 20/03/2012

  •  

    Aucun souci

    Je suis client a la banque postale depuis son lancement, bien plus de 4 ans sans aucun souci.
    La plupart des operations sont gratuites et quand elles sont payantes les tarifs sont abordables.

    L'avis de Khaled, le 20/03/2012

  •  

    Rien à reprocher !

    Le site ne bugue pratiquement jamais.
    Abonnement gratuit. 10 ans d'archivage.
    Nombreux services gratuits (tel que les virements)
    tous les frais sur banque postale sont réduits (y compris les frais de découvert, la carte)
    Enveloppes gratuites et affranchies.
    Quand nécessité, des bureaux de poste partout.
    Bref, idéal, à recommander.
    Retraits cartes autres banques vont passer payant mais si + de 5 par mois (et seulement 65 cts)

    L'avis de Monique, le 20/03/2012

  •  

    Toujours à l'écoute

    Bonjour. Depuis plus de 40 ans que je suis à la BP, je n'ai que des satisfactions, et les petits problèmes survenus, ont été réglés rapidement. Très satisfait en tous points.
    L'avis de Samuel, le 20/03/2012

  •  

    35 euros de frais

    Comme grumly, ils veulent me prélèver 35 euros pour inactivité du compte. Je ferme tous mes comptes postaux : salut la poste !
    Ils ne seront jamais banquiers.
    A peine bons à vendre des timbres.

    L'avis de Sylv, le 20/03/2012

  •  

    30 000 euros à la poste et sanction de 35 euros

    Même chose que la plupart d'entre vous, j'ai 30 000 euros à la poste et il s'apprètent à me sanctionner de 35 ans pour un compte courant inactif qu'ils m'ont obligé d'ouvrir. Aberrant !
    L'avis de Dodo, le 20/03/2012

  •  

    Compte inactif

    Par un courrier du 12 mars 2012, ils m'indiquent que "la tenue et le suivi d'un compte, même inactif, nécessitent une gestion administrative par nos services. A ce titre nous vous informons que des frais de tenue de compte pour inactivité seront désormais facturés. Ces frais s'élèvent à 35 euros et seront perçus en juin 2012". Le plus aberrant, ce n'est pas que le compte soit inactif, mais que ce compte m'ait été indiqué comme nécessaire pour disposer de certains produits (sicav,...). Et vu que c'est une modification de contrat, ils me proposent de fermer mon compte avant juin 2012. Bref, je vais le fermer, et je vais en profiter pour tout déménager. La stupidité n'a pas de limite. Comme si ça leur coutait plus cher d'avoir un compte inactif alors qu'un compte actif coute 0,90 euro par trimestre !
    L'avis de Grumly, le 18/03/2012

  •  

    Aucun souci pour moi

    En lisant tous vos commentaires, j'ai l'impression de ne pas etre à la même banque ! Je suis cliente chez eux depuis 7 ans déjà. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le délai d'encaissement des chèques qui est un peu long effectivement... Et encore il a été drôlement réduit depuis l'installation d'une borne automatique, on est passé de 7 jours a 24/48h. Mon conseiller est toujours disponible, agréable et à l'ecoute, et quand je n'ai pas le temps de me déplacer, j'envoie un mail et j'ai une reponse en general dans les 3/4 jours qui suivent. Bref, je touche du bois pour que ça continue comme ça.
    L'avis de Aurelie, le 16/03/2012

  •  

    35 euros

    On me demande 35 euros de frais à la bp parce qu'il n'y a pas eu de mouvement sur mon compte depuis 1 an ! Hallucinant !
    Demain je ferme mon compte courant et mon compte épargne logement !
    Ce sont vraiment des incapables et des gagne-petit...

    L'avis de Sylvain, le 13/03/2012

  •  

    Virement de salaire

    Mon patron m'a fait un virement lundi 3 mars par internet, comme à tous les employés, aujourd'hui jeudi 8 mars 18h 27 toujours rien sur mon compte, j'appel de 3639 incapable de me donner un renseignement et à la limite de la politesse, je suis écoeurée.
    Les autres employés ont eu leur virement, nous sommes deux à être à la banque postale et bien toujours rien, que faire ? Ils s'en moquent...

    L'avis de Philo, le 08/03/2012

  •  

    Nul à éviter absolument

    Bonjour a tous ce qui me liront, j'avais un contrat chez eux regroupant une somme d'argent, j'ai souhaité débloquer les fonds le 1er février 2012.

    On m'a certifié que les fonds seraient disponibles le 06 mars, le 7 mars, on m'apprend qu'il faudrait surement encore 10 jours, malheureusement pour moi j'avais pris des engagements vis a vis de la somme débloquée, ce qui me met dans une position plus qu'inconfortable d'un point de vue financier.

    Je trouve inexpliquable que mon argent ne me soit pas rendu et j'ai bien peur de devoir porter plainte pour pouvoir le récupérer.

    L'avis de Erwan, le 07/03/2012

  •  

    Bonne banque

    Moi je suis client chez eux depuis des années, et je n'ai rien a redire. Je paie un package adispo premier avec Visa premier et pas de surprise, même a découvert.
    L'avis de Gregory, le 03/03/2012

  •  

    Formation de son personnel !

    Bonjour,

    Idem je ne recommanderais même pas a mon pire ennemi d'y ouvrir un compte !
    J'ai appelé le fameux 3639 tout a l'heure pour comprendre pourquoi mon salaire viré avant hier n'était toujours pas pris en compte chez eux, je suis tombée sur une enième opératrice en dépression et aigrie qui, en plus de justifier le retard par un mouvement de grève, et s'attacher a surtout ne jamais montrer d'amabilité ou me donner des réponses tout simplement, ne me laissait pas en placer une... J'avais franchement l'impression d'être un enfant qu'on grondait.

    L'avis de Hinde, le 29/02/2012

  •  

    Prêt à la consommation

    Client depuis plus de 15 ans, la Banque postale vient de me décevoir pour une histoire de bordereau de rétractation (suite prêt à la consommation). Les délais de traitement appartiennent à une autre dimension (toujours en cours à ce jour malgré une réception confirmée par a/r il y a huit jours) . Dany boon peut refaire un sketch sur la poste, mais pour la partie "administration"... Rires (ou pleurs) assurés.
    L'avis de Patrick, le 24/02/2012

  •  

    Banque incompétente

    J'ai ouvert un compte il y a 6 mois a la banque postale.

    J'étais plutôt content au début, puis il y a eu ces cotisations soit disant "gratuites", la longue attente de la carte bleue, la délai d'encaissement des chèques et enfin la semaine dernière où je dépose un chèque de banque le vendredi et qu'une semaine après toujours rien sur le compte !
    Je contacte mon agence et ils me disent qu'ils ont perdu le chèque !

    Merci la banque postale vous êtes loin d'être compétitifs face a la concurrence.

    L'avis de Sevan, le 17/02/2012

  •  

    A éviter

    Ca va faire quelques'années que je suis à la banque postale et je compte bien en changer. J'ai déposé trois chèques ( à des périodes différentes) les trois ont été perdu, et retrouvés 3 semaines plus tard. Ce retard à bien sûr eu des impacts. Mon loyer, électricité, ne sont pas passés et de plus j'ai eu le droit à des agios de 10,80 euros pour chaque prélèvement. De plus ma carte bancaire à expiré le 31 et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle (ils me l'ont envoyée trois fois) à mon ancienne adresse ! Alors que le changement est fait depuis bien longtemps, j'ai du renvoyer un justificatif de domicile, là j'attends la 4 ème carte (ça fais une semaine qu'ils l'ont soi-disant envoyée) et je ne l'ai toujours pas ! J'en ai vraiment marre de faire la queue trois heures à la poste pour retirer ne serait-ce que 20 euros parce que madame la guichetiere discute avec son collègue ! Bref je change ce n'est vraiment pas une banque.
    L'avis de Steph, le 13/02/2012

  •  

    Conseiller incompétents

    Je suis client chez eux depuis très longtemps.

    Le conseiller financier du petit village ou nous habitons s'obstine à nous rencontrer une fois par an. D'ailleurs ce n'est pas toujours le même mais on dirait des clones...

    Question indiscrètes telles que le montant et les bénéficiaires des assurances vie. Oubli de donner des informations légales importantes (cel et pel dans la même banque : c'est la loi). Signature de documents dans lesquels le client reconnaît avoir reçu des infos (documents que le conseiller n'a évidemment pas fournis) les "camemberts" auxquels on a tous eu droit... Propositions d'assurances en tous genres. Complément retraite (vous épargnez 150 euros pendant 30 ans et en retraite vous recevrez 180 euros à vie... Faut quand même vivre longtemps).

    Rien à dire sur la banque postale en elle-même. Mais ne jamais aller voir un conseiller sauf si vous avez 2 heures de votre vie à perdre.

    L'avis de Camemberts, le 08/02/2012

  •  

    Franchement ces gens-là devraient changer de métier...

    Nous avons voulu ouvrir un compte pour une association...
    C'est littéralement "le parcours du combattant", simplement parce que la conseillère financière à qui nous avons eu affaire était nulle de chez nul...
    Tous les papiers lui ont été fournis le 5/01/2012 (déjà elle a mis à son niveau plus de 11 jours pour transférer les documents à son centre de tutelle)...
    Puis il a fallu en re-fournir et encore et encore... Des attestations sur l'honneur etc... Etc... Bref nous avons eu l'impression d'être "au musée de la poste" et non dans une banque comme ils prétendent l'être.
    Au troisième rendez-vous (fin janvier) le compte n'était toujours pas créé : "si cela ne vous convient pas vous pouvez aller voir ailleurs".
    C'est ce que l'on a fait !
    Le problème avec la poste c'est qu'ils sont devenus totalement incompétents, ils sont arrogants en plus.
    A déconseiller absolument.

    L'avis de Apfelsaft, le 31/01/2012

  •  

    Horaire

    Je devais allez chercher un mandat cash "urgent" à la Poste ce jour, la poste ferme à midi, j'arrive devant la poste a 11h55 la poste était déjà fermée, je trouve cela inadmissible, je peux comprendre que ces personnes soient pressées d'être en week-end mais s'il y a des horaires c'est normalement pour être respecté.
    L'avis de Guillaume, le 21/01/2012

  •  

    Banque postale en général

    Des taux ou conditions qui peuvent être certes alléchantes mais une fois client à la banque postale : difficile d'avoir des conseils professionnels, un interlocuteur concerné sur leur numéro 3609 bref une vraie catastrophe ! Et pour quitter cet établissement bancaire, il faut prendre son mal en patience, multiplier les recommandés pour que vos demandes soient prises en compte !
    C'est tout sauf une banque...

    L'avis de Clarisse, le 16/01/2012

  •  

    C'est pas cher et on sait pourquoi !

    Ne mérite pas le nom de banque, cliente depuis bientot 30 ans, un bon capital et jamais de découverts et pourtant : salaires et chèques versés plusieurs jours après leur date de valeur attendue intérêts partiellement versé, comptes cloturés et rouverts sans mon accord, et sans même que je sois au courant ! Carte bleue annulée sans me prévenir, lors de la réédition de celle-ci, j'en passe et des meilleures. Leur mot favori : "normalement" ça n'aurait pas dû se passer ainsi.

    Aucun geste commercial malgré les déboires qui s'allongent, et un directeur est même allé jusqu'à me mentir concernant la rémunération d'un compte en me prenant au passage pour une idiote nulle en calcul. Et je ne suis pas un cas isolé parmi mes collègues, hélas !

    L'avis de Lapostecnul, le 15/01/2012

  •  

    Solde et avoir

    Bonjour, j'ai effectué hier matin un dépôt d'espèces, cela apparaît dans mes "avoirs disponibles" mais pas encore sur "solde" comment cela se fait-t-il ?
    L'avis de La poste, le 15/01/2012

  •  

    Où sont passées mes payes ?

    J'étais chez eux avant mais je suis partie. Mais me retrouvant interdit bancaire, j'ai dû y revenir à reculons. J'ai ouvert mon compte fin octobre-début novembre avec ma paye de septembre, donné mon nouveau rib à mon employeur et depuis, plus rien. Aucune paye n'est arrivée. J'ai donc demandé ma paye de décembre par chèque qui est passé au bout de 5 jours. Mais aucune trace de mes payes d'octobre et de novembre. ? Pourtant mon employeur a été débité et une autre salariée de la banque postale est dans le même cas que moi. Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas ?
    L'avis de Henri, le 13/01/2012

  •  

    Déçue par plusieurs incidents

    Deux ouvertures de cpp par un conseiller financier incompétent, une semaine de délai entre la dépose du chèque dans une agence à la mise sur le compte, et maintenant la perte d'une enveloppe remplie de chèques de salaires ! Cela commence à faire beaucoup ! C'est décidé je change de banque !
    L'avis de Hélène, le 11/01/2012

  •  

    Decu

    Je suis client chez eux depuis 29 ans.
    Ce sont les moins cher.
    Mais tres decu des conseillers.
    A part vous dessiner des camenberts pour decrire la vie et essayer de vous vendre des assurances sur tout et n importe quoi ; vous feriez mieux ne ne pas oublier votre premier role :
    conseiller vos clients dans leur interets et non le votre.

    L'avis de Remi, le 07/01/2012

  •  

    Ouverture d'un compte

    J'ai ouvert un compte a la banque postale le 8 decembre 2011 et a ce jour mon compte n'est toujour pas créé nous sommes le 5 janvier 2012 ! Je ne suis pas pour tant pas interdit banquaire, ils auraient perdu mon dossier ! Moi j'ai cloturé mon ancien compte et donc fait virer mes salaires sur ce "nouveau compte" qui n'existe pas, mais ils reçoivent quand même mon argent ( 1900¤) qui se ballade je je ne sais ou et qui est soit disant en attente... J'ai passé les fêtes sans un sous et ma faille avec ! Bravo la banque postale !
    L'avis de Stephane, le 05/01/2012

  •  

    L'incident n'est pas permis

    Suite a un demenagement, des residuels de factures sont arrives en retraits automatiques et bien entendu je n'ai pas droit au decouverts(ayant ete fiché banque de france puis dettes apurees depuis plus d'un an). Pas de decouverts pour ne pas nous enfoncer d'avantage m'ont ils dit ! Et nous compter des frais a tour de bras ne nous enfonce pas peut etre ! La banque postale : un piege ! Si vos n'avez pas de gros revenus c'est vous qui allez augmenter les bénéficies de cette banque! La banque postale plus qu'une banque dit le slogan oui des usuriers !
    L'avis de Maryse, le 05/01/2012

  •  

    Concernant l erreur de la banue postale et l accueil

    Aujour dhui je suis allee faire un versement de600¤sur mon compte en espece je me suis rendues compte 3 heures plus tard l agent a fait une erreur elle a enregistree 300¤ je suis allee reclamee ils m ont dis de revenir demain jespere qu ils vont me rembourser la difference sinon je clore mon compte a la poste et je suis prete a porter plainte.
    L'avis de Christiane, le 04/01/2012

  •  

    A fuir

    Je ne considère même pas la banque postale comme une banque.

    Elle est gérée par des incompétents, sans aucun sens commercial.
    Pas de conseiller dédié. Les gens du service financier sont absolument odieux et effectivement nous disent de changer de banque si l'on n'est pas content.

    Des virements ordonnés qui mettent parfois 8 jours pour être sur le compte ?
    C'est scandaleux. Je pars de cette banque dès que possible pour être enfin conseillée par des gens dont c'est le métier !


    L'avis de Eva, le 04/01/2012

  •  

    Notez le produit : médiocre... C'est la limite minimale ?

    Mis à part le peu de frais liés à l'utilisation des services bancaires, ces derniers restent très largement inférieurs en terme de qualité, par rapport aux autres vraies banques. (remise de chèques, dépôts...)
    labanquepostal. Fr reste à améliorer, notamment sur la rapidité des virements et l'actualisation des opérations de compte.
    Le service lbpam est interessant.

    Grande nouveauté ! Le permis de conduire n'est plus autorisé pour faire un virement personnel de mon livret sur mon ccp ! Motif : ce document est un diplôme et non un papier d'identité... Blague ! Il est délivré par la préfecture, au même titre que la carte nationale d'id, et subit les mêmes contrôles !

    Client depuis près de 14ans, ils se foutent de moi ! C'est limite inacceptable !

    L'avis de Edouard, le 04/01/2012

  •  

    J'amais eu de problème

    Je suis a cette banque depuis 2 ans et j'ai j'aimais de problèmes avec eux, les chèques sont crédité entre 24h ou 48h.
    L'avis de Priscilla , le 03/01/2012

  •  

    Se sauver au plus vite

    Si j ai un conseil a vous donner changer vite de banque c est un vrai scandale.
    L'avis de Rene, le 03/01/2012

  •  

    Ras le bol de la poste !

    J'ai émis un chèque de plus de 2000euros le 17décembre2011. Et celui-ci n'est toujours pas encaissé. Je trouve ca inadmissible ! On peut toujours crevé ! J'ai fais toutes les démarches possible rien n'est possible. J' encaisse le chéque et je me casse !
    L'avis de Pierre, le 31/12/2011

  •  

    Avoir disponible

    Depuis plusieurs jours l'avoir disponible n'apparait plus sur le site lors de la consultation de mon compte a la banque postale.
    Avez vous le meme probleme ?
    Merci de vos reponse.

    L'avis de Pierre, le 31/12/2011

  •  

    Bannir la poste pret mmobilier

    Apres de multiples rdv avec le conseiller de la poste pour un pret bancaire, j'ai reussi a negocier un taux d'interet. Je donne mon accord, et j'attends, j'attends, j'attends, 3 semaines les papiers, malgré de multiples relances.
    Finalement les papiers arrivent et le taux que j'avais negocié n'apparrait plus, et il est bien entendu supérieur.
    J'ai choisi de prendre mon pret ailleurs.
    La Poste=0 en pret immobilier même pour les bons clients (20 ans chez eux, jamais de decouvert plusieurs comptes)...

    L'avis de Olivier, le 27/12/2011

  •  

    Dépôt de cheque

    J'ai déposé un chèque le 15/12/2011 d'un gros montant suite à la perte de mon emploi.
    Le cheque a été debité le 19/12/2011 mais ils me disent que je ne l'aurai que le 29/12/2011. Ils ont émis une réserve sur la solvabilité de ce dernier et donc demandé un avis de sort mais la directrice de la banque n'a rien reçu, je rappelle, ils refusent de refaxer l'avis de sort !
    Je me retrouve à 3 jours de Noël sans argent et il s'en moquent royalement, ce qui les intéresse ce sont les intérêts qu'ils vont faire dessus !
    Et moi je devrai expliquer à mes enfants que Noël cette année est différé au 29/12/2011...

    L'avis de Christine, le 21/12/2011

  •  

    Une banque dont la qualité de services est chaque année pire

    Plus de 15 ans que je suis cliente car au départ elle correspondait le mieux à mon profil de travailleur-pauvre et précaire mais entretemps j'ai évolué un peu en terme de sécurité de l'emploi... À l'époque donc il y a bien eu quelques problèmes mais le pire a pu être évité à chaque fois (l'interdit bancaire). Maintenant depuis qu'elle est devenue "banque postale" j'ai la facheuse impression que la qualité de service diminue d'année en année, peut être pour tirer les coûts de fonctionnement vers le bas ?
    L'avis de Chantal, le 20/12/2011

  •  

    Très bonne banque

    Je suis à la Banque postale depuis 2 ans, jamais aucun souci. Chèque encaissé en 24h, virement credité en 48 ou 72h maximum, vraiment je ne comprends pas les critiques.
    Banque la moins chère de France.

    L'avis de Jean philippe, le 17/12/2011

  •  

    Lamentable

    3 chèques de la même personne déposés le 12/12/11, 3 jours après 2 sont crédités pas le 3ème.
    Je leur en demande la raison, la bp me répond " mesure de sûreté, il sera crédité sur votre compte le 22/12/11...
    Je téléphone à la personne qui m'a remis ces chèques et lui demande si tous les 3 ont été débités de son compte. Elle me le confirme et fait faire par sa banque la sg une attestation de débit.
    Rien à faire la bp ne me donne aucune explication... Ils vont donc garder cet argent durant 10 jours sans aucune justification.
    Lamentable !
    Ils se nomment banque, mais c'est un leurre !

    L'avis de Chrystelle, le 16/12/2011

  •  

    Incompétence notoire

    Vouloir faire un dépôt en liquide sur le compte d'une tierce personne est un vrai parcours du combattant.

    Qui plus est, c'est payant ! 12 euros pour 100 euros déposés, ça fait cher le dépôt !

    En plus, pour de pseudos raisons de sécurité à la noix, il faut déposer l'argent dans la machine qui vous donne un petit ticket, remplir le bordereau de dépôt (attention à bien écrire les chiffres, ils n'ont pas forcément une bonne vision à la poste), faire la queue et donner le tout au guichetier qui enregistre l'opération. Et ce n'est même pas crédité immédiatement...

    Un comble !

    Et en plus menace d'interdit bancaire pour un défaut de provision du compte alors qu'ils savent pertinemment que ledit compte sera crédité sous 48h, de qui se moque-t-on ?

    Banque à fuir...

    L'avis de Laurent, le 15/12/2011

  •  

    Prêt immobilier à éviter

    Je suis client à laposte depuis plus de 20 ans, les avantages sont principalement le peu de frais.
    Sinon il n'y en a aucun, simplement ce n'est pas une vraie banque, le service est de très mauvaise qualité ! Nous avons essayé de faire un prêt immobilier, 3 mois et demi d'attente, avec un mois sans nouvelles, honteux, et ça se dit être une banque... Toute ma famille travaille à la poste et comme ils me le disent si bien, la poste et les chefs sont incompétents, très mauvaise gestion et organisation des hauts placés, du coup le personnel en bas est lésé, très mal formé, livré à lui même d'où le laisser-aller face aux clients. Comme cela a été dit, bien pour stocker un peu d'argent, mais éviter les prêts, contrat téléphonique, assurance voiture, la poste se diversifie sans former ses salariés, en cas de problème c'est très compliqué !

    L'avis de Yan, le 12/12/2011

  •  

    De pire en pire

    Je déconseille cette banque, l'autre jour j'ai fait un retrait de 150 euros et la Poste m'apelle pour me dire qu'ils ont fait une erreur : au lieu de faire un retrait il m'ont fait un virement et après ils me disent qu'ils ont reparé l'erreur en retirant sur mon compte le double de la somme sans mon accord ! J'ai de l'argent qui a disparu en 3 jours je sais pas quoi faire j'avais 1 000 euros, je me retrouve avec 300 euros !
    L'avis de Jessica, le 09/12/2011

  •  

    Moi ça va

    Cela fait 10 ans que je suis à la Banque postale, et je dit très bien. Depuis un ans il m'ont fait un découvert autorisé au debut 200 euros puis 700 euros, et je puis vous dire que tout les mois je finis entre 400 et 600 de découvert autorisé, et ils ne disent rien. Il faut lire les contrats, vous avez 30 jours pour couvrir le découvert, mais eux il connaissent les rentrées d'argent, la paye, etc. Moi je dis un 20/20 merci.
    L'avis de Garcia, le 09/12/2011

  •  

    Manque de professionnalisme

    Mon époux nous sommes retournés vers la banque postale afin de faire une demande de prêt immobilier. On nous a proposé un rendez-vous avec un conseiller. Ce dernier nous a renvoyé vers un de ses collègues, le "spécialiste" immobilier. On aurait vraiment pu se passer de ce premier rendez-vous. Quelques semaines plus tard nous avions notre rendez-vous avec le "spécialiste". Tout s'est très bien passé. Il avait l'air de connaître son job jusqu'à ce qu' à ce qu'il se perde dans la nature. Figurez-vous qu'après étude d'une possibilité de rachat de notre prêt en cours, il était censé nous recontacter. Après deux semaines, nous rappelons et laissons un message car il ne décrochait pas et ceci au 4 fois de suite à intervalle de quelques jours... Nous attendons toujours son appel. Heureusement pour nous, nous n'en sommes pas restés là, nous nous sommes tournés vers des personnes qui connaissent le métier de la banque. Je vous déconseille donc la banque postale.
    L'avis de Sinatras, le 07/12/2011

  •  

    Mauvaise gestion

    La Banque postale doit fermer ses portes pour aller former ses personnels ! Oui je suis client et les prélèvements qui passaient sur mon compte sans mon consentement et sans que je signe quoi que ce soit, une vraie folie ! Sa qualité c'est le taux bas et c'est un appât. Bonne chance.

    L'avis de Mathieu, le 05/12/2011

  •  

    Releve de banque

    Je suis cliente a la poste depuis plus d un an j y ai fait mon credit maison banque deplorable. On comprend pourquoi ce sont les mieux places en taux.
    Appels surtaxes 3639 personnes ingrates qui m ont raccroches au nez plusieurs fois parce que je leur exposait mon mecontentement de la poste. Mon banquier m envoit mes chequiers a ma nouvelle adresse et les releves a mon ancienne adresse alors que cela fait plus de huit mois que j ai demenager. J ai pris aujourd hui meme un rv dans une autre banque.
    Banque que je ne recommande a personne.

    L'avis de Poste, le 30/11/2011

  •  

    Pas de frais, c'est bonnard

    La poste c'est pas une vraie banque, c'est pas super réactif mais en même temps, ca ne coute rien, les opérations sont bien sécurisées...

    Bref que de bonheur.

    L'avis de Nico, le 29/11/2011

  •  

    Litige sur compte

    Bonjour, je trouve scandaleux de la part de la banque postale d'avoir délibérément transféré la quasi-totalité de mon livret a sur mon compte ccp sans mon avis préalable, es-ce légitime et puis-je prétendre à un recours devant une juridiction ? Merci de m'avoir lu cordialement mr loux.
    L'avis de Janny, le 25/11/2011

  •  

    Carte bleue

    Voilà un peu plus d'un mois que ma carte bleue a expiré et malgré le fait d'y être allé plusieurs fois, ils ne savent toujours pas où est ma nouvelle carte ! Voila un mois que je ne peux plus dépenser mon argent et j'ai dû emprunter à des amis pour pouvoir me nourrir...

    Fuyez, le seul avantage de cette banque est le taux d'intérêt.

    L'avis de Evann, le 15/11/2011

  •  

    Au secours je vais voir ailleurs

    Moi mon banquier m'a carrément dit d'aller voir ailleurs devant une assistance médusée ! Et oui tout ça dû à mon mécontentement de ne pas encore avoir eu un élargissement de découvert de 600 euros étant actuellement à 200 euros alors que je gagne environ 1 500 euros mais je suis souvent à découvert en fin de mois. Bref, rien de super étonnant mais bon, voilà un banquier qui au lieu de battre pour ses clients leur propose au contraire d'aller voir aillleurs !
    L'avis de yank, le 14/11/2011

  •  

    Dangereuse

    Apres l'ouverture d'un compte chez eux j'ai encaissé un chèque qui est présent sur mon compte mais dont je ne peux bénéficié et pour un virement de la Caf cela fait aujourd'hui 6 jours que je l'attend je m'impatiente car j'ai un enfant a nourrir tout de même j'appelle au service téléphonique le matin et le soir pour savoir si il est arrivé et je me fait envoyé balader car soi disant les virements ne passent que la nuit donc voilà, ça donne pas envie d'y rester.
    L'avis de Aude, le 10/11/2011

  •  

    Aucun problème

    Je suis client depuis 23 ans.
    Je reconnais que je suis un assez bon client (jamais de découvert) et je n'ai jamais eu de surprise.
    J'ai eu 2 "vols" de cb sur internet. La bp m'a remboursé le surlendemain de ma déclaration !
    Même chose pour un piratage de ma cb (elle a été copiée et utilisée à l'étranger) ça a été plus long (normal parce qu'il y a enquête et la bp doit porter plainte). Rembourser intégralement 1 mois après avec un suivi pro-actif du centre financier.
    En terme de prêt immobilier, encore aujourd'hui une des meilleures banques (mais là, c'est peut être pour ramener quelques chalands).

    Bref... Je pense que tout dépend des personnes qu'on a en face...
    Attention d'ailleurs : il y a deux types de conseillers. Les conseillers génériques et les conseillers spécialisés (notamment sur l'immobilier)...

    L'avis de Amigaknight, le 09/11/2011

  •  

    Bof

    Pour ma part très décue de eux, j'ai ouvert un compte récemment & ils se trouvent que j'ai mis mon chèque de salaire jeudi dernier sur mon compte donc. Samedi & lundi j'ai appelée pour savoir pourquoi m'ont chèque n'était toujours pas mis dessus on m'as certifié qu'il serai sur mon compte aujourd'hui par plusieurs reprises. Ce matin j'appelle donc & voilà mon chèque est dans la nature ! C'est scandaleux sachant que c'est un chèque de salaire qui paye les factures, le loyer & la nourriture, depuis jeudi on a plus rien a mangé en attendant & ils en ont rien a faire ! Je ne recommanderai pas cette banque & dès que je pourrais je change...
    L'avis de Jean-marie, le 08/11/2011

  •  

    La dictature de la poste banque

    La poste banque m'informe lors d'un entretien qu'ils sont « rembourse » 2700¤ pour quelque chose, ils n'savent pas quoi et ils ne savent pas exactement à qui ; trésor principal général, trésor le mans habitat, impôt. Ils sont m'expliqué que le trésorier, c'est-à-dire l'état, peut prendre d'argent sans explication sans donner l'adresse ni numéro de compte. Ils sont me dit aussi que c ? Est la banque de la france qui a toutes le compte des citoyens qui ont ouvert un compte en france et que c'est banc de france qui a donné mon compte à « trésor » pour faire la transaction, mais de manier que post banque il n'a pas aucun information sur cette transaction.
    Une seule chose que j'ai c'est : la date - rambuser tpg - et le montent de 2700¤
    et de plus ils ont pris aussi le frais de dossier ; 68¤ pour cette transaction, mais de manier qu'ils ont pris d'abord le frais de dossier et 20 jours plus tard le remboursement tpg de 2700¤.

    L'avis de Velato, le 07/11/2011

  •  

    La poste, rien a y gagner

    Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la poste n'est pas ouverte tout les jours, elle est très lente pour les mouvements financiers ( il faut bien qu'ils vous gratte des cents le temps que l'argent arrive sur votre compte ! Pour poser un chèque c'est peut être 48h sur un ccp, et ce n'est pas un record quand on sait qu'au cic les chèques sont encaissé le jour même, par contre deux semaines d'attente sur un livret c'est une honte ! À utiliser seulement pour stocker son argent ! Rien d'autre !
    L'avis de Gilles, le 01/11/2011

  •  

    Relation client lamentable

    Banque à fuir : conseiller client très difficilement joignable, pas de mail, renvoi vers plateforme 3639 surtaxée pour avoir un rv.
    Niveau de formation du conseiller client limite.
    J'ai réorienté mes placements vers des courtiers en ligne, disponibilité sans faille et compétence au rendez-vous, sans parler des frais bien moindres, n'hésitez pas !

    L'avis de Philippe, le 29/10/2011

  •  

    Une honte

    Cela fait 2 ans que je cherche à transferer un pel de la poste à mon actuelle banque sans succes... Ils mettent des batons dans les roues afin de concerver l'argent. Fuyez tans qu'il est temps !
    L'avis de Florian, le 25/10/2011

  •  

    Trop lent

    Les délais, pour les encaissement de chèques et virement sont vraiment trop long(parfois plus d'une semaine pour un compte normal). Les employés souvent mal formés et désagréable, sans parler des files d'attentes à certaines heures.
    L'avis de Charles, le 22/10/2011

  •  

    Très satisfait

    Comme tout le monde on a des problèmes avec les banques. Sous 4 jours il m'ont changé la somme de ma pension allimentaire, pour le dépôt de cheque, sous 2 jours c'est souvent sur le compte. Et puis si vos chèques mettent trop de tenps, demandez un petit découvert au cas où et vous expliquez pourquoi, je trouve que vous êtes dur avec cette banque-là. Il y a pire.
    L'avis de Dom, le 18/10/2011

  •  

    Ne sais plus quoi penser

    Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème avec cette banque mais voila que j'ai reçu des prestations de la caf depuis ce lundi 10 octobre et à ce jour je n'ai rien sur mon compte... C'est vraiment bizarre cette histoire.
    L'avis de Sev, le 14/10/2011

  •  

    Tres dangereuse

    J'avais un peu d'argent. La Poste m'a fait une proposition de placement " votre argent est en sécurité avec la poste, etc." Je place mon argent et très vite je m'aperçois qu'en réalité, la Poste ne place rien. Elle confie votre argent à la CNP et prend au passage, sur vous, une commission importante. La Poste m'a trompé. Si j'étais allé chez MMA ou autres, j'aurais fait l'économie de cette commission. Mais plus grave encore, au cours de l'année de placement, je recevais des documents m'informant de l'évolution positive de la somme placée avec intérêts garantis. Seulement, lorsque j'ai rétiré mon argent il manquait une somme importante. A maintes reprises j'ai envoyé à la Poste puis à la CNP des courriers ; je n'ai jamais reçu la moindre reponse. Il ne me reste plus qu'à engager une longue et coûteuse procédure. Pour récupérer mon dû.
    Fuyez.

    L'avis de Jacques, le 12/10/2011

  •  

    Super

    Une banque qui met en avant ses clients pas comme le crédit agricole qui ne fait que vendre, un vrai conseiller qui ne cherche pas a faire signer un contrat mais qui apporte un vrai conseil. Quant au délai pour déposer un chèque, 48h maximum, il ne faut pas oublier que le Crédit agricole ne travaille pas le lundi pour plus de la moitié de ses agences alors que la Banque postale est ouverte tous les jours.

    L'avis de Virginie, le 07/10/2011

  •  

    Séparés et chômeurs, on vous rejette...

    Je suis en procédure de divorce difficile depuis 7 ans et fonctionnaire retraité depuis peu. Pour faire face aux impôts à venir, je demande un prêt à la Banque postale...
    Refus : "on ne prête pas aux séparés"
    Ma compagne propose de prendre un prêt pour elle, réponse : "on ne prête pas aux chômeurs" !

    Si vous faites partie d'une de ces deux catégories, ne devenez pas client à la Banque postale, elle vous abandonnera bien vite...

    L'avis de Robert, le 06/10/2011

  •  

    Un nid d'incompétents...

    Après avoir utilisé un découvert autorisé, j'ai contacté le centre financier de lille de la banque postale. J'ai eu cinq personnes différentes en ligne sur 5 jours et toutes m'ont donné des explications et des procédures différentes.
    Cette "banque" devrait rapidement penser à former sérieusement son personnel.
    Les courriers sont édités de manière automatique sans même une signature manuscrite.
    Il faut les voir vous harceler pour un découvert de 12, 00 euros... Une insulte à l'intelligence.
    A chacun son métier, les finances aux banques et les timbres à la Banque postale.
    A bon entendeur.

    L'avis de Guillaume, le 05/10/2011

  •  

    Prêt permis à un euro par jour refusé

    Bonjour,

    on me refuse le prêt à un euro par jour (pour mon fils) et je trouve cela lamentable ! Je suis une cliente chez la banque postale depuis mon adolescence, jamais d'incident, j'ai de petits revenus, mais je gére parfaitement mon compte. Ce prêt est destiné aux personnes ayant de modestes revenus, or, ce n'est pas le cas ! Même ma conseillére ne comprend pas ce refus, je suis écoeurée. J'estimais cette banque, mais maintenant... Je vais peut-être même en changer !

    L'avis de Cora, le 30/09/2011

  •  

    Dramatique et scandaleux

    L'objectif annoncé est de fermer notre petite poste rurale. Tous les moyens sont bons.
    A chaque ouverture, notre pauvre postière tremble quand elle allume l'ordinateur. Une fois sur deux, ça ne marche pas. L'autre jour c'est tout le secteur qui était en rideau.
    Vous connaissez beaucoup de banque qui soient en panne une fois sur deux ?
    Le matériel est obsolète. La salle pour le conseiller financier inaccessible (il vient de temps en temps...).

    L'avis de Gille, le 30/09/2011

  •  

    J'y étais...

    1- mauvais conseil :
    par faute de mon "conseiller financier", qui n'a pas tilté, j'ai vendu pour un montant trop important de titres alors que je pouvais trouver d'autres solutions, et j'ai été pénalisée fiscalement.
    Lui en ayant fait part, il n'a rien su dire, ni excuses ni justification.
    Un incompétent.
    2- changement de banque :
    cela a mis 1 an pour qu'ils acceptent de procéder au transfert de mon lep dans ma nouvelle banque, malgré mes relances et celles du conseiller de ma nouvelle banque.
    C'est inacceptable.
    3- épargne par seuil :
    ce service appelé ccépargne, je ne l'ai pas trouvé ailleurs et il m'a semblé très pertinent pour les petits budgets car il permet de mettre de côté un montant précis si et seulement si le compte courant dépasse un seuil que l'on choisit.

    L'avis de Bea, le 27/09/2011

  •  

    Cliente depuis des lustres

    Banque postale égale pas de mauvaises surprises ! Si vous avez du mal à gérer votre bugdet les clauses sont claires nettes et précises ! Au moindre faux pas vous êtes avertis par sms/courrier/puis rendez vous avec votre conseiller. De plus c'est la banque la moins chère ! Et votre conseiller n'est pas rémunéré au pourcentage de produits qu'il va vous proposer ! Donc un conseil pour les petits budgets allez à la banque postale 26 ans que je suis cliente chez eux après d'autres banques qui m'ont fait la misère.
    L'avis de Laurence, le 25/09/2011

  •  

    Meilleure banque de France

    Rapport qualité prix imbattable, l'une des banques les moins chères de France, retraits dans toutes les banques gratuits, virement gratuit. C'est national tandis que les autres banques sont régionales, retrait en zone euro gratuit, chèque de banque gratuit, encaissement des chèques sur comptes courants en 48h. Attention sur compte épargne, c'est 15 jours parce que c'est un compte pour faire des économies, ensuite une fois le compte ouvert tout sur Internet ou avec la carte bleue. Plus besoin d'attendre au guichet. Franchement il n'y a rien à dire, 30 euros à l'année avec le chéquier, carte bleue, assurance qui couvre les moyens de paiements, compte sur Internet, etc.
    L'avis de Hassen, le 08/09/2011

  •  

    Effectivement une grande catastrophe

    La Banque postale met effectivement longtemps pour créditer un compte, mais, en contrepartie, fait tavailler votre argent durant tout ce temps...(pas pour vous bien sûr !). Ne vous en faites pas pour l'ordinateur, seul personnel compétent de l'entreprise, il travaille bien le week-end : mais pas pour vous !
    L'avis de , le 07/09/2011

  •  

    Plus que catastrophique, fuyez cette banque

    Ils se moquent des clients.
    Délai de remise de chèques trop longs.
    Les conseillers et le centre financier insultent l'intelligence de leur clients.
    Ils jouent avec votre argent.
    Ils ne respectent pas les décrets de 2009 sur les dates de valeur (inadmissible).
    Lors d'un chèque trop long à encaisser avec mon conseiller nous avons appelé le centre financier en haut parleur.
    Le conseiller a dit : le client veut son argent, ça fait 12 jours que vous lui gardez son chèque.
    Réponse du centre financier : il a rigolé.
    Le conseiller insistant, la personne du centre financier a raccroché au nez du conseiller...

    Cette anecdote s'est déroulée ce matin.

    Fuyez au plus loin de cette banque...

    L'avis de Jeremie, le 23/08/2011

  •  

    Incompétence, inconséquence

    Après usage frauduleux de carte bancaire (débitée dab aux usa sans y être allé) se trompe de carte et annule une autre malgré mise en garde insistante. Conséquences très pénibles.
    Réactivité nulle, suivi nul. Absence d'excuses ou geste réparateur.

    Il semble que le personnel soit en grande partie précaire, mal payé et mal formé. Une économie bien mal placée.

    Mais après plus de 30 ans d'usage, une seule erreur sur mon compte.
    On sent le passage aux critères de rentabilité communs à la finance.

    L'avis de Robert, le 22/08/2011

  •  

    Efficace et sans bavure

    Après un passage à la société générale (incompétente et des conseillers qui change tous le temps) au crédit lyonnais (1000 euros de frais pour 10 chèques refusés quand j'étais au chômage) j'ai enfin trouvé ma banque, responsable, frais correct, réactif avec des conseillers qui durent et vous accompagnent...
    Depuis 3 ans rien à dire.

    L'avis de Lionel, le 17/08/2011

  •  

    Pour le moment un sans faute

    J'ai ouvert mon compte à paris en étant domiciliée en belgique. Seule la banque postale a accepté de le faire, les autres m'ont dit non, faut une domiciliation en france...
    Compte ouvert + sur internet = 1 semaine. Bon ok c'est un peu long mais bon.

    En revanche, j'attends toujours les moyens de paiement, chéquier et visa, j'espère ne pas attendre des mois : o)

    L'avis de Valérie, le 12/08/2011

  •  

    Très bien

    Très bonne banque.
    J'y suis depuis 20 ans et je n'ai jamais eu aucun souci.
    Je recommande de téléphoner au centre quand on a besoin plutot que de se rendre au bureau de poste.

    L'avis de Nadine, le 11/08/2011

  •  

    Client depuis 1961

    Pour mon cas, comme vous le voyez, se n'est pas de hier que je suis client. Et je n'ai pas envie d'en partir. Aucun reproche a leur faire.
    La banque postale est issue des anciens ccp.
    Il faut dire, que les chéques postaux et les ptt, étaient cousins.
    A cette époque l'un et l'autre, étaient de dignes administrations, nobles et généreuses.
    Actuellement pour la poste, je n'a i pas de bonnes opignions, aussi. Aapda.

    L'avis de Jacques, le 11/08/2011

  •  

    Contre tous préjugés

    J'ai eu des problèmes depuis ces nombreuses années de confiance dans ce service publique de leur fait.
    Mais ils ont toujours été présent, et responsable.
    Et je connais bien d'autres banques qui volent littéralement et sans ménagements leurs clients.
    Les prix défient toutes concurrences. Services simples, mais juste. Dans le contexte, de plus, elle a les reins solides.

    L'avis de Bastien, le 10/08/2011

  •  

    Catastrophique

    Je vous déconseille fortement cette "banque". Complètement nulle. J'ai ouvert un compte chez eux il y a 3 mois et j''ai reçu mon chéquier il y a 3 jours. Pour ce qui concerne la carte bleue, toujours rien alors qu'entretemps j'ai clôturé mon compte à la bnp et rendu ma carte bleue, je me suis retrouvée sans moyen de paiement et partie en vacances à l'étranger j'ai dû emmener des expèces avec moi. Sans compter tous les désagréments liés au manque de carte bleue, pour payer les billets d'avion et les factures restées impayées par manque de chèquier. Je vais finalement retourner à une banque plus normale même si les frais sont un peu plus élevés, le service est bien meilleur.
    L'avis de Leila, le 06/08/2011

  •  

    Juste bon a colé des tilmbres et encore

    Un carnage. Interdit bancaire sans avoir etait avertis et en plus au lieu de vous sortir de la il vous enfoncent. Sorté de la c'est pas une banque. Agressif. Fonctionne a la tete du client. En plus.
    L'avis de Michel, le 30/07/2011

  •  

    Banque à fuir

    Quand tout va bien la banque postale est peut être compétitive et encore loin derrière les banques en ligne, mais au moindre incident même de leur fait on se heurte à un mur d'incompétence et d'employés bornés probablement empêtrés dans une politique marketing agressive et inadaptée au final ça va vous coûter très cher, ça m'est arrivé. Ils sont parfaitement incapables de reconnaître leurs erreurs et de les réparer. A fuir absolument tant qu'il est encore temps.
    L'avis de Boby, le 29/07/2011

  •  

    Pas si mal que ça

    La banque postale est hypercompétitive sur les prêts immobiliers. Elle est même meilleure que si j'étais passé par les courtiers !
    Explication : énormément de gens ont un livret a à la poste, elle a donc beaucoup d'argent disponible qu'elle va pouvoir prêter à d'autres. La banque postale n'est pas obligée d'emprunter à d'autres organismes l'argent qu'elle va ensuite vous prêter et vous ne paierez pas les intérêts que d'autres banques répercute sur le client...
    Quand j'ai pris mon prêt fin 2010, j'ai eu 3.3% bruts sur 20 ans !
    La banque postale était tellement peu chère, qu'elle s'est faite taper sur les doigts suite à des plaintes de la concurrence.
    Je trouve ça anormal : si on joue le jeu du libéralisme à fond, les autres banques n'ont qu'à baisser leurs marges pour atteindre le niveau de la banque postale.

    L'avis de Guillaume, le 29/07/2011

  •  

    A deconseiller

    C'est un cauchemar, les employés n'ont aucune conscience professionnelle, vous ne pouvez pas leur faire confiance. Leurs négligences peut avoir des conséquences catastrophiques !
    A eviter. Même si le coût mensuel n'est pas cher, leurs erreurs peuvent coûter très cher.

    L'avis de Olivier, le 11/07/2011

  •  

    Ce n'est pas une banque mais une poste normale

    Je tiens à signaler à tous les abonnés à banque postale, que la poste n'est pas une banque !
    Ce sont des incompétents ; les délais pour dépose un chèque sont extrêmement longs ! Le conseiller ne sert à rien il ne fait que remplir des papiers qu'il transmet au siège social de la poste pour avoir soi-disant l'accord.
    Les conseillers par téléphone ne connaissent rien au système du fonctionnement d'une banque.
    Le délais pour avoir un carnet chèque est très long aussi.
    Mieux vaut être dans une vraie banque au moins vous avez un vrai conseiller qui peut vous répondre oui ou non et non par téléphone.

    L'avis de Catherine, le 23/06/2011

  •  

    Satisfaite, je dirais meme plus, très satisfaite !

    J'a ouvert un compte à basse-terre il y a environ 14 ans, deux fois j'ai été victime de prélèvements frauduleux, dont un qui a vidé mon compte, y compris.
    Mon découvert autorisé, j'étais en italie depuis pas mal de temps, mais une employée de basse-terre, dotée de conscience professionelle, pour qui ce genre d'opération a semblé peu coutumière de ma part, m'a avisée par téléphone ! Ce qui veut dire qu'on est pas seulement considéré comme des boîtes à pognon ! Je ne suis pas riche, loin de là, mais comme richard, j'ai trouvé beaucoup d'humanité à la banque postale de la Guadeloupe.
    Pourtant, j'ai été dans les files d'attente, comme tout le monde, mais personne ne passait son temps à râler.
    Je ne changerai de banque, pour rien au monde, maintenant avec Internet, on peut suivre ses opérations sans problème, l'accueil est sympa, les versements toujours dans les temps !

    L'avis de ,marie-cécile, le 22/06/2011

  •  

    Imprimer les relevés de compte

    Pourquoi, ne puis-je plus imprimer mes relevés de compte ?
    Merci de me répondre.

    L'avis de Christian, le 17/06/2011

  •  

    Une banque d'amateurs (et le mot est faible...)

    J'ai demandé un rachat partiel de mon gmo un mois avant de régler mon impôt sur le revenu. J'ai envoyé le tip au trésor public.
    Le paiement a été refusé pour défaut de provisions sur mon compte. La banque postale m'a facturé des agios et des frais de rejets. Le trésor public m'a exempté des 10% à la production des pièces justificatives.
    De ma bonne foi. Je n'ai jamais reçu d'excuses mais la production d'un balbutiement "je n 'comprends pas ce qui c'est passé".
    Je pourrai vous faire part d'autres dysfonctionnements qui m'ont fait perdre du temps, de l'énergie et de l'argent...
    Je suis consterné de leur niveau d'incompétence et leur immobilisme digne des grandes heures du stalinisme.

    L'avis de Philippe , le 31/05/2011

  •  

    Pas de crédit conso si vous etes handicapé...

    Impossible d'obtenir un crédit conso si vous etes handicapé même avec une rente d'accident du travail conséquente ! Et ce malheureux et incompétent conseiller qui n'ose surtout pas vous l'avouer au téléphone ! Passez votre chemin...
    L'avis de Art, le 13/05/2011

  •  

    Tout va bien pour moi

    J'y suis depuis mes 18 ans et je n'ai jamais eu de problème, il suffit de faire ses comptes régulièrement. Les renouvellements de carte arrive sans problème une fois qu'on connait les délais de remise des chèques on n'y pense plus. Maintenant dans mon bureau il y a un automate pour les dépôt de chèques et le chèque est crédité parfois dans la journée (quand on fait un dépôt le matin). La gestion sur internet est super avec le service qui permet de rajouter des comptes et faire des virements dans d'autres banques gratuitement par nous-mêmes.
    L'avis de Hélène, le 05/05/2011

  •  

    Il en existe aussi !

    Depuis une cinquantaine d'années à ce qui est devenu la Banque postale, j'ai vécu le service public et maintenant la banque quasi privée. C'est vrai que les coûts grimpent, mais les services aussi se multiplient.
    Le dialogue n'est pas toujours fluide, mais l'attention est souvent meilleure que dans d'autres banques.
    Autre avantage, la disponibilité en ligne et l'ouverture des bureaux de poste 5 jours par semaine.

    L'avis de Pierre, le 01/05/2011

  •  

    De moins en moins bien

    Les délais de virement, dépôts de chèques sont beaucoup trop longs... Que font-ils de l'argent ? Il n'est pas normal que je ne reçoive mon salaire que 2, voire 3 ou 4 jours après mes collègues. En revanche, les paiements en cb et retraits sont immédiats. Une des conséquences : certains prélèvements sont parfois rejetés car le compte n'est pas approvisionné, des frais sont alors décomptés et le prélèvement non effectué impacte sur le budget, surtout qu'il est souvent lui aussi majoré de pénalités...

    Certes, les tarifs sont inférieurs aux autres banques, mais bon, ils augmentent...

    Bref, je suis très négatif principalement pour les délais.

    L'avis de Christophe, le 26/04/2011

  •  

    Déçu

    J'étais allé à la banque postale en pensant que c'était une banque un peu à part.
    Ne vous y trompez, la banque postale est une banque comme les autres, mue par un seul objectif, comme les autres : la maximisation du profit.

    L'avis de Eric, le 15/04/2011

  •  

    Une honte

    Pour résumer :

    - j'ai appris que j'étais interdit bancaire depuis 2001... J'ai ouvert mon compte en 2005 et que j'avais 14 ans en 2001 !
    - lorsque j'ai appelé pour le paiement d'un chèque rejeté, on m'a proposé de souscrire à une assurance vie ! Aucun service adapté.
    - mi-janvier, je reçois un courrier m'expliquant qu'il fallait que je rende sans délais ma carte bleue, et que j'étais dorénavant fichée à la banque de france. J'ai en plus de cela été débité de 27 euros. Ma carte etait deja detruite depuis presque un mois ! C'était une erreur informatique ! Je n'ai pourtant pas été défichée !
    - j'ai attendu un mois et demi pour clôturer deux comptes.
    - enfin, j'ai payé pendant 4 mois une cotisation pour ma carte visa, alors que je n'en avais plus.

    Aucune banque n'est parfaite. Mais celle-ci bat tous les records, c'est vraiment lamentable.

    L'avis de Camille, le 14/04/2011

  •  

    Virement longs à être sur le compte

    Les autres banques reçoivent les virements Caf (par exemple) le vendredi ou le jeudi, et les mettent en temps réel sur le compte de leur clients, nous à la banque postale, on le reçoit le mardi suivant sous prétexte que le fameux ordinateur de la banque postale ne fonctionne pas le week-end (donc du vendredi à midi jusqu'au lundi soir minuit inclus)... Ben voyons ! Mais pour retirer l'argent au distributeur, il travaille en temps réel le fameux ordinateur ! Là, il n'est pas en week-end ! En d'autres termes, il est inacceptable que l'argent reçu d'un virement caf mette deux jours (au moins quand ce n'est pas 4 avec le week-end) pour être utilisable.
    L'avis de Laure, le 05/04/2011

  •  

    Le client est il un imbécile ?

    Je n'ai pas trouvé dans les conditions de la banque postale ancien ccp les délais "juridiques" à respecter entre 2 établissements bancaires l'un émetteur et l'autre "receveur" lors d' un virement de compte à compte... Je suppose que des accords bancaires existent ? Et ne sont pas variables d'une banque à l'autre ! Conseil : il est inutile de changer de banque ça vous coûtera plus cher !
    Bref c' est pas grave... Tout le monde s'en moque ! Mais ça fait du bien de l'écrire... Une thérapie comme une autre... Continuons ainsi nous sommes tous sur le bonne voie de la révolution... À force de pousser les cochons à la révolte !

    L'avis de Marie pierre , le 05/04/2011

  •  

    La banque postale, gestion

    J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire, client à la banque postale, celle-ci à réagi immédiatement, carte bancaire en opposition, frais d'opposition et de renouvellement de ccarte bancaire gratuit !
    Un chèque déposé est le plus souvent encaissé au bout de 4 jours ! Les virements ont un décalage d'1 à 2 jours par rapport aux autres banques ! Ils répondent sous 48h/72h aux mails, et tout se fait par téléphone mail ou courrier, ou conseiller ou gestionnaire en bureau.

    L'avis de Jean-claude, le 02/04/2011

  •  

    Conseiller c'est important

    Je pense que si on tombe sur un bon conseiller toutes les banques ont leur petits côtés positifs ou négatifs. Il faut aussi penser à dialoguer avec eux avant d'avoir de gros problèmes.
    L'avis de Josette, le 26/03/2011

  •  

    Rien à dire

    Bonjour nous sommes professionnels ça fait 9 ans que nous sommmes à la poste ; pour mettre les chèques on nous délivre une carte on n'attend pas ou très peu au bureau, les chèques au bout de deux jours en moyenne sont crédités, très peu de frais, nous avons deux portables pour contacter les personnes qui s'occupent de nous.
    3 euros de frais à l'année pour un compte personnel !
    Une centaine d'euros à l'année pour un compte professionnel avec Internet compris.
    Un point négatif, ils ne font pas de crédit aux entreprises. Personnellement je mettrais 18/20.

    L'avis de Delfino, le 13/03/2011

  •  

    Tout juste moyen...

    La Banque postale offre un service assez basique.
    Comme beaucoup de banques si tout va bien alors il n'y a pas de problème...
    Le gros problème reste la remise de chèque, sincèrement qui sait dire quand les chèques vont apparaître sur le compte ? Et à quelle date de valeur ?
    Je suis comme beaucoup d'entre vous payé par chèque et tous les mois c'est la même chose, j'aurais du travailler dans un cirque, je commence à être doué à force de jongler avec mes comptes !

    L'avis de Seb, le 01/03/2011

  •  

    Se moque de ses clients

    Ma mère s'est fait voler son chéquier, chez elle, par sa femme de ménage, laquelle a tiré plein de chèques... Réaction de la banque postale ? Néant ! Ma mère est âgée de 87 ans et est à la banque postale depuis plus de 40 ans... Autrefois ccp. La femme de ménage a fait notamment un chèque de plus de 5 000 euros. Croyez-vous que la banque postale s'en soit le moins du monde inquiété ? Pas un courrier, pas un appel téléphonique. Rien. Nada. La banque qui se moque de ses clients.
    L'avis de Philippe, le 13/02/2011

  •  

    Enormément de problèmes

    Tout se fait par courrier. Au guichet aucune possibilité en dehors des retraits. Ma dernière demande d'opposition à un prélévement a été prise en compte au bout de 3 mois. Conseiller au téléphone different à chaque appel et aimable comme une porte de prison.
    L'avis de Said, le 07/02/2011

  •  

    Réclamations avant clôture de mes comptes

    Le 14/12/2010, j'ai fait une demande de chéquier et demande d'enveloppes. Sans réponse à ce jour. La Banque postale manque de sérieux depuis sa privatisation.
    L'avis de Jean jacques , le 12/01/2011

  •  

    Triste constat

    Les problemes sont courants, le dernier en date et que mon salaire en cheque que j'ai déposé lundi dernier n'est toujours pas créditer sur mon compte aujourd'hui samedi et que donc il ne pourra pas apparaitre avant mardi, le relationnel quand on a un probleme est déplorable, digne des images les plus sarcastiques sur les fonctionnaires.
    Ces memes, personnes, quand elles seront dans la rue pour ce plaindre de leurs conditions j'espere quelles n'auront que le retour du mépris avec lequel elle traite leurs clients.

    L'avis de Luc, le 08/01/2011

  •  

    Plein de problemès avec eux

    Je suis à la Banque postale depuis 3 ans environ et je ne sais pas ce qui se passe chez eux, mais j'ai plein de soucis avec la gestion de mon ccp depuis un bon mois maintenant : retraits fantaisistes. Et pour ce qui est de l'efficacité du traitement de mes nombreux courriers : nul !
    L'avis de Odile, le 21/12/2010

  •  

    Pas de suivi de dossier en cas de problème

    Tout se fait pas courrier, mais le courrier n'est sûrement jamais ouvert ! Un conseiller différent au téléphone à chaque fois, qui ne donne pas la même réponse que celui d'avant. En cas de problème (pas de carte bleue pendant un mois) on me répond que ma demande courrier sera traitée mais on ne peut pas savoir quand.
    Banque ok seulement quand tout se passe bien (comme toute les banques finalement).

    L'avis d'un internaute, le 16/12/2010

  •  

    Lent et incompétent

    Délais d'encaissement des chèques très longs jusqu'à une semaine, amabilité des conseillers très limite lorsque qu'on veut avoir des renseignements, services toujours très longs à être effectués... Bref une liste longue de reproches à une "banque" qui n'a pas oublié ses défauts de fonctionnaires passés.
    L'avis d'un internaute, le 16/12/2010

  •  

    Incompétent pour me donner ma prime d'Etat

    J'ai clôturé mon PEL cet été pour acheter ma résidence principale. J'ai donc droit à ma prime d'Etat. Le prêt PEL pour obtenir ma prime étant compliqué et long d'après elle, ma conseillère m'a orientée vers une solution plus simple pour l'obtenir : faire des travaux dans mon appartement. Mon appartement étant en excellent état, elle m'a dit que de simples factures de peinture suffiraient. Or les factures de peinture n'ont pas été acceptées dans le dossier car ce ne sont pas de véritables travaux. J'ai suivi tous ses conseils et me voilà sans ma prime !
    L'avis d'un internaute, le 13/12/2010

  •  

    Catastrophique

    J'appelle mon soi-disant conseiller spécialisé dans les prêts immo depuis 2 semaines et celui-ci ne daigne pas décrocher son téléphone. Ma date de condition suspensive est dépassée depuis 14 jours mais cela ne leur pose pas de problème de ne pas donner de réponse à leurs clients ! Bref ce n'est pas une banque, jeune ou pas jeune, le service est à des années lumières d'être à la hauteur. Il faut fuir.
    L'avis d'un internaute, le 07/12/2010

  •  

    Impossible d'avoir un conseiller en ligne

    L'avis d'un internaute, le 07/12/2010

  •  

    Pour la plus jeune grande banque française

    N'oublions pas que la Banque postale n'a pas encore 10 ans ! Pouvez-vous comparer un enfant de 10 ans avec des adultes ! Et en plus la banque essaie de suivre les performances des "adultes" , elle a même des "points" que les adultes n'ont pas : les métiers de "conseiller spécialisé"... Dans les autres banques, un conseiller en patrimoine ou immobilier est un simple conseiller financier qui s'y adapte...
    L'avis d'un internaute, le 01/12/2010

  •  

    Totale satisfaction

    Client depus 60 ans, aucun problème, même les délais d'attente aux guichets se sont considérablement réduits. Jamais de pression pour "fourguer" des services dont on n'a pas besoin. Je n'ai pas mon compte titres à la poste. Les frais trimestriels largement compensés par la gratuité des frais postaux sont les seuls à ma charge le contact par internet parfait, l'accord avec money pour les téléchargements n'a pratiquement jamais de panne durable. Mes virements arrivent le même jour que ceux de mon conjoint qui à un compte-joint à la générale.
    L'avis d'un internaute, le 01/12/2010

  •  

    Ras-le-bol

    Désintérêt total pour le client, seul objectif : lui faire placer ses sous. En cas de problème, pas de solution, je vais quitter ce service fantôme qui se prétend une banque et qui ma causé bien des désagréments malgré mes avoirs bancaires.
    PS : je vais essayer de trouver un employé qui veuille bien m'envoyer un chéquier avec un peu de chance, depuis le temps que je réclame et qu'on se moque de moi.

    L'avis d'un internaute, le 22/11/2010

  •  

    Médiocre et totalement non professionnel

    Tout est dans le titre. Je considère cette banque comme médiocre et totalement non professionnelle. Une semaine pour créditer un chèque, des menaces régulières, un je m'en foutiste incroyable, des frais qui n'ont pas lieu d'être. Ils autorisent un prélèvement qui ne devrait pas être. Enfin la liste est tellement longue qu'il faudrait une heure pour tout énumérer.
    L'avis d'un internaute, le 10/11/2010

  •  

    Manque de réactivité

    Le gros problème avec la Banque postale est leur manque de réactivité : 5 jours en moyenne pour créditer un chèque et 8 jours pour effectuer un virement, dommage... Le reste est bien.
    L'avis de Jacques, le 10/09/2010

  •  

    Service clientèle déplorable

    Après 30 ans de fidélité à "la Poste" et une attache indéfectible, j'ai décidé de quitter la Banque postale contrainte et forcée par une qualité de relation clientèle absolument lamentable qu'aucune autre banque ne s'autoriserait ! Dommage...
    L'avis de Corinne , le 27/08/2010

  •  

    Plutôt satisfait

    Les services en ligne sont très performants, rien à dire ! Et c'est surement une des banques les moins chères.
    Par contre, quelques poins négatifs : des conseillers pas au top, des démarches administratifs longues (j'ai du signaler 2 fois mon déménagement, en remplissant tout un dossier complètement inutile) et des difficultés à prendre des rendez-vous...
    Les virements pour mon salaire mettent 1 ou 2 jours de plus à arriver sur mon compte que mes autres collègues qui sont dans d'autres banques...

    L'avis de Marion, le 06/07/2010

  •  

    Médiocre est un doux euphémisme

    Relationnel client déplorable, et encore je pèse mes mots...!
    Des conseillers qui disent vous rappeler et ne vous rappellent jamais...
    Et qui ne sont même pas capable d'expliquer la motivation d'un refus, surtout lorsque le même dossier est accepté par un autre conseiller financier du même bureau !

    L'avis de Pattyzognon, le 10/06/2010

  •  

    Plutot satisfait

    La gestion en ligne s'étoffe de plus en plus. Il manque toujours au 17/05/2010 la mise en place des virements permanents. A part cela, il y a tout ce qu'il faut.
    La Banque postale ne fait pas payer le port des chèques et cartes en recommandé. Les formules sont moins chères, même s'il y a une tendance à l'augmentation mais bon c'est pareil chez toutes les banques.

    Mon premier critere pour une banque est le prix. Ensuite si il n'a pas d'erreurs de compte ou autre, ca me va. Je me moque completement de mon conseiller, je ne le rencontre plus car on peut quasiment tout faire par internet.

    L'avis de James, le 17/05/2010

  •  

    Virement trop long

    Je suis à la banque postale depuis plus de 15 ans mais je commence à me demander si je ne vais pas changer de banque. J'attends un virement européen depuis 5 jours quand normalement ça ne prend que trois jours maxi ! Le compte à l'étranger a déjà été débité et l'argent en question n'apparait toujours pas sur mon compte à la poste. It must be floating in the air comme disent les Anglais. J'ai téléphoné à une conseillère qui m'informe que ceci est tout à fait normal et le virement européen va apparaitre sur mon compte d'ici 10 jours ! Ceci n'est pas normal ! Il n'y a aucun service efficace à la banque postale et je crains qu'il perdent beaucoup de clients s'ils continuent à prendre leurs clients pour des idiots.
    L'avis de Maj, le 22/04/2010

  •  

    Le casse-tête

    Plus de deux semaines après avoir demandé un accès sur mon PEA pour passer des ordres de bourse rien n'est fait, et deux semaines pour un virement du ccp au PEA, belle performance et au téléphone j'ai le sentiment d'être la bille d'un flipper : faites le choix 2, mais non il fallait faire le 4, non c'était le 2 puis le 4, on vous a mal renseigné c'était le 1 et le 3 je craque...(au bout de 3 jours et 2h30 au tel, quand même).
    L'avis de Fred, le 16/04/2010

  •  

    Incompétence

    Conseillère perso : connais mon cas mais n'a pas de formation nécessaire pour me conseiller.
    Conseiller immobilier : incompétent, comportement non professionnel.
    Back office (internet, et service cheques etc.) : vraiment là on touche le fond, 20 jours pour encaisser des chèques, 8 pour faire un transfert de compte à compte...).

    L'avis de Yann, le 08/04/2010

  •  

    De pire en pire au fil des années

    J'ai apprécié : beaucoup de produits vraiment pas chers (assurances, cartes bancaires, services internet...)

    je n'ai pas aimé : les délais d'encaissement / virement sont très longs ; ma nouvelle cb arrive souvent plusieurs jours après expiration de la précédente ; plusieurs conseillers financiers au contact déplorable(n'informent pas complètement, changent de sujet quand on demande une précision sur un point, sont impolis et haussent la voix quand on leur parle de fermer un compte, etc.)

    L'avis de Bruno, le 07/04/2010

  •  

    Jamais de problèmes avec la Poste

    Les versements caf prévus le 5 sont le 5 sur mon livret d'épargne.
    Lorsque mon époux me fait un virement par certicode, j'ai l'argent sur mon ccp dans la minute. Idem pour tous les virements internes.
    J'arrive toujours à joindre un responsable au téléphone lorsque j'en ai besoin.
    La conseillère est marrante et compétente et les employés toujours agréables et polis.
    Savez-vous que si nous n'achetons plus les timbres au guichet, la direction en profitera pour réduire les heures de présence pour les petites structures.
    J'ai calculé un matin où je faisais la queue avec 11 personnes avant moi, cela a fait un peu plus de 15 minutes, c'est une bonne moyenne, et tout le monde est servi correctement. A mon avis, moins qu'au supermarché, et là personne ne râle.
    Le seul hic (il en faut bien un) c'est le fait que effectivement il n'y a aucun mouvement bancaire du samedi (dans la nuit) au lundi (dans la nuit) mais les virements internes passent immédiatement.

    L'avis de Pascale, le 31/03/2010

  •  

    Il faudrait être fou pour dépenser plus !

    La banque la moins chère. Pour un fonctionnement de compte normal, aucun problème. En cas de dépassement de découvert, en les appelant avant, pas de soucis. Bonne relation avec les interlocuteurs. Coût de gestion très bas... La gestion du compte par Internet fonctionne parfaitement. Seul bémol, les bureaux de poste, toujours longs pour déposer un chèque si vous préférez ne pas envoyer celui-ci par courrier mais ça s'arrange avec les boites de dépôts automatisées dans certains centres.
    L'avis de Gilles, le 31/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : Suite au départ de mon conseiller avec qui tout se passait bien, j'ai eu affaire à une autre personne qui n'a rien compris à ma démarche et cela s'est très mal passé
    Je n'ai pas aimé : Le Prêt à taux zéro ; il y a toujours une pièce qui ne convient pas (ex ; la différence de stylo pour remplir les devis ! 1er retard) - ensuite le dossier est en attente depuis janvier 2010 pour me dire qu'il faut tout reprendre car les documents remplis sont périmés par la faute du service et tout cela sans excuse de leur part, c'est tout juste si ils acceptent de vous recevoir, et n'admettent pas que l'on puisse être excédés par toutes ces objections pour nous accorder le prêt qui rentre bien dans la catégorie du prêt à taux zéro, c'est un vrai parcours du combattant.
    Ma question : J'aimerai savoir d'où vient ce blocage concernant ce prêt à taux zéro.

    L'avis de Michele, le 21/03/2010

  •  

    Je n'ai pas aimé : J'ai déposé un chèque dans un bureau de poste de la banque postale (à Nice). Le Centre financier de Marseille n'a pas crédité mon compte, car le chèque aurait été perdu. Pas de nouvelles, et cela fait deux mois que l'on me demande et que je réponds sans cesse que l'émetteur n'a pas été débité. La Banque postale reste silencieuse. La garantie d'enregistrer un dépôt de chèque à la Banque postale est tout à fait désuette, puisque la Banque Postale n'en tient pas compte.

    Encore une escroquerie.

    L'avis de Françoise, le 20/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : La gestion de mes comptes avec Vidéoposte est simple, rapide, efficace et économique. Les nouveaux crédits à la consommation sont alléchants. Les employés sont aimables et compétents.
    Je n'ai pas aimé : Qu'un problème technique survienne sur Vidéoposte (c'est rare) et il n'y a plus personne pour m'aider ! Mes relevés ne s'impriment plus normalement et il n'y a personne qui répond. On ne me connaît plus alors que je suis client depuis 40 ans ! Décevant. Les dossiers de prêt sont d'une grande complexité et les délais sont trop longs. Dans mon bureau de Poste, on fait encore la queue pour affranchir une lettre parce qu'on y a retiré l'appareil automatique. Les clients n'apprécient pas.

    L'avis de René, le 19/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : Frais réduits
    Je n'ai pas aimé : L'incompétence des employés.

    La lenteur des services.

    Le service banque en ligne est pitoyable.

    Rien ne se fait réellement en ligne et surtout rien en temps réel !

    Un virement de votre livret à votre compte mettra 2 jours pour apparaître.

    Impossible d'affecter un bénéficiaire en ligne, il faut passer par certicode (temps de réaction très long et peu fiable).

    Allez si vous cherchez une banque fiable et réactive, passez votre chemin.

    L'avis de Evelyne, le 18/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : la gestionnaire est jeune et mignonne.
    Je n'ai pas aimé : mais elle est incompetente !
    Nous avons souscrit un crédit immobilier pour lequel nous avons déjà ramé pour rencontrer le conseiller immobilier et lorsque nous avons voulu renégocier notre prêt ce n'était plus le conseiller immobilier (déjà si difficile à joindre) mais le gestionnaire de compte à qui il fallait s'adresser... Après avoir quémandé un rendez-vous (elle nous a jeté à la première tentative) elle nous a finalement reçu pour nous expliquer que si tous les clients faisait de même... Que la politique de la banque postale était d'être ferme et préférait perdre un client.
    Qu'elle nous avait reçu uniquement dans le but de contrôler qu'une offre concurrente n'était pas une arnaque...
    Nous avons perdu 1 heure de notre temps (pas le sien car elle n'a pas été très productive).
    Bref si j'ai un conseil ne pas s'adresser à cette pseudo banque !

    L'avis de Sandrine, le 17/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : Jeune actif comme ils disent, je voulais une banque à mon écoute.

    J'ai fait le tour des banques pour choisir où verser mon premier salaire. Toutes ont voulu m'ouvrir un compte + des produits d'épargne après seulement 5 minutes d'entretien. Le conseiller de la Banque Postale m'a prévenue que le rdv durerait 1/2 heure car il avait besoin de me connaître pour me proposer des services adaptés ... et j'ai apprécié. Je n'ai pas eu l'impression qu'on m'avait refourgué des comptes (qui m'avaient déjà été proposés dans les autres banques) mais qu'ils m'étaient proposés dans mon intérêt. Les explications ont été claires on sentait que le conseiller savait de quoi il parlait. En bref, pour un premier compte c'est eux que j'ai choisi.
    Je n'ai pas aimé : Mes codes internet ont mis un peu de temps à arriver (J'en ai reçu un mais pas l'autre). Un coup de téléphone au conseiller et je l'ai reçu une semaine plus tard.

    L'avis de Géraldine, le 11/03/2010

  •  

    A la traîne

    J'ai apprécié : Les tarifs sont raisonnables
    Je n'ai pas aimé : Le strict minimum pour une banque en ligne, à croire que toute la stratégie de la poste à la question « intérêt de la banque en ligne ? » ce résume à : "Bof pour faire comme tout le monde".



    A déconseiller totalement à tous ceux qui veulent boursicoter ! Lenteurs dans les transactions, pas d'outils d'analyse, choix des produits inexistant, 10 ans de retard sur la concurrence.



    Bref la poste c'est une autre vison du monde, ou bercé de paternalisme, en 2010, l'innovation et la concurrence n'est toujours pas réalité.

    L'avis de Apachi, le 08/03/2010

  •  

    Nul

    Je n'ai pas aimé : Dépôt de chèque sur le compte très long, par contre les débits vont plus vite quelques minutes après.

    L'avis de Marie, le 08/03/2010

  •  

    Je n'ai pas aimé : les virements entre compte ne sont pas faisable sansavoir auparavant adderer au nouveau service

    L'avis de Yves, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4eme fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un cheque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les recuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un cheque de 149euros que j'ai deposer sur mon compte courant jeudi 26 fevrier2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4ème fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un chèque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les récuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un chèque de 149euros que j'ai deposé sur mon compte courant jeudi 26 février2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    Abus conditions générales d'utilisatation

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nouvelle charte internet notamment le chapitre : Modalités d'identification et responsabilité du Client.

    L'avis de Thomas, le 08/03/2010

  •  

    Rien à redire enfin presque

    J'ai apprécié : Les frais de tenue de compte courant peu élevés par rapport aux autres banques et le crédit immobilier à un taux intéressant.

    Pour avoir un rendez vous avec un conseiller c'est assez rapide
    Je n'ai pas aimé : Les conseillers financiers changent tout le temps mais le suivi se fait malgré tout correctement car un dossier personnalisé sur vous est conservé pour tout savoir sur le client et le service adésio est une arnaque car mes points de fidélité sont liquidés du moins une bonne partie tous les trimestres alors que je ne les utilise pas car je conserve mes points pour payer l'année suivante la moitié du prix de ma carte bancaire voire la totalité car la Banque postale vous oblige à les utiliser pour une période  déterminée alors qu'au début de la mise en service de ce système je pouvais les conserver sans limite de temps pour cela j'ai du supprimer ce service qui est devenu pour moi une arnaque.
    Ma question :  

    L'avis de Kathy, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien.

    Ah oui, une longue file d'attente qui ne perturbe en rien  nos  bavards guichetiers...
    Je n'ai pas aimé : Faut-il parler de "l'amabilité "légendaire des employés des bureaux de poste ? Quel scandale !

    A croire que l'on ne leur a pas enseigné la notion de service à la clientèle.

    L'avis de Lol, le 08/03/2010

  •  

    De pire en pire

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : On reçoit les virement de salaires un voire deux jours après que ceux qui sont en banque, on reçoit les virements de la caisse allocations familiales ou caisse primaire d'assurance maladie bien après les autres.

    Aucun conseiller n'est capable d'expliquer pourquoi ! Aucun justificatif de frais pris par la Banque postale, les débits passent avant les crédits et ce afin de prendre des frais supplémentaires Ce n'est pas une banque c'est un gouffre.
    Ma question : Pourquoi touchons-nous notre argent plus tard que ceux qui sont dans une vraie banque ?

    L'avis de David, le 08/03/2010

  •  

    Lamentable

    J'ai apprécié : Pas grand chose. Je dirais même rien et si vous n'avez besoin de rien c'est ici qu'il faut aller.
    Je n'ai pas aimé : Ça fait 2 fois en 2 mois que j'ai fait des virements. 8 jours plus tard cet argent n'avait pas été débité de mon compte pourtant approvisionné. Par 2 fois il a fallu que je remue ciel et terre pour que cet argent arrive tout de même à destination.
    Ma question : A quand un service minimum et de qualité ?

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture/gestion sur internet

    J'ai apprécié : J'ai demander l'ouverture d'un CCP (formule self-service) sur internet, tout s'est passé sans problème. La procédure d'ouverture à pris environ 3 jours (le tout est donc d'envoyer les documents le plus rapidement). Le prix est très intéressant. Le service de banque en ligne est facile d'utilisation et très complet, bien que mis à jours une fois par jour (à 22h). Ma demande de chéquier à était rapide (une semaine aprés la demande). Malgré une formule sur internet, possibilité de voir un conseiller en bureau de poste sans RDV (dans certains bureaux), au téléphone ou par e-mail. Bon professionnalisme & compétence du personnel du centre financier de Limoges (pour moi). Le délai d'encaissement des chéques est correcte (2 ou 3 jours en moyenne). Banque accessible à tous (pas le cas de toutes les autres banques). Bref, presque rien de négatif à dire...
    Je n'ai pas aimé : La courtoisie du personnel en bureau de poste (pas tous, mais quelques uns).

    L'avis de Moho, le 08/03/2010

  •  

    Banque Postale n'est pas une banque

    Je n'ai pas aimé : J'étais client la Poste depuis 25 ans mais suite à la demande d'un prêt immobilier j'en suis parti car il n'y a de manière générale que des gens incapables. Mon conseiller est tout simplement nul, ne m'a rien proposé et en plus n'est pas au courant de ses offres. En bref, ce n'est qu'une perte de temps. Le changement d'adresse ou la moindre opération à la banque postale est également la croix et la bannière. Bref si vous habitez en ville ne choisissez pas cette banque qui n'est pas une banque digne de ce nom.

    L'avis de Damien, le 08/03/2010

  •  

    Incompétence du conseiller immobilier

    Je n'ai pas aimé : Je serai bref. Conseiller immobilier injoignable. Quand, par hasard, on arrive à le joindre au téléphone, on l'embête plus qu'autre chose et il ne cherche pas a négocier, il préfère perdre un client. Si certaines personnes sont recrutées dans le privé pour compétences, à la Poste on recrute les conseillers immobilier par hasard. Où va la France ? Vive les grèves et les augmentations de salaires dans la fonction publique, c'est plus intéressant que les clients. Au secours.

    L'avis de Eric, le 08/03/2010

  •  

    Parfait pour moi

    J'ai apprécié : Un conseiller à l'écoute qui ne m'a pas fait du forcing pour prendre des produits que je ne souhaite pas. Un site très ergonomique, les tarifs sont très compétitifs et bien annoncés à l'avance. La mise à jour des opérations est actualisée rapidement. Pas besoin de prendre RV pour voir un conseiller.. contrairement à LCL ..
    Je n'ai pas aimé : Mon bureau de poste est submergé. Il faudrait un bureau supplémentaire réservé à la Banque Postale.

    L'avis de Sylv, le 08/03/2010

  •  

    Une banque qui se moque de ses clients

    J'ai apprécié : Des guichets nombreux, mais fermés très souvent.
    Je n'ai pas aimé : Faire la queue des heures pour effectuer une simple opération bancaire comme remettre un chèque. Lors de notre transfert de prêt, les relations avec la Banque postale furent une catastrophe. Courriers avec le Centre Financier perdus ou non pris en compte car ils n'avaient pas été envoyés en recommandés. 4 envois de courriers recommandés pour envoyer des documents manquants qui n'avaient pas été demandés dans les courriers précédents de la Banque Postale. Temps de traitement de la demande de transfert au total : 5 mois. Je vais changer de banque ...

    L'avis de Dominique, le 08/03/2010

  •  

    Informatique déficiente

    Je n'ai pas aimé : L'informatique est débordée. Impossibilité de connexion, interface non adaptée à Firefox, je quitte cette banque.

    L'avis de Pierre, le 08/03/2010

  •  

    Une banque à l'écoute

    J'ai apprécié : La disponibilité, les conseils et la rapidité dans l'ouverture de mes comptes et de mes différentes questions auprès de mon conseiller. Le service gratuit de consultation par internet.
    Je n'ai pas aimé : Ce serait bien qu'il y ait au moins un guichet pour les clients de la banque.

    L'avis de Myriam, le 08/03/2010

  •  

    Très décevante

    J'ai apprécié : Les tarifs, la gratuité internet, le fait de pouvoir ouvrir un compte même si on est "pauvre"
    Je n'ai pas aimé : La lenteur, le manque de contact direct efficace, totalement impersonnel, pas de guichet de banque, obligé d'aller a la poste et faire la queue pendant des plombes. Aucun respect d'ancienneté c'est n'importe quoi. Un incident de découvert car pour la première fois j'ai galéré cette année et ils m'ont sucré mon autorisation de découvert. Aucune discussion possible. C'est vraiment nul de leur part.
    Ma question : Je suis client depuis 15 ans.

    L'avis de Serge, le 08/03/2010

  •  

    La banque postale se paye ma tête

    J'ai apprécié : Tout est encore moins cher que chez les concurrents ... pour l'instant
    Je n'ai pas aimé : Le receveur qui vous reçoit et vous conseille n'est pas le décisionnaire final de tout ce que vous avez pu conclure avec celui-ci. En effet, le centre financier régional est seul maître pour une autorisation de découvert ou bien un prêt...sans avoir jammais parlé au client ni avoir consulté un tant soit peu son dossier.

    Les client payent pour utiliser ce service et lorsqu'ils sont solvables plus de 80% de l'année, salarié et propriétaire de leur logement.

    L'avis de Didier, le 08/03/2010

  •  

    Au secours...

    J'ai apprécié : Pas cher, mais...
    Je n'ai pas aimé : On en a pour son argent ! Et la lenteur... jamais je n'ai vu une banque qui avait aussi peu de scrupules à faire travailler votre argent dans votre dos : les virements à destination de mon compte mettent des plombes ! Tous mes collègues ont reçu leur salaire depuis plusieurs jours quand la banque postale daigne enfin mettre mon argent à disposition sur mon compte... C'est très énervant... Je travaille en Belgique, je viens donc d'ouvrir un compte ici et dès le mois prochain, la Poste n'aura plus l'occasion de retenir mes salaires en otage.

    L'avis de Aurélie, le 08/03/2010

  •  

    Incompétente

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nous sommes passés par la banque postale pour un éco-prêt à taux zéro que nous pouvions cumuler avec un crédit d'impôt, à condition d'avoir une offre de prêt avant le 31/12/09. Trois mois après avoir fait les formalités nécessaires et les nombreuses promesses concernant les délais, la banque postale n'a pas été capable de nous fournir cette offre de prêt et nous a fait perdre cet avantage fiscal. J'ajoute que des amis ont demandé un éco-prêt à taux zéro auprès d'autres banques (CA notamment) et ont eu leur prêt, déblocage de fonds compris, en deux mois.

    L'avis de Anne marie, le 08/03/2010

  •  

    Je perds mon temps

    Je n'ai pas aimé : L'accès à mes comptes est devenu complètement tordu. J'ai l'impression que tout est pour me faire perdre mon temps à aller dans des sites sans intérêt pour moi. Continuez et j'irai voir ailleurs !

    L'avis de René, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture de compte par internet

    J'ai apprécié : La facilité d'ouverture
    Je n'ai pas aimé : Le délai de 3 semaines avant l'ouverture du compte. Vive la rapidité du net, c'est pire que les files d'attentes dans les bureaux de poste.

    Ma foi on ne se refait pas, la Poste restera la Poste ...

    L'avis de Philippe, le 08/03/2010

  •  

    Une banque vintage

    J'ai apprécié : On n'est pas sollicité sans arrêt pour des produits financiers dont on n'a pas besoin. La Banque Postale, c'est une  administration qui se prend pour une banque mais qui fonctionne comme une administration : entre 9 H et 16 H du lundi au vendredi midi, et pas le week-end. 
    Je n'ai pas aimé : La lenteur de traitement, surtout à l'approche des week-ends et des fériés. Gare aux ponts du mois de mai. Si vous êtes viré le 4 et que le 5 est un samedi, il vous faudra attendre le mardi suivant pour être crédité. Si vous attendez après vos sous pour manger, faites provision de pâtes et bon week-end ! 

    Pour le reste, au guichet c'est comme dans toutes les administrations : ça se passe au feeling. Ou vous tombez bien et ça se passe bien, ou vous tombez mal et ça gueule.
    Ma question : Quand donc ce service public sera-t-il vraiment au service du public ? 

    L'avis de Jean-pierre, le 08/03/2010

  •  

    Une gestion nulle

    Je n'ai pas aimé : Des délais incompréhensibles lors des transactions. Un très gros pourcentage de personnel incompétent, notamment les conseillers financiers. Une grosse structure qui n'arrive pas à se gérer. Bref décampons vite...

    L'avis de Jeff, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien et c'est fini ! je change de banque et vite
    Je n'ai pas aimé : Au début tout est merveilleux, ensuite.... la Banque postale est aux abonnés absents.
    Ma question :  

    L'avis de Christine, le 08/03/2010

  •  

    Accessible pour tous

    J'ai apprécié : Moyens de paiements et produits pour tous (contrairement aux autres banques) à prix très intéressants.

    Respect de la réglementation bancaire et de la sécurité des comptes.
    Je n'ai pas aimé : Atente aux guichets : mais avec la banque en ligne la gestion à distance est facilitée et je n'ai pratiquement jamais à me rendre au bureau de poste.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Aucun souci

    J'ai apprécié : Disponibilité du conseiller, frais peu élevés, site ergonomique, ouverture le lundi....

    J'ai choisi la banque postale car mon banquier est un ami de fac, tout se passe bien pour moi, j'ai la convention adispo premier et je n'ai aucun souci.... il faut quand même avouer que la banque est plus attentive aux clients "premier" (adispo premier + visa premier ce qui signifie plus de 50 000 euros de revenus annuels mais bon...)
    Je n'ai pas aimé : le 3639 (numéro payant pour le centre financier)

    L'avis de Tia, le 08/03/2010

  •  

    Compte banque postale

    J'ai apprécié : Au début il n'y a pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : Par la suite ? Bien des retraits frauduleux ! Actuellement en conflit avec eux car je veux fermer mes comptes mais ils ignorent ma demande faite a plusieurs reprises en accusé de réception mais on le plaisir de m'informer que j'ai un découvert, norma ! J'ai retiré mon argent et demandé la fermeture il y a des mois mais ils refusent en m'ignorant totalement. Scandaleux.
    Ma question : Quand allez vous enfin fermer mon compte?

    L'avis de Une cliente bernée, le 08/03/2010

  •  

    Retraits frauduleux

    J'ai apprécié : Pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : J'ai été victime de 4 retraits frauduleux à hauteur de 800 euros sur mon Livret A et mon compte épargne logement. C'est toujours en cours de remboursement.

    L'avis de Béatrice, le 08/03/2010

  •  

    Ce n'est pas une banque

    J'ai apprécié : Gratuité du service internet
    Je n'ai pas aimé : Problème pour faire aboutir une procuration : pas de coordination entre les services en rapport avec sans doute une mauvaise formation du personnel sur le sujet.
    Ma question : Est-il prévu de rendre les conseillers mobiles, plutôt que de faire l'économie des véhicules de fonction, pour permettre la recherche d'une nouvelle clientèle (ce qui se fait dans les banques dignes de ce nom aujourd'hui) ?

    L'avis de Christiane, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de mon LEP et refus de me donner les intérêts dûs

    J'ai apprécié : Aucun suivi, il faut faire la queue pendant deux heures pour avoir quelque chose.
    Je n'ai pas aimé : Rien
    Ma question :  

    L'avis de Lili, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de livret A

    J'ai apprécié : Cela fait plus d'un an que j'essaie vainement de clôturer un livret A et entre les conseillers financiers qui ne sont pas là, qui changent, qui ne rappellent pas, toujours rien.

    L'avis de Jean, le 08/03/2010

  •  

    Un vrai dialogue

    J'ai apprécié : Un suivi extraordinaire avec nos conseillers du centre financier de Basse-Terre comme je n'en ai encore jamais vu dans d'autres banques, avec un vrai dialogue plein d"humanité" enfin !
    Je n'ai pas aimé : La lenteur pour la réception des virements et l'encaissement des chèques (ils interrogent les autres banques d'abord pour voir si le chèque leur sera payé lorsque ça dépasse 1 000 € ).
    Ma question :  

    L'avis de Richard, le 08/03/2010

  •  

    Procuration CCP

    J'ai apprécié : Je cherche
    Je n'ai pas aimé : Trouver le formulaire de demande de procuration sur CCP en ligne, est un parcours réservé à Polytechnique.

    Ouf, le centre financier envoie des formulaires. Arrivé au bureau de poste, la première fois il manque une fiche cartonnée, la deuxième fois,le dossier est accepté au guichet. Deux mois plus tard, je reçois le dossier refusé. 

    Il manque la photocopie de ma carte d'identité, dont les données ont portant été notées à la main par l'employé du guichet sur le formulaire.
    Ma question : Les procédures de procuration devraient être accessibles, expliquées, et plus rapides.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Incompétence du conseiller immobilier

    Je n'ai pas aimé : Je serai bref. Conseiller immobilier injoignable. Quand, par hasard, on arrive à le joindre au téléphone, on l'embête plus qu'autre chose et il ne cherche pas a négocier, il préfère perdre un client. Si certaines personnes sont recrutées dans le privé pour compétences, à la Poste on recrute les conseillers immobilier par hasard. Où va la France ? Vive les grèves et les augmentations de salaires dans la fonction publique, c'est plus intéressant que les clients. Au secours.

    L'avis de Eric, le 08/03/2010

  •  

    A la traîne

    J'ai apprécié : Les tarifs sont raisonnables
    Je n'ai pas aimé : Le strict minimum pour une banque en ligne, à croire que toute la stratégie de la poste à la question « intérêt de la banque en ligne ? » ce résume à : "Bof pour faire comme tout le monde".



    A déconseiller totalement à tous ceux qui veulent boursicoter ! Lenteurs dans les transactions, pas d'outils d'analyse, choix des produits inexistant, 10 ans de retard sur la concurrence.



    Bref la poste c'est une autre vison du monde, ou bercé de paternalisme, en 2010, l'innovation et la concurrence n'est toujours pas réalité.

    L'avis de Apachi, le 08/03/2010

  •  

    La banque postale se paye ma tête

    J'ai apprécié : Tout est encore moins cher que chez les concurrents ... pour l'instant
    Je n'ai pas aimé : Le receveur qui vous reçoit et vous conseille n'est pas le décisionnaire final de tout ce que vous avez pu conclure avec celui-ci. En effet, le centre financier régional est seul maître pour une autorisation de découvert ou bien un prêt...sans avoir jammais parlé au client ni avoir consulté un tant soit peu son dossier.

    Les client payent pour utiliser ce service et lorsqu'ils sont solvables plus de 80% de l'année, salarié et propriétaire de leur logement.

    L'avis de Didier, le 08/03/2010

  •  

    Au secours...

    J'ai apprécié : Pas cher, mais...
    Je n'ai pas aimé : On en a pour son argent ! Et la lenteur... jamais je n'ai vu une banque qui avait aussi peu de scrupules à faire travailler votre argent dans votre dos : les virements à destination de mon compte mettent des plombes ! Tous mes collègues ont reçu leur salaire depuis plusieurs jours quand la banque postale daigne enfin mettre mon argent à disposition sur mon compte... C'est très énervant... Je travaille en Belgique, je viens donc d'ouvrir un compte ici et dès le mois prochain, la Poste n'aura plus l'occasion de retenir mes salaires en otage.

    L'avis de Aurélie, le 08/03/2010

  •  

    Incompétente

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nous sommes passés par la banque postale pour un éco-prêt à taux zéro que nous pouvions cumuler avec un crédit d'impôt, à condition d'avoir une offre de prêt avant le 31/12/09. Trois mois après avoir fait les formalités nécessaires et les nombreuses promesses concernant les délais, la banque postale n'a pas été capable de nous fournir cette offre de prêt et nous a fait perdre cet avantage fiscal. J'ajoute que des amis ont demandé un éco-prêt à taux zéro auprès d'autres banques (CA notamment) et ont eu leur prêt, déblocage de fonds compris, en deux mois.

    L'avis de Anne marie, le 08/03/2010

  •  

    Nul

    Je n'ai pas aimé : Dépôt de chèque sur le compte très long, par contre les débits vont plus vite quelques minutes après.

    L'avis de Marie, le 08/03/2010

  •  

    Lamentable

    J'ai apprécié : Pas grand chose. Je dirais même rien et si vous n'avez besoin de rien c'est ici qu'il faut aller.
    Je n'ai pas aimé : Ça fait 2 fois en 2 mois que j'ai fait des virements. 8 jours plus tard cet argent n'avait pas été débité de mon compte pourtant approvisionné. Par 2 fois il a fallu que je remue ciel et terre pour que cet argent arrive tout de même à destination.
    Ma question : A quand un service minimum et de qualité ?

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    De pire en pire

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : On reçoit les virement de salaires un voire deux jours après que ceux qui sont en banque, on reçoit les virements de la caisse allocations familiales ou caisse primaire d'assurance maladie bien après les autres.

    Aucun conseiller n'est capable d'expliquer pourquoi ! Aucun justificatif de frais pris par la Banque postale, les débits passent avant les crédits et ce afin de prendre des frais supplémentaires Ce n'est pas une banque c'est un gouffre.
    Ma question : Pourquoi touchons-nous notre argent plus tard que ceux qui sont dans une vraie banque ?

    L'avis de David, le 08/03/2010

  •  

    Banque Postale n'est pas une banque

    Je n'ai pas aimé : J'étais client la Poste depuis 25 ans mais suite à la demande d'un prêt immobilier j'en suis parti car il n'y a de manière générale que des gens incapables. Mon conseiller est tout simplement nul, ne m'a rien proposé et en plus n'est pas au courant de ses offres. En bref, ce n'est qu'une perte de temps. Le changement d'adresse ou la moindre opération à la banque postale est également la croix et la bannière. Bref si vous habitez en ville ne choisissez pas cette banque qui n'est pas une banque digne de ce nom.

    L'avis de Damien, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture/gestion sur internet

    J'ai apprécié : J'ai demander l'ouverture d'un CCP (formule self-service) sur internet, tout s'est passé sans problème. La procédure d'ouverture à pris environ 3 jours (le tout est donc d'envoyer les documents le plus rapidement). Le prix est très intéressant. Le service de banque en ligne est facile d'utilisation et très complet, bien que mis à jours une fois par jour (à 22h). Ma demande de chéquier à était rapide (une semaine aprés la demande). Malgré une formule sur internet, possibilité de voir un conseiller en bureau de poste sans RDV (dans certains bureaux), au téléphone ou par e-mail. Bon professionnalisme & compétence du personnel du centre financier de Limoges (pour moi). Le délai d'encaissement des chéques est correcte (2 ou 3 jours en moyenne). Banque accessible à tous (pas le cas de toutes les autres banques). Bref, presque rien de négatif à dire...
    Je n'ai pas aimé : La courtoisie du personnel en bureau de poste (pas tous, mais quelques uns).

    L'avis de Moho, le 08/03/2010

  •  

    Rien à redire enfin presque

    J'ai apprécié : Les frais de tenue de compte courant peu élevés par rapport aux autres banques et le crédit immobilier à un taux intéressant.

    Pour avoir un rendez vous avec un conseiller c'est assez rapide
    Je n'ai pas aimé : Les conseillers financiers changent tout le temps mais le suivi se fait malgré tout correctement car un dossier personnalisé sur vous est conservé pour tout savoir sur le client et le service adésio est une arnaque car mes points de fidélité sont liquidés du moins une bonne partie tous les trimestres alors que je ne les utilise pas car je conserve mes points pour payer l'année suivante la moitié du prix de ma carte bancaire voire la totalité car la Banque postale vous oblige à les utiliser pour une période  déterminée alors qu'au début de la mise en service de ce système je pouvais les conserver sans limite de temps pour cela j'ai du supprimer ce service qui est devenu pour moi une arnaque.
    Ma question :  

    L'avis de Kathy, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4ème fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un chèque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les récuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un chèque de 149euros que j'ai deposé sur mon compte courant jeudi 26 février2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien.

    Ah oui, une longue file d'attente qui ne perturbe en rien  nos  bavards guichetiers...
    Je n'ai pas aimé : Faut-il parler de "l'amabilité "légendaire des employés des bureaux de poste ? Quel scandale !

    A croire que l'on ne leur a pas enseigné la notion de service à la clientèle.

    L'avis de Lol, le 08/03/2010

  •  

    Abus conditions générales d'utilisatation

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nouvelle charte internet notamment le chapitre : Modalités d'identification et responsabilité du Client.

    L'avis de Thomas, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4eme fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un cheque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les recuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un cheque de 149euros que j'ai deposer sur mon compte courant jeudi 26 fevrier2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    Je perds mon temps

    Je n'ai pas aimé : L'accès à mes comptes est devenu complètement tordu. J'ai l'impression que tout est pour me faire perdre mon temps à aller dans des sites sans intérêt pour moi. Continuez et j'irai voir ailleurs !

    L'avis de René, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de livret A

    J'ai apprécié : Cela fait plus d'un an que j'essaie vainement de clôturer un livret A et entre les conseillers financiers qui ne sont pas là, qui changent, qui ne rappellent pas, toujours rien.

    L'avis de Jean, le 08/03/2010

  •  

    Accessible pour tous

    J'ai apprécié : Moyens de paiements et produits pour tous (contrairement aux autres banques) à prix très intéressants.

    Respect de la réglementation bancaire et de la sécurité des comptes.
    Je n'ai pas aimé : Atente aux guichets : mais avec la banque en ligne la gestion à distance est facilitée et je n'ai pratiquement jamais à me rendre au bureau de poste.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Compte banque postale

    J'ai apprécié : Au début il n'y a pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : Par la suite ? Bien des retraits frauduleux ! Actuellement en conflit avec eux car je veux fermer mes comptes mais ils ignorent ma demande faite a plusieurs reprises en accusé de réception mais on le plaisir de m'informer que j'ai un découvert, norma ! J'ai retiré mon argent et demandé la fermeture il y a des mois mais ils refusent en m'ignorant totalement. Scandaleux.
    Ma question : Quand allez vous enfin fermer mon compte?

    L'avis de Une cliente bernée, le 08/03/2010

  •  

    Une banque à l'écoute

    J'ai apprécié : La disponibilité, les conseils et la rapidité dans l'ouverture de mes comptes et de mes différentes questions auprès de mon conseiller. Le service gratuit de consultation par internet.
    Je n'ai pas aimé : Ce serait bien qu'il y ait au moins un guichet pour les clients de la banque.

    L'avis de Myriam, le 08/03/2010

  •  

    Ce n'est pas une banque

    J'ai apprécié : Gratuité du service internet
    Je n'ai pas aimé : Problème pour faire aboutir une procuration : pas de coordination entre les services en rapport avec sans doute une mauvaise formation du personnel sur le sujet.
    Ma question : Est-il prévu de rendre les conseillers mobiles, plutôt que de faire l'économie des véhicules de fonction, pour permettre la recherche d'une nouvelle clientèle (ce qui se fait dans les banques dignes de ce nom aujourd'hui) ?

    L'avis de Christiane, le 08/03/2010

  •  

    Aucun souci

    J'ai apprécié : Disponibilité du conseiller, frais peu élevés, site ergonomique, ouverture le lundi....

    J'ai choisi la banque postale car mon banquier est un ami de fac, tout se passe bien pour moi, j'ai la convention adispo premier et je n'ai aucun souci.... il faut quand même avouer que la banque est plus attentive aux clients "premier" (adispo premier + visa premier ce qui signifie plus de 50 000 euros de revenus annuels mais bon...)
    Je n'ai pas aimé : le 3639 (numéro payant pour le centre financier)

    L'avis de Tia, le 08/03/2010

  •  

    Un vrai dialogue

    J'ai apprécié : Un suivi extraordinaire avec nos conseillers du centre financier de Basse-Terre comme je n'en ai encore jamais vu dans d'autres banques, avec un vrai dialogue plein d"humanité" enfin !
    Je n'ai pas aimé : La lenteur pour la réception des virements et l'encaissement des chèques (ils interrogent les autres banques d'abord pour voir si le chèque leur sera payé lorsque ça dépasse 1 000 € ).
    Ma question :  

    L'avis de Richard, le 08/03/2010

  •  

    Retraits frauduleux

    J'ai apprécié : Pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : J'ai été victime de 4 retraits frauduleux à hauteur de 800 euros sur mon Livret A et mon compte épargne logement. C'est toujours en cours de remboursement.

    L'avis de Béatrice, le 08/03/2010

  •  

    Procuration CCP

    J'ai apprécié : Je cherche
    Je n'ai pas aimé : Trouver le formulaire de demande de procuration sur CCP en ligne, est un parcours réservé à Polytechnique.

    Ouf, le centre financier envoie des formulaires. Arrivé au bureau de poste, la première fois il manque une fiche cartonnée, la deuxième fois,le dossier est accepté au guichet. Deux mois plus tard, je reçois le dossier refusé. 

    Il manque la photocopie de ma carte d'identité, dont les données ont portant été notées à la main par l'employé du guichet sur le formulaire.
    Ma question : Les procédures de procuration devraient être accessibles, expliquées, et plus rapides.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Parfait pour moi

    J'ai apprécié : Un conseiller à l'écoute qui ne m'a pas fait du forcing pour prendre des produits que je ne souhaite pas. Un site très ergonomique, les tarifs sont très compétitifs et bien annoncés à l'avance. La mise à jour des opérations est actualisée rapidement. Pas besoin de prendre RV pour voir un conseiller.. contrairement à LCL ..
    Je n'ai pas aimé : Mon bureau de poste est submergé. Il faudrait un bureau supplémentaire réservé à la Banque Postale.

    L'avis de Sylv, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de mon LEP et refus de me donner les intérêts dûs

    J'ai apprécié : Aucun suivi, il faut faire la queue pendant deux heures pour avoir quelque chose.
    Je n'ai pas aimé : Rien
    Ma question :  

    L'avis de Lili, le 08/03/2010

  •  

    Une gestion nulle

    Je n'ai pas aimé : Des délais incompréhensibles lors des transactions. Un très gros pourcentage de personnel incompétent, notamment les conseillers financiers. Une grosse structure qui n'arrive pas à se gérer. Bref décampons vite...

    L'avis de Jeff, le 08/03/2010

  •  

    Une banque qui se moque de ses clients

    J'ai apprécié : Des guichets nombreux, mais fermés très souvent.
    Je n'ai pas aimé : Faire la queue des heures pour effectuer une simple opération bancaire comme remettre un chèque. Lors de notre transfert de prêt, les relations avec la Banque postale furent une catastrophe. Courriers avec le Centre Financier perdus ou non pris en compte car ils n'avaient pas été envoyés en recommandés. 4 envois de courriers recommandés pour envoyer des documents manquants qui n'avaient pas été demandés dans les courriers précédents de la Banque Postale. Temps de traitement de la demande de transfert au total : 5 mois. Je vais changer de banque ...

    L'avis de Dominique, le 08/03/2010

  •  

    Une banque vintage

    J'ai apprécié : On n'est pas sollicité sans arrêt pour des produits financiers dont on n'a pas besoin. La Banque Postale, c'est une  administration qui se prend pour une banque mais qui fonctionne comme une administration : entre 9 H et 16 H du lundi au vendredi midi, et pas le week-end. 
    Je n'ai pas aimé : La lenteur de traitement, surtout à l'approche des week-ends et des fériés. Gare aux ponts du mois de mai. Si vous êtes viré le 4 et que le 5 est un samedi, il vous faudra attendre le mardi suivant pour être crédité. Si vous attendez après vos sous pour manger, faites provision de pâtes et bon week-end ! 

    Pour le reste, au guichet c'est comme dans toutes les administrations : ça se passe au feeling. Ou vous tombez bien et ça se passe bien, ou vous tombez mal et ça gueule.
    Ma question : Quand donc ce service public sera-t-il vraiment au service du public ? 

    L'avis de Jean-pierre, le 08/03/2010

  •  

    Très décevante

    J'ai apprécié : Les tarifs, la gratuité internet, le fait de pouvoir ouvrir un compte même si on est "pauvre"
    Je n'ai pas aimé : La lenteur, le manque de contact direct efficace, totalement impersonnel, pas de guichet de banque, obligé d'aller a la poste et faire la queue pendant des plombes. Aucun respect d'ancienneté c'est n'importe quoi. Un incident de découvert car pour la première fois j'ai galéré cette année et ils m'ont sucré mon autorisation de découvert. Aucune discussion possible. C'est vraiment nul de leur part.
    Ma question : Je suis client depuis 15 ans.

    L'avis de Serge, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture de compte par internet

    J'ai apprécié : La facilité d'ouverture
    Je n'ai pas aimé : Le délai de 3 semaines avant l'ouverture du compte. Vive la rapidité du net, c'est pire que les files d'attentes dans les bureaux de poste.

    Ma foi on ne se refait pas, la Poste restera la Poste ...

    L'avis de Philippe, le 08/03/2010

  •  

    Informatique déficiente

    Je n'ai pas aimé : L'informatique est débordée. Impossibilité de connexion, interface non adaptée à Firefox, je quitte cette banque.

    L'avis de Pierre, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien et c'est fini ! je change de banque et vite
    Je n'ai pas aimé : Au début tout est merveilleux, ensuite.... la Banque postale est aux abonnés absents.
    Ma question :  

    L'avis de Christine, le 08/03/2010

  •  

    Accessible pour tous

    J'ai apprécié : Moyens de paiements et produits pour tous (contrairement aux autres banques) à prix très intéressants.

    Respect de la réglementation bancaire et de la sécurité des comptes.
    Je n'ai pas aimé : Atente aux guichets : mais avec la banque en ligne la gestion à distance est facilitée et je n'ai pratiquement jamais à me rendre au bureau de poste.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Incompétence du conseiller immobilier

    Je n'ai pas aimé : Je serai bref. Conseiller immobilier injoignable. Quand, par hasard, on arrive à le joindre au téléphone, on l'embête plus qu'autre chose et il ne cherche pas a négocier, il préfère perdre un client. Si certaines personnes sont recrutées dans le privé pour compétences, à la Poste on recrute les conseillers immobilier par hasard. Où va la France ? Vive les grèves et les augmentations de salaires dans la fonction publique, c'est plus intéressant que les clients. Au secours.

    L'avis de Eric, le 08/03/2010

  •  

    Compte banque postale

    J'ai apprécié : Au début il n'y a pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : Par la suite ? Bien des retraits frauduleux ! Actuellement en conflit avec eux car je veux fermer mes comptes mais ils ignorent ma demande faite a plusieurs reprises en accusé de réception mais on le plaisir de m'informer que j'ai un découvert, norma ! J'ai retiré mon argent et demandé la fermeture il y a des mois mais ils refusent en m'ignorant totalement. Scandaleux.
    Ma question : Quand allez vous enfin fermer mon compte?

    L'avis de Une cliente bernée, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4ème fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un chèque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les récuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un chèque de 149euros que j'ai deposé sur mon compte courant jeudi 26 février2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    Au secours...

    J'ai apprécié : Pas cher, mais...
    Je n'ai pas aimé : On en a pour son argent ! Et la lenteur... jamais je n'ai vu une banque qui avait aussi peu de scrupules à faire travailler votre argent dans votre dos : les virements à destination de mon compte mettent des plombes ! Tous mes collègues ont reçu leur salaire depuis plusieurs jours quand la banque postale daigne enfin mettre mon argent à disposition sur mon compte... C'est très énervant... Je travaille en Belgique, je viens donc d'ouvrir un compte ici et dès le mois prochain, la Poste n'aura plus l'occasion de retenir mes salaires en otage.

    L'avis de Aurélie, le 08/03/2010

  •  

    Abus conditions générales d'utilisatation

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nouvelle charte internet notamment le chapitre : Modalités d'identification et responsabilité du Client.

    L'avis de Thomas, le 08/03/2010

  •  

    Nul

    Je n'ai pas aimé : Dépôt de chèque sur le compte très long, par contre les débits vont plus vite quelques minutes après.

    L'avis de Marie, le 08/03/2010

  •  

    Rien à redire enfin presque

    J'ai apprécié : Les frais de tenue de compte courant peu élevés par rapport aux autres banques et le crédit immobilier à un taux intéressant.

    Pour avoir un rendez vous avec un conseiller c'est assez rapide
    Je n'ai pas aimé : Les conseillers financiers changent tout le temps mais le suivi se fait malgré tout correctement car un dossier personnalisé sur vous est conservé pour tout savoir sur le client et le service adésio est une arnaque car mes points de fidélité sont liquidés du moins une bonne partie tous les trimestres alors que je ne les utilise pas car je conserve mes points pour payer l'année suivante la moitié du prix de ma carte bancaire voire la totalité car la Banque postale vous oblige à les utiliser pour une période  déterminée alors qu'au début de la mise en service de ce système je pouvais les conserver sans limite de temps pour cela j'ai du supprimer ce service qui est devenu pour moi une arnaque.
    Ma question :  

    L'avis de Kathy, le 08/03/2010

  •  

    De pire en pire

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : On reçoit les virement de salaires un voire deux jours après que ceux qui sont en banque, on reçoit les virements de la caisse allocations familiales ou caisse primaire d'assurance maladie bien après les autres.

    Aucun conseiller n'est capable d'expliquer pourquoi ! Aucun justificatif de frais pris par la Banque postale, les débits passent avant les crédits et ce afin de prendre des frais supplémentaires Ce n'est pas une banque c'est un gouffre.
    Ma question : Pourquoi touchons-nous notre argent plus tard que ceux qui sont dans une vraie banque ?

    L'avis de David, le 08/03/2010

  •  

    Une banque vintage

    J'ai apprécié : On n'est pas sollicité sans arrêt pour des produits financiers dont on n'a pas besoin. La Banque Postale, c'est une  administration qui se prend pour une banque mais qui fonctionne comme une administration : entre 9 H et 16 H du lundi au vendredi midi, et pas le week-end. 
    Je n'ai pas aimé : La lenteur de traitement, surtout à l'approche des week-ends et des fériés. Gare aux ponts du mois de mai. Si vous êtes viré le 4 et que le 5 est un samedi, il vous faudra attendre le mardi suivant pour être crédité. Si vous attendez après vos sous pour manger, faites provision de pâtes et bon week-end ! 

    Pour le reste, au guichet c'est comme dans toutes les administrations : ça se passe au feeling. Ou vous tombez bien et ça se passe bien, ou vous tombez mal et ça gueule.
    Ma question : Quand donc ce service public sera-t-il vraiment au service du public ? 

    L'avis de Jean-pierre, le 08/03/2010

  •  

    Banque Postale n'est pas une banque

    Je n'ai pas aimé : J'étais client la Poste depuis 25 ans mais suite à la demande d'un prêt immobilier j'en suis parti car il n'y a de manière générale que des gens incapables. Mon conseiller est tout simplement nul, ne m'a rien proposé et en plus n'est pas au courant de ses offres. En bref, ce n'est qu'une perte de temps. Le changement d'adresse ou la moindre opération à la banque postale est également la croix et la bannière. Bref si vous habitez en ville ne choisissez pas cette banque qui n'est pas une banque digne de ce nom.

    L'avis de Damien, le 08/03/2010

  •  

    Une gestion nulle

    Je n'ai pas aimé : Des délais incompréhensibles lors des transactions. Un très gros pourcentage de personnel incompétent, notamment les conseillers financiers. Une grosse structure qui n'arrive pas à se gérer. Bref décampons vite...

    L'avis de Jeff, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien et c'est fini ! je change de banque et vite
    Je n'ai pas aimé : Au début tout est merveilleux, ensuite.... la Banque postale est aux abonnés absents.
    Ma question :  

    L'avis de Christine, le 08/03/2010

  •  

    Je perds mon temps

    Je n'ai pas aimé : L'accès à mes comptes est devenu complètement tordu. J'ai l'impression que tout est pour me faire perdre mon temps à aller dans des sites sans intérêt pour moi. Continuez et j'irai voir ailleurs !

    L'avis de René, le 08/03/2010

  •  

    Aucun souci

    J'ai apprécié : Disponibilité du conseiller, frais peu élevés, site ergonomique, ouverture le lundi....

    J'ai choisi la banque postale car mon banquier est un ami de fac, tout se passe bien pour moi, j'ai la convention adispo premier et je n'ai aucun souci.... il faut quand même avouer que la banque est plus attentive aux clients "premier" (adispo premier + visa premier ce qui signifie plus de 50 000 euros de revenus annuels mais bon...)
    Je n'ai pas aimé : le 3639 (numéro payant pour le centre financier)

    L'avis de Tia, le 08/03/2010

  •  

    La banque postale se paye ma tête

    J'ai apprécié : Tout est encore moins cher que chez les concurrents ... pour l'instant
    Je n'ai pas aimé : Le receveur qui vous reçoit et vous conseille n'est pas le décisionnaire final de tout ce que vous avez pu conclure avec celui-ci. En effet, le centre financier régional est seul maître pour une autorisation de découvert ou bien un prêt...sans avoir jammais parlé au client ni avoir consulté un tant soit peu son dossier.

    Les client payent pour utiliser ce service et lorsqu'ils sont solvables plus de 80% de l'année, salarié et propriétaire de leur logement.

    L'avis de Didier, le 08/03/2010

  •  

    A la traîne

    J'ai apprécié : Les tarifs sont raisonnables
    Je n'ai pas aimé : Le strict minimum pour une banque en ligne, à croire que toute la stratégie de la poste à la question « intérêt de la banque en ligne ? » ce résume à : "Bof pour faire comme tout le monde".



    A déconseiller totalement à tous ceux qui veulent boursicoter ! Lenteurs dans les transactions, pas d'outils d'analyse, choix des produits inexistant, 10 ans de retard sur la concurrence.



    Bref la poste c'est une autre vison du monde, ou bercé de paternalisme, en 2010, l'innovation et la concurrence n'est toujours pas réalité.

    L'avis de Apachi, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture de compte par internet

    J'ai apprécié : La facilité d'ouverture
    Je n'ai pas aimé : Le délai de 3 semaines avant l'ouverture du compte. Vive la rapidité du net, c'est pire que les files d'attentes dans les bureaux de poste.

    Ma foi on ne se refait pas, la Poste restera la Poste ...

    L'avis de Philippe, le 08/03/2010

  •  

    Ouverture/gestion sur internet

    J'ai apprécié : J'ai demander l'ouverture d'un CCP (formule self-service) sur internet, tout s'est passé sans problème. La procédure d'ouverture à pris environ 3 jours (le tout est donc d'envoyer les documents le plus rapidement). Le prix est très intéressant. Le service de banque en ligne est facile d'utilisation et très complet, bien que mis à jours une fois par jour (à 22h). Ma demande de chéquier à était rapide (une semaine aprés la demande). Malgré une formule sur internet, possibilité de voir un conseiller en bureau de poste sans RDV (dans certains bureaux), au téléphone ou par e-mail. Bon professionnalisme & compétence du personnel du centre financier de Limoges (pour moi). Le délai d'encaissement des chéques est correcte (2 ou 3 jours en moyenne). Banque accessible à tous (pas le cas de toutes les autres banques). Bref, presque rien de négatif à dire...
    Je n'ai pas aimé : La courtoisie du personnel en bureau de poste (pas tous, mais quelques uns).

    L'avis de Moho, le 08/03/2010

  •  

    J'ai apprécié : rien
    Je n'ai pas aimé : tout.

    pour la 4eme fois en moins de deux ans la poste m'a perdu un cheque de salaire cette fois .

    j'ai 44 euros qui se baladent on ne sait ou depuis novembre 2009 .

    impossible de les recuperer on me soutiens que je les ai toucher , ce qui est faux .

    et la a nouveau c'est un cheque de 149euros que j'ai deposer sur mon compte courant jeudi 26 fevrier2010 et aujourd'hui jeudi 4 mars je n'ai toujours pas l'argent sur le compte .



    personne ne sait , personne ne comprends .

    j'en ai marre je suis nounou pas un gros salaire je vis seule avec ma fille et la ca va me mettre encore dans la m....
    Ma question : ou est ce que je peux m'adresser pour pouvoir recuperer mon argent et je pense que je vais finir par demander des domages et interets car la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

    L'avis de Sandrine, le 08/03/2010

  •  

    Lamentable

    J'ai apprécié : Pas grand chose. Je dirais même rien et si vous n'avez besoin de rien c'est ici qu'il faut aller.
    Je n'ai pas aimé : Ça fait 2 fois en 2 mois que j'ai fait des virements. 8 jours plus tard cet argent n'avait pas été débité de mon compte pourtant approvisionné. Par 2 fois il a fallu que je remue ciel et terre pour que cet argent arrive tout de même à destination.
    Ma question : A quand un service minimum et de qualité ?

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Incompétente

    J'ai apprécié : Rien
    Je n'ai pas aimé : Nous sommes passés par la banque postale pour un éco-prêt à taux zéro que nous pouvions cumuler avec un crédit d'impôt, à condition d'avoir une offre de prêt avant le 31/12/09. Trois mois après avoir fait les formalités nécessaires et les nombreuses promesses concernant les délais, la banque postale n'a pas été capable de nous fournir cette offre de prêt et nous a fait perdre cet avantage fiscal. J'ajoute que des amis ont demandé un éco-prêt à taux zéro auprès d'autres banques (CA notamment) et ont eu leur prêt, déblocage de fonds compris, en deux mois.

    L'avis de Anne marie, le 08/03/2010

  •  

    A éviter

    J'ai apprécié : Rien.

    Ah oui, une longue file d'attente qui ne perturbe en rien  nos  bavards guichetiers...
    Je n'ai pas aimé : Faut-il parler de "l'amabilité "légendaire des employés des bureaux de poste ? Quel scandale !

    A croire que l'on ne leur a pas enseigné la notion de service à la clientèle.

    L'avis de Lol, le 08/03/2010

  •  

    Parfait pour moi

    J'ai apprécié : Un conseiller à l'écoute qui ne m'a pas fait du forcing pour prendre des produits que je ne souhaite pas. Un site très ergonomique, les tarifs sont très compétitifs et bien annoncés à l'avance. La mise à jour des opérations est actualisée rapidement. Pas besoin de prendre RV pour voir un conseiller.. contrairement à LCL ..
    Je n'ai pas aimé : Mon bureau de poste est submergé. Il faudrait un bureau supplémentaire réservé à la Banque Postale.

    L'avis de Sylv, le 08/03/2010

  •  

    Retraits frauduleux

    J'ai apprécié : Pas beaucoup de frais
    Je n'ai pas aimé : J'ai été victime de 4 retraits frauduleux à hauteur de 800 euros sur mon Livret A et mon compte épargne logement. C'est toujours en cours de remboursement.

    L'avis de Béatrice, le 08/03/2010

  •  

    Procuration CCP

    J'ai apprécié : Je cherche
    Je n'ai pas aimé : Trouver le formulaire de demande de procuration sur CCP en ligne, est un parcours réservé à Polytechnique.

    Ouf, le centre financier envoie des formulaires. Arrivé au bureau de poste, la première fois il manque une fiche cartonnée, la deuxième fois,le dossier est accepté au guichet. Deux mois plus tard, je reçois le dossier refusé. 

    Il manque la photocopie de ma carte d'identité, dont les données ont portant été notées à la main par l'employé du guichet sur le formulaire.
    Ma question : Les procédures de procuration devraient être accessibles, expliquées, et plus rapides.

    L'avis de Christian, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de mon LEP et refus de me donner les intérêts dûs

    J'ai apprécié : Aucun suivi, il faut faire la queue pendant deux heures pour avoir quelque chose.
    Je n'ai pas aimé : Rien
    Ma question :  

    L'avis de Lili, le 08/03/2010

  •  

    Une banque qui se moque de ses clients

    J'ai apprécié : Des guichets nombreux, mais fermés très souvent.
    Je n'ai pas aimé : Faire la queue des heures pour effectuer une simple opération bancaire comme remettre un chèque. Lors de notre transfert de prêt, les relations avec la Banque postale furent une catastrophe. Courriers avec le Centre Financier perdus ou non pris en compte car ils n'avaient pas été envoyés en recommandés. 4 envois de courriers recommandés pour envoyer des documents manquants qui n'avaient pas été demandés dans les courriers précédents de la Banque Postale. Temps de traitement de la demande de transfert au total : 5 mois. Je vais changer de banque ...

    L'avis de Dominique, le 08/03/2010

  •  

    Très décevante

    J'ai apprécié : Les tarifs, la gratuité internet, le fait de pouvoir ouvrir un compte même si on est "pauvre"
    Je n'ai pas aimé : La lenteur, le manque de contact direct efficace, totalement impersonnel, pas de guichet de banque, obligé d'aller a la poste et faire la queue pendant des plombes. Aucun respect d'ancienneté c'est n'importe quoi. Un incident de découvert car pour la première fois j'ai galéré cette année et ils m'ont sucré mon autorisation de découvert. Aucune discussion possible. C'est vraiment nul de leur part.
    Ma question : Je suis client depuis 15 ans.

    L'avis de Serge, le 08/03/2010

  •  

    Clôture de livret A

    J'ai apprécié : Cela fait plus d'un an que j'essaie vainement de clôturer un livret A et entre les conseillers financiers qui ne sont pas là, qui changent, qui ne rappellent pas, toujours rien.

    L'avis de Jean, le 08/03/2010

  •  

    Informatique déficiente

    Je n'ai pas aimé : L'informatique est débordée. Impossibilité de connexion, interface non adaptée à Firefox, je quitte cette banque.

    L'avis de Pierre, le 08/03/2010

  •  

    Ce n'est pas une banque

    J'ai apprécié : Gratuité du service internet
    Je n'ai pas aimé : Problème pour faire aboutir une procuration : pas de coordination entre les services en rapport avec sans doute une mauvaise formation du personnel sur le sujet.
    Ma question : Est-il prévu de rendre les conseillers mobiles, plutôt que de faire l'économie des véhicules de fonction, pour permettre la recherche d'une nouvelle clientèle (ce qui se fait dans les banques dignes de ce nom aujourd'hui) ?

    L'avis de Christiane, le 08/03/2010

  •  

    Un vrai dialogue

    J'ai apprécié : Un suivi extraordinaire avec nos conseillers du centre financier de Basse-Terre comme je n'en ai encore jamais vu dans d'autres banques, avec un vrai dialogue plein d"humanité" enfin !
    Je n'ai pas aimé : La lenteur pour la réception des virements et l'encaissement des chèques (ils interrogent les autres banques d'abord pour voir si le chèque leur sera payé lorsque ça dépasse 1 000 € ).
    Ma question :  

    L'avis de Richard, le 08/03/2010

  •  

    Une banque à l'écoute

    J'ai apprécié : La disponibilité, les conseils et la rapidité dans l'ouverture de mes comptes et de mes différentes questions auprès de mon conseiller. Le service gratuit de consultation par internet.
    Je n'ai pas aimé : Ce serait bien qu'il y ait au moins un guichet pour les clients de la banque.

    L'avis de Myriam, le 08/03/2010


Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page