Envoyer un Colissimo international

Envoyer un Colissimo international Le service de Colissimo international permet d'envoyer des colis pesant jusqu'à 30 kg partout à l'étranger. Les délais et l'intégrité de la livraison sont garantis. Attention toutefois à bien respecter les démarches pour éviter les colis perdus.

Comment emballer un Colissimo international ?

Si vous choisissez d'envoyer votre paquet par Colissimo international, vous devez emballer vous-même la marchandise. Elle doit être protégée par un carton solide. Rien ne doit dépasser de l'emballage : ni ficelle, ni poignée, etc. Veillez à bien rembourrer et à caler les objets à envoyer dans le carton. Le poids du colis ne doit pas dépasser 30 kg. La liasse de transport doit pouvoir être apposée à plat sur une face. Selon le pays de destination, certaines marchandises ne sont pas autorisées par les douanes (nourritures, végétaux, etc.). Renseignez-vous avant d'envoyer le colis.

Comment remplir la liasse de transport d'un Colissimo international ?

Présentez-vous à un bureau de poste muni de votre colis emballé pour remplir la liasse de transport. Les renseignements doivent être écrits impérativement au stylo bille noir et en lettres capitales de préférence. Il est important de respecter les cases pour indiquer le code postal de destination. N'oubliez pas non plus de fournir les numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire.

Tarifs et délais d'expédition de Colissimo international

Colissimo international s'engage à respecter les délais de livraison dans neuf pays européens et dans sept grands centres économiques à travers le monde (voir la liste et les délais sur le site www.colissimo.fr). Pour les autres pays qui acceptent les colis postaux, le délai de livraison est variable. Le tarif de l'envoi dépend du pays de destination et du poids du colis. Vous pouvez le déterminer sur le site de Colissimo : calculer le tarif d'un colissimo international

Le suivi du Colissimo international

Le colis n'est remis qu'après signature du destinataire faisant preuve de dépôt. Vous pouvez à tout moment suivre la livraison de votre colis sur Internet grâce au numéro de Colissimo remis au moment de l'envoi. Le service intègre une indemnité allant jusqu'à 1 000 euros en cas de perte ou d'avarie. L'option "Valeur Déclarée" vous permet quant à elle d'obtenir une indemnité Ad Valorem (suivant la valeur du bien déclaré) s'élevant jusqu'à 5 000 euros. Mais cette option n'est pas possible pour toutes les destinations et elle est disponible uniquement en bureau de poste.

Courrier

Annonces Google