Résiliation d'assurance : modèle de lettre type

Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d'assurance habitation, auto, moto ou santé. Voici un exemple de courrier type, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Télécharger le document

Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville

 

Compagnie d'assurances destinaire
Adresse
Code Postal – Ville


À (Ville), le (Date)

 

Objet : résiliation de mon contrat d'assurances


Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous adresse ma volonté de ne pas renouveler mon contrat d'assurance (Préciser la nature du contrat : assurance habitation, responsabilité civile…) contracté sous le numéro (Numéro de contrat).

Conformément aux dispositions des articles L113-12 et L-113-15 du code des assurances, je prends soin de vous notifier mon souhait de résilier dans les délais impartis, soit deux mois avant la date butoir. Le contrat prendra donc officiellement fin le (Date d'échéance du contrat).

> En cas de résiliation avant la date d'échéance prévue par le contrat :

Par la présente, je vous adresse cette lettre de résiliation de mon contrat d'assurance (Préciser la nature du contrat : assurance habitation, responsabilité civile…) contracté sous le numéro (Numéro de contrat).
Je suis contraint(e) de résilier le contrat avant la date d'échéance pour un motif bien précis (Au choix : changement de domicile, de situation professionnelle ou de régime matrimonial, départ en retraite) et vous adresse en pièce jointe les justificatifs.
J'ai bien noté que la résiliation sera effective dans un délai d'un mois, à compter de la réception de ce courrier.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature

Télécharger le document

Autres assurances