Peut-on bénéficier des avantages du crédit d'impôt pour économie d'énergie, en ayant bénéficié de l'éco-prêt à taux zéro ?

Question de Virginie (Le Luc):

Bonjour. Depuis le 20/12/2013 je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence nouvelle construction BBC. J'ai bénéficié d un pret à taux zéro. Ai-je quelque chose à déclarer aux impôts concernant les panneaux photovoltaïques ? Dans l'attente de vous relire et en vous remerciant. Cordialement

Réponse:

L'achat de panneaux photovoltaïques vous permet de bénéficier du crédit d'impôt pour amélioration de la qualité environnementale de votre logement dans la mesure où ce panneau a été acheté avant le 31 décembre 2013. En effet, depuis le 1er janvier 2014, il n'y a plus d'avantage fiscal.
Mais étant donné que vous avez bénéficié de l'éco-prêt à taux zéro, le cumul des deux dispositifs est soumis à condition :
- si vous avez souscrit votre eco-prêt à taux zéro, avant le 1er janvier 2011, le revenu fiscal de votre foyer ne doit pas excéder 45 000€.
- si vous avez souscrit votre éco-prêt à taux zéro, avant le 1er janvier 2012, le revenu fiscal de votre foyer ne doit pas exéder 30 000€.

Par ailleurs, si à la fin de l'année vous avez reçu des sommes du fait de l'électricité produites, vous devez également les faire figurer sur votre déclaration de revenus au titre de vos autres revenus imposables.

Travaux / Transition énergétique