Déclaration d'impôts 2009 : questions-reponses Prime pour l'emploi

Baisse de la prime pour l'emploi (18/05/09)

 Question

Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer une baisse du montant de la prime pour l'emploi alors que la situation d'un contribuable n'a pas changé d'une année sur l'autre ? Peut-on en bénéficier deux fois de suite ? (Thomas, Saint-Lô)

 Réponse

Si la situation n'a pas changé, la prime ne devrait pas changer.

 

Apprentissage et emploi étudiant (15/05/09)

 Question

Un jeune garçon de 19 ans en apprentissage a-t-il droit à la prime pour l'emploi ? Même question mais pour un jeune étudiant qui travaille l'été.
(Nadine, Labry)

 Réponse

Un enfant en apprentissage à droit à la prime pour l'emploi. Ce qui n'est pas le cas pour un job d'été compte tenu du mode de calcul.

 

Conditions d'attribution de la prime pour l'emploi (14/05/09)

 Question

Quelles sont les conditions pour avoir la prime pour l'emploi ?
(Marc, Vitry)

 Réponse

En très résumé, il faut exercer une activité professionnelle avec une rémunération inférieure à 17 451 euros pour un célibataire et 26 572 euros pour un couple.

 

Détermination de la durée d'un plein temps (11/05/09)

 Question

Je travaille 138,67 heures par mois, est-ce considéré comme un temps plein (base 32 heures/semaine).
(Nathalie, Barentin)

 Réponse

Le revenu d'activité professionnelle déclaré est converti en équivalent temps plein par le rapport existant entre 1 820 heures et le nombre d'heures rémunérées ainsi défini. La durée de 1 820 heures rémunérées correspond pour une année entière à la durée légale du travail, période de congés payés incluse, sur la base d'une durée hebdomadaire de travail de 35 heures. Si vous travaillez 32 heures par semaine, vous n'êtes pas à temps plein.

 

Autour du même sujet

Dernière minute