Contester la somme remboursée au titre du dépôt de garantie

Lorsqu'un locataire rentre dans un appartement, il doit souvent verser un dépôt de garantie. Le montant de celui-ci est en général équivalent à deux mois de loyer. Au moment où le locataire s'en va, le bailleur est tenu de lui rendre la totalité du dépôt de garantie si aucun dégât n'a été constaté au moment de l'état des lieux et cela dans les deux mois qui suivent la fin du bail. En cas de détérioration de certains éléments ou de charges restant dues une partie ... voire la totalité de la somme

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville


Monsieur

Adresse

Code Postal Ville


Lieu, Date



Objet : contestation de la somme rendue au titre du dépôt de garantie

Lettre recommandée avec accusé de réception



Madame, Monsieur,



J’ai occupé un appartement que vous me louiez à (précisez l’adresse), du (précisez la date) au (précisez la date).

A cette date, nous avons établi ensemble l’état des lieux de sortie et constaté qu’il n’y avait pas de dégradation particulière, outre celles dues à l’usure normale du logement (tapisserie, moquette…).


Or, vous m’avez rendu, au titre du dépôt de garantie, … euros au lieu de …. (précisez le montant initial du dépôt de garantie).

Je souhaiterais donc que vous me justifiiez cette retenue, devis à l’appui si nécessaire. Dans le cas où celle-ci ne serait pas valable, je vous demanderais de bien vouloir me rembourser la totalité de mon dépôt de garantie, majoré de … euros correspondant à … d’intérêts (3,29%).


Sans réponse rapide de votre part, je serai dans l’obligation de saisir la justice.



Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Signature

Télécharger le document

Loyer / Charges