Options Binaires, Trader en 10 étapes

Les options binaires sont devenues une des activités d’investissement en ligne les plus populaires.

L’engouement qu’elles génèrent repose sur leur simplicité et la possibilité de réaliser des gains rapides et élevés. Pourtant, les risques qui entourent cette pratique peuvent contrecarrer rapidement les espérances des plus naïfs.

1) Un investissement modique

Les options binaires constituent une variante novatrice des investissements classiques sur les actifs boursiers (matières premières, devises, actions ou indices boursiers). À la différence du trading classique, dans les options binaires, un investisseur n’achète pas et ne vend pas de produits ; il mise seulement sur la direction d’un cours. Les sommes qui sont mises en jeu sont donc raisonnables (de l’ordre de quelques dizaines d’euros).

2) Un résultat très simple

Les options binaires sont ainsi nommées, car elles ne peuvent se terminer que de 2 manières. Soit l’investisseur a prédit correctement l’évolution du cours, auquel cas il récupère sa mise plus un gain dépassant généralement les 60 % soit l’investisseur s’est trompé dans son analyse et il perd donc sa mise. Avant d’ouvrir une position d’option binaire, un investisseur sait combien il peut gagner ou combien il peut perdre. Il n’y a jamais de surprises de ce côté-là.

3) Une méthodologie variée

Si le principe général des options binaires est relativement simple, les méthodes d’investissement sont plus variées.
  • La plus populaire est celle du Haut/Bas ; l’investisseur n’a qu’à indiquer si le cours de l’actif sous-jacent au moment de l’expiration du contrat sera plus haut ou plus bas que le cours d’ouverture.
  • Le One Touch : l’investisseur doit indiquer une valeur précise de son actif sous-jacent. Ce dernier devra toucher au moins une fois cette valeur durant l’évolution de son cours qui correspond à la période de validité du contrat.
  • La Zone : l’investisseur doit utiliser une analyse plus précise que dans les 2 cas antérieurs, car il doit indiquer une fourchette de prix dans laquelle se situera le cours de l’actif sous-jacent au terme du contrat (in Zone).
De nombreuses variantes existent autour de ces 3 méthodes principales, dont le Double Touch ou le Hors Zone.

4) Utiliser des stratégies

Comme toutes les activités d’investissement, les options binaires doivent se réaliser en se basant sur des stratégies judicieuses. Il ne faut rien attendre de la chance dans cette profession. Fort heureusement, toutes les stratégies des options binaires existent déjà ; en effet, elles sont identiques à celles des analyses techniques et des fondamentaux du trading en ligne et notamment du Forex. Il faut toujours ouvrir une position en tenant compte d’une stratégie.

5) Gestion du capital

L’une des premières clés de votre succès dans le commerce des options binaires et du trading en général repose sur la bonne gestion de votre capital. Vos fonds ne doivent pas être investis de manière anarchique et sans tenir compte des pertes qui peuvent se produire. Il faut donc être raisonnable et calculateur. C’est sans doute la règle fondamentale pour survivre dans un marché hautement sensible.

6) Gestion du temps

On investit dans les options binaires en ouvrant un contrat. L’un des éléments principaux de ce contrat est sa durée. Les options binaires sont connues pour être des opérations rapides dont la validité va de quelques minutes à plusieurs jours. Le plus souvent, une position d’option binaire dure 60 minutes. Notez cependant qu’il existe des brokers qui proposent des options binaires de 60 secondes.

7) La formation

Ces stratégies ne peuvent s’appréhender qu’en consacrant du temps à la formation. Si vous débutez dans le commerce des options binaires, il est impératif de consacrer une bonne dizaine d’heures à une formation basique. La majorité des plateformes en ligne proposent des formations gratuites et complètes à leurs utilisateurs (guide à télécharger, bibliothèques de vidéo, webinaires, etc.). C’est notamment le cas des plateformes propriétés du groupe Rodeler et de celles du groupe Safecap, deux acteurs majeurs des options binaires.

8) Les informations

Les mouvements boursiers étant sensibles à de nombreux facteurs de l’actualité et des données économiques, il est important d’être informés en temps réel et d’utiliser un agenda économique pour anticiper des publications de résultats. Si la publication des taux du chômage, des balances commerciales ou du sentiment des entrepreneurs et des particuliers pèsent sur le cours des places boursières, c’est également le cas lorsque Janet Yellen, la présidente de la FED ou Mario Draghi, le président de la BCE font un discours.

9) Les avis

Les journaux sont des sources d’informations essentielles. Tout comme les réseaux sociaux d’ailleurs. Un bon trader est généralement inscrit au flux des informations de personnalités reconnues comme Nouriel Roubini, Warren Buffet, John Paulson ou Pierre Lagrange, pour n’en citer que quelques-uns. Les avis de ces investisseurs sont surtout intéressants quand on a un objectif de rentabilité à long ou moyen terme. D’autres traders moins connus, mais très performants, indiquent des opportunités d’investissement pour des opérations intradays.

10) Choix de votre broker

Pour investir dans les options binaires, il est impératif de passer par un broker ou un courtier. La fonction principale d’un broker est de gérer votre compte, de vous octroyer vos gains et, dans le cas du trading classique, d’œuvrer comme intermédiaire officiel entre vos ordres et les marchés boursiers. Le métier de courtier est une profession réglementée dans tous les pays du monde.
Avant de confier votre argent à un broker en déposant des fonds sur un compte que vous ouvrirez sur sa plateforme en ligne, vérifiez que cet agent financier dispose des accréditations nécessaires. Il doit avoir une licence d’exercer et être placé sous le contrôle d’un organisme public comme la CySec, la FCA, la Bafin ou mieux encore pour les traders français, être enregistré auprès de la Banque de France.
Investir en options binaires et gagner de l’argent est tout à fait possible, mais comme nous venons de le voir, il ne doit y avoir aucun maillon faible dans la chaîne de la réussite.

Annonces Google