Découvrez la date limite pour déclarer votre impôt sur le revenu

Vous pouvez d'ores et déjà effectuer votre déclaration de revenus. Que ce soit sur internet ou en version papier, les dates limites pour les renvoyer sont déjà connues. Découvrez le calendrier des déclarations.

[Mis à jour le 19 avril 2017 à 12h25] L'heure de la déclaration a sonné !  Le service de déclaration en ligne est accessible depuis le mercredi 12 avril. Vous pouvez donc déjà déclarer vos revenus en ligne. Pour rappel, cette année encore, certains imposables doivent obligatoirement renseigner l'administration fiscale via Internet. Sont concernés les foyers ayant un revenu fiscal de référence 2015 (porté sur l'avis d'imposition 2016) supérieur à 28 000 euros. Les autres déclarants ont le choix entre l'habituel formulaire papier et la déclaration en ligne.

Vous avez certainement déjà reçu votre formulaire n°2042 pré-rempli. Les contribuables préférant la déclaration papier (et étant autorisés à la faire) ont jusqu'au mercredi 17 mai minuit pour renvoyer leur formulaire à l'administration fiscale (le cachet de La Poste fait foi). Pour les télédéclarants, un délai supplémentaire est accordé, en fonction du département de résidence :

  • Mardi 23 mai 2017 minuit pour les départements de 01 à 19 ;
  • Mardi 30 mai 2017 minuit pour les départements de 20 à 49 ;
  • Mardi 6 juin 2017 minuit pour les autres départements ;
  • Mardi 23 mai 2017 pour les non résidents en France.

L'accès au formulaire en ligne est possible depuis le mercredi 12 avril. Les télédéclarants ont reçu (ou recevront dans les prochains jours) un courrier indiquant les démarches à suivre pour se connecter à leur espace particulier. Pour cela, il faut se munir de son numéro fiscal, de son numéro d'accès en ligne et du revenu fiscal de référence. Ce dernier est par exemple indiqué sur le dernier avis de taxe d'habitation. La validation de votre déclaration en ligne sera suivie d'un mail de confirmation et vous permettra de savoir si vous êtes imposable ou non, avant même de recevoir votre avis d'imposition. Sachez par ailleurs qu'il vous est déjà possible d'estimer le montant de votre impôt via le simulateur disponible sur le site officiel des impôts.

Article le plus lu : Présidentielle 2017 : Macron en danger : voir les actualités

Déclaration de revenus / Impôt sur le revenu

Annonces Google