Demande de logement social : modèle de lettre

Pour obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM), vous devez d'abord constituer un dossier. Voici un modèle de lettre destinée à accompagner votre dossier.

Télécharger le document

Prénom, Nom
Adresse
Code postal – Ville

 

Destinataire
Adresse
Code postal – Ville


À (Ville), le (Date)

 

 

Objet : Demande d’attribution de logement social
Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous solliciter afin de vous soumettre une demande de logement social. Je vis actuellement dans un logement … (préciser la nature du logement : appartement/maison/autre – et l’état du logement : exiguïté, insalubrité, loyer élevé…).


Ma situation ne me permet pas d’assurer le logement en parc privatif de ma famille qui se compose de (préciser le nombre de personnes vivant dans votre foyer : conjoint, enfants, autre membre de la famille).
Je suis actuellement … (préciser votre situation professionnelle).
Je me permets donc de solliciter votre aide, en espérant recevoir votre attention.


Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande de logement social et toutes les pièces justificatives nécessaires : (Préciser les pièces : formulaire de demande, carte d’identité ou passeport, avis d’imposition ou de non-imposition, justificatif de ressources, justificatif du domicile actuel, livret de famille, justificatif d’allocation familiale ou de pension alimentaire, et toute autre pièce attestant de votre situation particulière - avis d’expulsion, de rejet d’allocation, certificat médical, etc.)


Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information nécessaire à la bonne prise en compte de ce dossier.


En vous remerciant par avance de votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Signature



 

Télécharger le document

Côté locataire

Annonces Google