Déclaration de revenus : des experts vous aident à bien la remplir

Du 15 au 23 mai 2017, l'Ordre des experts-comptables vous offre une consultation gratuite ou une assistance téléphonique pour bien remplir votre déclaration de revenus.

La date limite de déclaration d'impôt approche à grands pas. Pour rappel, vous avez jusqu'au mercredi 17 mai pour envoyer votre formulaire papier, et jusqu'au 6 juin maximum (selon votre département de résidence) pour télédéclarer via le service en ligne du site des impôts. Si vous ne vous êtes pas encore attelé à la tâche, sachez que vous pouvez encore bénéficier d'aide pour bien effectuer votre déclaration. Via la Direction générale des finances publiques, pour commencer. Depuis votre espace personnel du site impôts-gouv.fr, une messagerie sécurisée vous permet de poser vos questions à l'administration fiscale. Un numéro de téléphone est également disponible, mais il coûte 6 centimes d'euro par minute de communication. Vous pouvez également vous déplacer dans votre centre des finances publiques. Des permanences y sont assurées pendant les horaires d'ouverture et des conseillers peuvent vous accompagner dans votre déclaration. Vous pouvez retrouver l'adresse de contact de votre centre local sur votre formulaire pré-rempli de déclaration, sur le site officiel des impôts ou sur l'annuaire de l'administration.

Par ailleurs, cette année encore, des experts-comptables vous offrent gratuitement leurs services, via téléphone ou sur consultation. Une assistance téléphonique est disponible entre le 15 et le 23 mai, de 9h à 19h sans interruption, au 0 800 06 54 32. Deux sessions "nocturnes" se tiendront également les 16 et 17 mai prochains, jusqu'à 21h. En Île-de-France, les contribuables ont même la possibilité de se rendre à l'Ordre des experts-comptables de la région, au 50 rue de Londres, dans le 8e arrondissement. Des consultation gratuites sans rendez-vous y seront organisées, sur les mêmes plages horaires que l'assistance téléphonique.
D'autres régions sont également partenaires de l’événement. Différents conseils régionaux de l'Ordre des experts-comptables ouvriront leurs portes aux contribuables souhaitant bénéficier d'une assistance, dans le Poitou, en Champagne, en Picardie, en Alsace, etc. Les conditions sont propres à chaque région et sont détaillées sur le site www.allo-impot.fr.

EN VIDEO - La déclaration en ligne : un casse-tête pour les plus âgés ?

Article le plus lu : Les folles confidences de Rachida Dati au Monde : voir les actualités

Déclaration de revenus / Impôt sur le revenu