Options Binaires, une activité rentable ?

Les options binaires constituent une forme de trading relativement simple et innovante. Mais s’agit-il d’une activité rentable ?

Car, en temps de crise, et alors que le chômage et la paupérisation de la population française se poursuivent à un rythme relativement élevé, on constate qu’il est de plus en plus fréquent que des individus cherchent par eux même les solutions capables de leur fournir des revenus complémentaires, voire principaux. Les options binaires ont toutes les caractéristiques pour répondre à ce besoin. Pourtant, elles sont surtout connues pour être des activités très risquées. Connues pour les escroqueries qui ont accompagné leur imparable croissance sur internet, elles exigent des investisseurs une connaissance élevée et une psychologie adaptée. Les options binaires peuvent-elles être une activité rentable pour un particulier ?

Une situation paradoxale

On peut logiquement se demander quelles sont les raisons qui poussent un jour un particulier à investir une partie de son argent dans des produits financiers comme les actions, les indices, les matières premières ou les taux de change entre les devises. Ces investissements comportent un risque très élevé. Or, depuis l’année 2008, date du début de la crise financière internationale, l’activité de trader connait un succès sans précédent.
En France, le nombre de personnes qui se lancent dans le trading en ligne ou dans les options binaires croît chaque année. Il suit en cela la courbe des demandeurs d’emploi. Cette situation paradoxale est en réalité logique. Avec plus de 5,3 millions de chômeurs (résultat de juillet 2014, Catégories A, B et C, Métropole et Dom), l’incapacité de l’État et des entreprises à proposer des remèdes efficaces s’impose comme une évidence. Désormais, la pauvreté touche 8,3 millions de personnes en France (Rapport de l’INSEE, septembre 2014). Dès lors, les populations les plus touchées doivent impérativement envisager de nouvelles solutions afin d’éviter une plus grande fragilité.

Devenir trader vite et pour pas cher

Devenir trader peut retenir l’attention de nombreuses personnes. Et pas seulement des personnes les plus affectées par cette crise interminable. Car, faire du trading en ligne offre des avantages non négligeables.
  • En pratique, il suffit d’avoir un ordinateur et de disposer d’une connexion fiable pour pratiquer cette activité comme une profession unique ou comme un passe-temps rémunérateur.
  • Les horaires sont hautement modulables, car la plupart des produits d’investissement sont accessibles 24/7.
  • L’investissement de départ est bas ; avec un ordinateur classique et un dépôt d’à peine 200 ou 300 euros, on peut déjà tenter sa chance. En effet, dans le cas des options binaires, le particulier n’achète pas les actifs sur lesquels il investit; il parie simplement sur l’évolution du cours.
Enfin, concernant l’activité des options binaires en particulier, les principes de fonctionnement sont relativement simples. Si on devait les résumer à la version la plus populaire, il suffit à l’investisseur de découvrir si le cours va monter ou s’il va descendre.

Les gains peuvent alors être importants et atteindre 80 % de la mise

De nos jours, une telle série davantage (simplicité, rapidité, investissement et rentabilité) semble tenir du miracle.

Les risques du trading

Pourtant, le trading d’options binaires demeure une activité hautement risquée. Le premier danger est de tomber dans une arnaque sur internet. Le nombre d’escrocs ayant créé de fausses plateformes dans le seul but de s’approprier des dépôts et des gains de leurs victimes demeure édifiant.
De plus, et malgré les messages marketing des courtiers laissant croire que l’on peut gagner des milliers d’euros en quelques minutes, très peu de particuliers parviennent à générer des revenus dépassant les 20 % annuels. C’est d’ailleurs un taux de rendement que l’on considère comme une belle réussite dans ce secteur.
Le facteur principal d’échec de la grande majorité des traders est de ne suivre aucune stratégie que ce soit dans l’ouverture et la fermeture de leurs positions ou dans la gestion de leur capital.
Enfin, problème plus grave, il existe un fort risque de dépendance qui conduit à des situations dramatiques.
Le trading d’options binaires doit être considéré comme n’importe quelle autre activité professionnelle. Cela exige de suivre une formation spécifique, de faire preuve d’un intérêt certain pour les évènements socioéconomique et pour les stratégies spécifiques du trading (l’analyse technique et l’analyse des fondamentaux), de se soumettre à une discipline rigoureuse et donc de développer un profil particulier. Enfin, il convient de s’informer auprès des organismes publics de contrôle, comme l’AMF en France, de la fiabilité financière du courtier auquel on confie son argent. Un trader privé est donc un individu informé, calme, déterminé et faisant preuve d’un sang-froid imperturbable.
Ce sont là quelques-unes des clés qui permettent d’envisager de générer des gains dans les options binaires.

Options Binaires, une activité rentable ?
Options Binaires, une activité rentable ?

Car, en temps de crise, et alors que le chômage et la paupérisation de la population française se poursuivent à un rythme relativement élevé, on constate qu’il est de plus en plus fréquent que des individus cherchent par eux même les solutions...

Annonces Google