Lettre suivie : comment l'envoyer ? Pour quels documents et objets ?

Lettre suivie : comment l'envoyer ? Pour quels documents et objets ? La lettre suivie permet d'envoyer des courriers et documents importants ou des petits objets en France ou à l'international tout en suivant l'acheminement de l'envoi à tout moment.

Qu'est ce que la lettre suivie ?

La lettre suivie est une enveloppe pré-affranchie ou non qui permet d'expédier des petits objets ou des courriers et documents importants en France ou à l'international. La lettre suivie offre la possibilité de suivre l'acheminement de l'envoi sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur le site de la Poste, par SMS ou par téléphone. La lettre suivie Prêt-à-Poster est déjà affranchie et existe sous 8 formats différents allant de 20 g à 3 kg. La lettre suivie non affranchie existe en un seul format.

Comment se procurer et envoyer une lettre suivie ?

Pour obtenir une enveloppe lettre suivie, il convient de se rendre dans un bureau de poste ou chez un buraliste afin de procéder à son achat ou de la commander en ligne sur le site Internet de la Poste. Après avoir inséré dans cette enveloppe les documents ou petits objets à expédier, il est nécessaire d'affranchir l'enveloppe selon le poids de la lettre suivie et sa destination, s'il ne s'agit pas d'une lettre suivie Prêt-à-Poster, puis de la déposer dans une boîte aux lettres ou en bureau de poste. La lettre suivie est ensuite distribuée dans la boîte aux lettres du destinataire sous 48 heures pour les envois en France et sous 3 jours pour les envois à l'international.

Que peut-on envoyer grâce à la lettre suivie ?

La lettre suivie permet d'envoyer tout courrier, document important ou petit objet de 3 cm d'épaisseur maximum et jusqu'à 3 kg pour les envois en France métropolitaine et outremer. Le poids maximal des documents et objets expédiés via la lettre suivie est limité à 2 kg pour les envois à l'international.

Courrier

Annonces Google