30 choses à vérifier absolument avant de valider sa déclaration d'impôt

30 choses à vérifier absolument avant de valider sa déclaration d'impôt Si l'administration pré-remplit un certain nombre de cases, plusieurs précautions doivent toutefois être prises pour éviter toute erreur et déclarer les bons montants.

Cette année vous aurez jusqu'au mercredi 17 mai minuit pour faire parvenir votre déclaration papier à l'administration fiscale. Dans le cas d'une déclaration de revenus par Internet, la date limite pour compléter le formulaire varie selon le département où vous résidez, entre le mardi 23 mai et le mardi 6 juin minuit. Le service en ligne de déclaration sera accessible à partir du 12 avril. Pour rappel, la télédéclaration (par Internet) est obligatoire pour une partie des contribuables et le deviendra pour tout le monde en 2019. Pour beaucoup, déclarer ses revenus s'avère chaque année un véritable casse-tête et une certaine source de stress. L'envie de se débarrasser rapidement de cette corvée printanière ne doit pour autant pas vous inciter à remplir à la hâte votre déclaration, des erreurs pouvant rapidement être commises. La tentation est d'autant plus grande de bâcler ce travail que certaines informations ont été préremplies par le fisc. Ce qui ne signifie pourtant pas que tout est correct. Il est donc plutôt conseillé de réserver le temps nécessaire à cette tâche et de procéder étape par étape.

Même préremplie, votre déclaration d'impôts reste pauvre en éléments, et du travail reste à faire. Il convient tout d'abord de vérifier que les informations du fisc – adresse, montant du revenu imposable, etc. – sont exactes. Vous devrez également prêter attention à toutes celles qui ne figurent pas automatiquement sur votre déclaration, notamment vos droits à réductions, crédits et déductions. Dans ce dossier, vous trouverez une liste non exhaustive d'éléments auxquels faire attention pour remplir sereinement votre déclaration en évitant toute erreur.

Déclaration de revenus / Impôt sur le revenu

Annonces Google