Demande d'une Habitation à Loyer Modéré (HLM)

Les HLM sont des logements réservés aux personnes dont les revenus sont modestes. Il est difficile d'obtenir ce type d'habitation car les listes d'attente sont très longues. Voici un modèle de lettre pour envoyer votre demande auprès des organismes spécialisés.

Afin de multiplier ses chances, le demandeur doit déposer sa demande auprès de plusieurs organismes et administrations : préfecture, organismes HLM du département, mairie (celle où il habite et celle où il souhaiterait habiter), employeur… Il doit joindre à cette demande le livret de famille, le titre de séjour éventuel, les derniers bulletins de salaire, l’avis d’imposition, et tout autre document attestant de sa situation sociale et financière.

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville

 

Monsieur

Adresse

Code Postal Ville

 

Lieu, Date

 

Objet : demande de HLM

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance afin de pouvoir bénéficier d’une HLM à (précisez la commune).

 

En effet, je réside actuellement (précisez l’adresse) mais ma situation financière ne me permet plus d’assurer le logement de ma famille dans le secteur locatif privé. (Précisez éventuellement si vous faites l’objet d’un arrêté d’expulsion).

 

Je suis marié et père (ou mère) de … enfants âgés de … ans, … ans et … ans.

 

Vous trouverez ci-joint les différentes pièces pouvant attester de ma situation.

 

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Côté locataire

Annonces Google