En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Présentation des experts fiscalites qui ont répondu à vos questions

 Direction générale des finances publiques

C'est la dénomination de l'administration fiscale depuis avril 2008. Elle matérialise la fusion entre la direction générale des impôts et la direction générale de la comptabilité publique. Sur le terrain, ce rapprochement a pris la forme de guichets fiscaux uniques. Ils regroupent sur un seul site et un seul interlocuteur toutes les démarches auprès des impôts. Ces dernières étaient auparavant dévolues notamment aux centres des impôts et au Trésor public.

 

 SwissLife banque privée

SwissLife banque privée est la fililale de l'assurance SwissLife. Elle a été créée pour gérer les patrimoines privés et professionnels des clients de l'assureur. Parmi les services bancaires et patrimoniaux proposés, on trouve de l'ingéniérie financière ou de la gestion sous mandat, mais aussi un compte courant, une carte bancaire, des prêts...

 

 Franck Demailly

Maître Franck Demailly est avocat diplomé en droit fiscal, titulaire d'un DESS en Droit Fiscal et d'un DEA en droit de l'entreprise obtenus à l'Université Paris-Dauphine. Il est associé du cabinet Ducellier avocats et est chargé d'enseignement en droit fiscal à l'Université Paris Dauphine.

 

 Olivier Charpentier-Stoloff

Maître Olivier Charpentier-Stoloff est avocat fiscaliste depuis 1993. Auparavant, il était conseiller juridique et fiscal à travers diverses structures cabinet de conseil, direction fiscale de sociétés. Il est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université de Paris-II Panthéon-Assas, obtenu en 1988.

 

 Frédéric Naïm

Maître Frédéric Naïm est avocat fiscaliste. Dès son début de carrière, il s'est spécialisé dans le contentieux fiscal. Son cabinet d'avocat intervient pour accompagner les particuliers sous le coup d'un contrôle fiscal.

 

 Alérion avocats

Le cabinet Alérion avocats a été créé en 2003 autour de 17 avocats avec un parcours pour certains atypiques : ancien directeur juridique, ancien inspecteur des impôts, maître de conférence... Aujourd'hui, le cabinet regroupe 55 professionnels autour de dix départements dont le droit fiscal, le droit social, l'immobilier, la propriété intellectuelle...

CONSEILS

A LIRE AILLEURS

DGFiP : la charte du contribuable

OUTILS : calculer son impôt

DROIT-FINANCES : l'encyclopédie des impôts