Comment déclarer les intérêts perçus de mon PEL et de mon compte à terme ?

Question de Eliane (Epernay):

J'ai clôturé un PEL et un compte dépôt à terme. Est-ce que je peux déclarer les intérêts perçus en ligne 2FA et 2CG ? J'ai un crédit d'impôt de 132 euros et les intérêts cumulés du PEL et compte dépôt à terme s'élèvent à 556 euros.

Réponse:

Les deux catégories d'intérêts que vous mentionnez doivent être distinguées. S'agissant des intérêts de votre plan d'épargne logement ils sont exonérés d'impôt sur le revenu jusqu'à la 12eme année (calculée au prorata), ou jusqu'à la veille de son échéance si vous l'avez souscrit avant le 1er Avril 1992. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous devrez effectivement faire figurer les intérêts que vous avez perçu en case 2FA de votre déclaration de revenus.
Pour votre compte à terme vous pouvez effectivement inscrire le montant des intérêts perçus en case 2FA. Ces montants seront ensuite à reporter en case 2CG, la CSG n'étant pas déductible les concernant.

Les services de l'administration fiscale se chargeront ensuite d'imputer sur l'impôt dû au titre de ses intérêts, l'acompte de 132 euros que vous avez versés en 2013.

Revenus mobiliers