Participation : les conditions d'obtention et le calcul de la prime

Contrairement à l'intéressement, la participation est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés et peut être attribuée sous différentes formes : actions de la société, titre SICAV, affectation au PEE... Nos conseils pour calculer la prime et savoir comment et quand la débloquer.

  • Participation départementales : 42,98 % à 17 heures

    Peu d'électeurs se sont déplacés aux urnes ce dimanche selon les derniers chiffres de la participation, alors que les bureaux de vote vont fermer dans quelques minutes pour la plupart. Les élections départementales s'annoncent depuis des mois comme un record d'abstention.

  • Abstention départementales : 81,98 % à 12 heures

    La première information importante sur le scrutin de ce 22 mars est le niveau de l'abstention à la mi-journée. Le taux de l'abstention sera l'une des clés de cette élection départementale.

  • Participation départementales : 18,02 % à 12 heures

    La participation aux élections départementales est encore faible à midi. L'enjeu de cette élection étant de mobiliser les électeurs au-delà des 40 % prévus.

  • Blessure Federer : des indices pour la Coupe Davis

    Souffrant au dos, Roger Federer a dû renoncer au dernier match du Masters 1000 de Londres, dimanche 16 novembre. Sa participation à la finale de la Coupe Davis, à partir de vendredi au Stade Pierre-Mauroy près de Lille, est plus qu'incertaine.

  • Voyage au pays des yourtes

    La beauté des espaces infinis, entre steppe et désert, semble être l’ultime quête d’un voyage en Mongolie. Mais l’intérêt principal de ce pays singulier réside dans son peuple nomade, au mode de vie unique au monde. Le plus beau voyage n’est-il pas de comprendre cette tradition ancrée dans le temps, à la fois fragile et résistante ?

  • Participation : 35,07 % à 17 heures

    La participation et l'abstention seront des données clés de cette élection européenne 2014. A 17h00, la mobilisation demeure faible mais elle est plus élevée qu'en 2009.

  • Participation : 52,36 % à 17 heures au 2eme tour (17h)

    Quel est le taux de participation du 2eme tour des municipales à 17 heures ? L'abstention va-t-elle battre un nouveau record lors de ce second tour des élections municipales ? Les chiffres de la fin de journée viennent d'être publiés.

  • Municipales Rennes : ce que l'on sait déjà #mun35000

    Dans la préfecture d'Ille et Vilaine, deux listes sont encore en course dans ce 2eme tour de ces municipales : Nathalie Appéré pour la gauche, Bruno Chavanat pour la droite. A 12h, la participation à Rennes n'était que de 17,22%...

  • Le déblocage de la participation offre des avantages limités

    Depuis le 1er janvier 2009, vous pouvez débloquer votre participation versée par l'entreprise pour le compte de l'exercice l'année précédente. Ne vous précipitez pas : renoncer peut être le meilleur choix. Explications

  • Participation : 64,09 %, taux définitif

    La participation moyenne en France lors de ces élections municipales est de 64,09 % selon les touyts derniers chiffres définitifs dévoilés par le ministère de l'Intérieur. Tous les bureaux de votes sont désormais clos.

  • Résultats des municipales à Marseille : les premières tendances #mun13000

    La participation et l'abstention à Marseille donnent une idée des premières tendances qui pourraient se transformer en certitudes à l'issue du vote.