Calculer les heures pour la prime pour l'emploi

comment comptabiliser mes heures pour la prime pour l'emploi ? réponse de franck
Comment comptabiliser mes heures pour la prime pour l'emploi ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Victoria (Faremoutiers)

"J'ai travaillé de janvier 2011 à octobre 2011 à en temps partiel (30 heures), durant cette période j'ai eu des arrêts maladie quelques jours durant les premiers mois puis de mai à octobre en arrêt maladie total. Ensuite de novembre à décembre j'ai travaillé à 100% (35 heures). J'ai plusieurs questions. Est ce que j'ai le droit à la prime pour l'emploi ? Est-ce que je coche la case travail à temps complet ou est-ce que je dois indiquer mon nombre d'heures travaillées ? Si oui, comment je dois les calculer ? Est-ce que je prends en compte mes arrêts maladie ?"

Réponse de Franck Demailly

Le calcul de la prime de l'emploi se fera sur la base des informations fournies sur votre déclaration de revenus. Il vous appartient de servir votre déclaration de l'ensemble des revenus, pensions ou rentes reçues. Il vous appartient également sous votre responsabilité d'indiquer le nombre d'heures travaillées. Un travail à temps complet correspond à 1820 heures/ an. Un prorata sera réalisé par l'administration sur la base des heures effectuées. Les rentes et les pensions ne sont pas éligibles à la prime pour l'emploi.