Impôt sur le revenu 2018 : les prochaines dates limites à respecter

Impôt sur le revenu 2018 : les prochaines dates limites à respecter IMPOTS 2018 - Le délai pour déclarer vos revenus sur formulaire papier est expiré, tout comme celui pour déclarer en ligne, dans certains départements. Les prochaines dates limites concernent les contribuables des zones 2 et 3.

[Mis à jour le 25 mai 2018 à 10h06] La date limite de dépôt des formulaires 2042 papiers était fixée au jeudi 17 mai 2018 à minuit. Il ne vous est donc plus possible de déclarer vos revenus via imprimé papier. Vous devez donc obligatoirement renseigner le fisc via internet, si vous le pouvez encore. Car la date limite pour déclarer en ligne est également passée dans les premiers départements. L'échéance était fixée au mardi 22 mai pour les assujettis de la zone 1 (départements 01 à 19 et les non-résidents).
Les contribuables des zones 2 et 3 (départements 20 à 974/976) disposent eux de quelques jour encore pour déclarer. Les prochaines échéances sont fixées comme suit :

Date limite pour la déclaration en ligne
Zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) Mardi 22 mai 2018 à minuit
Zone 2 (départements 20 à  49) Mardi 29 mai 2018 à minuit
Zone 3 (départements 50 à 974/976) Mardi 5 juin 2018 à minuit

Comment déclarer ses revenus en ligne ?

Si vous n'avez jamais déclaré vos revenus en ligne, rassurez-vous, la démarche n'a rien de compliqué. Une fois connecté à votre espace personnel en ligne, vous retrouverez l'équivalent de votre formulaire 2042 de déclaration. Vérifiez que les informations saisies par l'administration sont justes : adresse, situation familiale, revenus préremplis, etc. Et corrigez d'éventuelles erreurs directement sur le formulaire. Une fois ces vérifications (et corrections) faites, n'oubliez pas de retrancher les charges que vous pouvez déduire de votre revenu imposable (frais réels, pensions alimentaires versées à une ascendant ou un descendant, etc.).
N'omettez pas non plus de déclarer les éventuels crédits d'impôt ou réductions auxquels vous pouvez prétendre. Avez-vous employé une personne à domicile en 2017 ? Ou entrepris des travaux d'économie d'énergie éligibles au Cite dans votre habitation principale ? Alors saisissez les montants correspondant à vos dépenses dans le formulaire 2042 RICI. Vous le retrouverez facilement via le moteur de recherche du site impôts.gouv.


Comment corriger une erreur sur ma déclaration ?

Si vous avez déjà envoyé votre formulaire papier ou rempli votre déclaration en ligne et que vous constatez une erreur (oubli d'un abattement, montant erroné de revenus, etc.), vous pouvez encore corriger votre déclaration de revenus. Pour ce faire, plusieurs solutions. Vous avez déclaré par voie de formulaire papier ? Alors procurez-vous un formulaire vierge (dans votre centre des impôts ou sur internet), remplissez le avec les bonnes informations et ajoutez la mention "Déclaration rectificative, annule et remplace", en haut de la première page. Vous pourrez procéder de la sorte jusqu'à réception de votre avis d'imposition. Si vous constatez une erreur après réception de votre avis, il vous faudra alors passer par le service en ligne de correction. Celui-ci sera accessible du 31 juillet au 18 décembre 2018.
Si vous constatez une erreur sur votre déclaration en ligne, sachez que vous pouvez retourner sur votre espace personnel et directement corriger votre formulaire jusqu'à la fermeture de l'outil de déclaration, au début du mois de juillet. Ensuite, il faudra également passer par le service de correction en ligne.

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Impôt sur le revenu

Annonces Google