Impôts 2016 : la date de fin de la télédéclaration, un délai pour les sinistrés des inondations

Plus que quelques heures pour remplir votre déclaration d'impôts en ligne. Pour les sinistrés des inondations, un délai supplémentaire de sept jours a été accordé.

[Mis à jour le lundi 6 juin 2016 à 22h32] Mardi 7 juin 2016, après minuit il sera trop tard pour remplir sa déclaration d'impôts en ligne. C'est la date limite pour les habitants des départements 50 aux numéros 974/976 ainsi que pour les Français qui séjournent à l'étranger. Les résidents des autres département ont déjà validé leur déclaration. Via son compte Twitter, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a annoncé un délai de sept jours supplémentaire pour les sinistrés des récentes inondations. Ainsi, les victimes des intempéries peuvent déclarer sans pénalités, jusqu'au 14 juin prochain.

VIDEO. Droit finances : Première déclaration de revenus

Dans un communiqué, le député socialiste de l'Essonne, Romain Colas, avait demandé au gouvernement d'augmenter le délai de la télédéclaration. "En raison des inondations qui ont durement frappé le pays, de très nombreux foyers en France ont été privés ces derniers jours d'électricité et de connexion internet et n'ont pu s'acquitter de leurs obligations déclaratives au titre de l'impôt sur leurs revenus de 2015". La DGFIP a précisé que "l'administration fiscale regardera avec bienveillance les retards de déclaration des usagers qui se trouvent dans les zones touchées par les intempéries". Pour les retardataires, il faudra vous acquitter de pénalités de retard.

Article le plus lu : Incendie dans le sud : Où en est-on ? : voir les actualités

Autour du même sujet