Exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans

© goodluz / 123RF.com
Les personnes âgées d'au moins 75 ans au 1er janvier de l'année d'imposition peuvent bénéficier d'une exonération de la taxe foncière si le revenu fiscal de référence inscrit sur l'avis d'imposition est inférieur aux plafonds de ressources fixés par la loi. Certaines règles de cohabitation doivent également être respectées.
Vous devez ainsi habiter : soit seul ou avec votre conjoint, soit avec des personnes à votre charge au regard de l'impôt sur le revenu, soit avec des personnes titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité, soit avec des personnes dont le revenu fiscal est plafonné. 
"Les propriétaires mentionnés ci-dessus sont exonérés de taxe foncière pour leur habitation principale, même lorsqu'ils sont hébergés durablement dans une maison de retraite ou un établissement de soins de longue durée, à condition que le logement qui constituait leur résidence principale reste libre de toute occupation", peut-on lire sur le site des impôts.
 Logement concerné : résidence principale
Pause