Faire des économies sur vos frais postaux

Même si le budget alloué aux envois de courrier et de colis reste moindre par rapport aux autres dépenses, sachez qu'il est possible d'en réduire les coûts.

- Dans un premier temps, sachez que si votre courrier (lettre jusqu'à 20g) ne revêt pas un caractère urgent, vous pouvez acheter un timbre dit en "tarif lent", qui vous coûtera 0,49 €, au lieu de 0,54 € en tarif normal. Il faudra compter un ou deux jours supplémentaires pour que votre courrier arrive à destination.

De plus, pour être sûr d'affranchir votre courrier au bon tarif, n'hésitez pas à le peser pour éviter de payer plus que nécessaire.

- Si vous devez envoyer une quantité importante de courrier (invitations, remerciements...), renseignez-vous auprès de La Poste qui propose des tarifs

spéciaux et avantageux pour les envois groupés.

Vous pouvez également opter pour l'envoi d'e-cards, notamment pour les vœux. Cette solution est gratuite et très pratique, et vous fera gagner du temps

- Evitez également d'acheter les enveloppes « Prêtes à poster », car elles sont très chères. Vous économiserez de l'argent en achetant un lot d'enveloppes en grande surface, voire mieux chez un hard discounter.

- Si vous devez expédier un objet fragile, ne l'emballez pas dans du papier journal et préférez le papier à bulle, plus léger.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous renseigner au guichet de la Poste qui vous proposera la meilleure solution, au meilleur tarif, pour vos envois.

Courrier