Utiliser le crédit in fine Un crédit particulièrement adapté à l'investissement immobilier locatif

Le crédit in fine est particulièrement adapté aux personnes possédant des sommes bloquées durant plusieurs années, dans un plan d'épargne entreprise par exemple. A condition d'être certain de pouvoir à nouveau disposer de cette manne financière au moment où interviendra le paiement de la dernière échéance.

C'est du coup une solution appropriée pour un achat immobilier dans le neuf pour ceux qui sont déjà propriétaires. Cela leur permet de régler les appels de fonds au fur et à mesure de la construction et de garantir le crédit in fine avec l'argent qui sera retiré de la vente de leur logement actuel.

Mais c'est surtout pour les investisseurs dans l'immobilier locatif que le crédit in fine s'avère d'autant plus avantageux. En effet, ces derniers ont la possibilité de déduire les intérêts de l'emprunt des revenus locatifs perçus. Ce qui leur permet de réduire leur impôt. L'opération est d'autant plus intéressante que les intérêts d'un crédit in fine sont calculés sur le capital restant dû qui reste identique pendant toute la période d'emprunt, puisqu'il n'est pas amorti et soldé en une fois au terme du crédit.