Testament

  • Tour du monde des plus beaux lacs gelés

    Figées dans la glace, ces étendues d'eau offrent pendant l'hiver des panoramas étonnants. De sculptures de glace en fleurs de givre, la nature se réinvente au fil des saisons.

  • Que faire des biens reçus en héritage ?

    Vaut-il mieux conserver les biens reçus lors d'une succession ? Les vendre ? Les mettre en location ? Voici quelques informations à savoir pour faire le point sur les enjeux quand on hérite de biens.

  • Ulrich Maurel (Immoprêt) : "Le mariage est ce qu'il y a de mieux pour acheter un logement, sinon il faut un testament"

    Renégociation, prêt relais, divorce... Ulrich Maurel, fondateur de la société de courtage Immoprêt, a répondu à vos questions sur le crédit immobilier.

  • Régler une succession sans notaire

    Rares sont les héritages qui se résolvent sans la présence d'un homme de : le notaire. Lorsque cela survient, mieux vaut connaître les démarches à suivre pour éviter les foudres du fisc.

  • Les bons réflexes quand on change d'avis sur sa succession

    L'organisation de sa succession de son vivant passe en général par la rédaction d'un testament ou par une donation. Il est parfois possible de revenir sur sa décision et d'annuler l'opération.

  • Ce que doit contenir un testament

    Le testament représente a priori une opportunité pour le futur défunt d'organiser sa succession à sa guise. Il faut pourtant se méfier des interdictions prévues par les règles de succession. Les montants peuvent être limités et certains personnes exclues des bénéficiaires.

  • Léguer son patrimoine numérique

    Adresse mail, blog, site... On n'y pense pas mais tout ce qui vous appartient sur Internet entre dans les biens de votre succession. Seules les personnes héritières sont censées continuer à les utiliser ou à les supprimer.

  • Comment contester un héritage ?

    Si un héritier de plein ou légataire s'estime lésé, il peut engager une contation de la suc. Voici ce qui peut remettre en cause un partage.