Des experts répondent à vos questions pour déclarer vos revenus 2011 Peut-on déduire des revenus locatifs les intérêts d'emprunts d'un nouvel investissement locatif ?

peut-on déduire les intérêts d'emprunts pour un logement locatif en cours de
Peut-on déduire les intérêts d'emprunts pour un logement locatif en cours de construction ? Réponse de Christine Valence-Sourdille, ingénieure patrimonial chez BNP Paribas © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas

Question de Pascal (Cherbourg)

"Bonjour, j'ai acheté un terrain en 2011 en vue de construire une maison pour la mettre en location. La construction a démarré en janvier 2012. Le financement de l'ensemble est réalisé à l'aide d'un prêt immobilier. Puis-je déduire les intérêts afférents à cet investissement de mes revenus locatifs de l'année 2011 ? Merci."

Réponse de Christine Valence-Sourdille

Oui vous pouvez déduire les intérêts d'emprunts de votre prêt immobilier, ainsi que les primes d'assurance-décès à la condition qu'ils soient versés avant l'achèvement d'un immeuble destiné à la location. En ce cas, ils sont considérés comme une charge déductible du revenu des autres biens locatifs que vous pouvez détenir. Ce qui semble être cas. Sinon, vous pourrez les inclure dans un déficit foncier que vous pourrez imputer sur les revenus fonciers issus de votre opération pour les 10 années suivantes. Vous devez donc effectuer une déclaration 2044 " déclaration des revenus fonciers 2011 " et reporter le déficit sur votre déclaration 2042 ligne 4BB.

Contrôle fiscal / Intérêt