Maîtriser les règles de l'intérêt d'emprunt

Tout prêt bancaire génère des intérêts qui s'ajoutent à la mensualité à rembourser. Découvrez nos conseils pour bien gérer cet élément du crédit.

  • Assurance vie : le déclin des fonds en euros est-il inéluctable ?

    Les rendements des fonds en euros d’assurance vie ont continué à s’éroder en 2014. S’ils garantissent toujours une sécurité sans faille du capital investi, il devient quand même préférable d’explorer d’autres voies que ces fonds classiques car ce déclin a toute chance de s’accélérer dans les prochaines années.

  • Voyage au pays des yourtes

    La beauté des espaces infinis, entre steppe et désert, semble être l’ultime quête d’un voyage en Mongolie. Mais l’intérêt principal de ce pays singulier réside dans son peuple nomade, au mode de vie unique au monde. Le plus beau voyage n’est-il pas de comprendre cette tradition ancrée dans le temps, à la fois fragile et résistante ?

  • Château Pape Clément : Robert Parker adore !

    Le Château Pape Clément, propriété de Bernard Magrez, est une des valeurs montantes de l’appellation Pessac Léognan. Nous suivons avec un intérêt particulier les notations de Robert Parker.

  • Options Binaires, une activité rentable ?

    Les options binaires constituent une forme de trading relativement simple et innovante. Mais s’agit-il d’une activité rentable ?

  • Les perles des déclarations d'intérêt des élus

    Que faut-il retenir des déclarations d'intérêt et d'activités des députés et sénateurs ? Certains revenus, façons de procéder et commentaires laissent songeurs...

  • Déclarations d'intérêt des députés et sénateurs

    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations d'intérêt des 925 parlementaires français. Sélection.

  • Les Opcvm monétaires en quête de rentabilité

    Les Sicav ou FCP sont des placements financiers de court terme dont la performance suit celle des taux d'intérêt. Du moins en principe.

  • Déduction des intérêts d'emprunt : le compte à rebours a commencé

    Les jours sont comptés pour l'avantage fiscal accordé aux acquéreurs de résidence principale. Il ne vous reste plus que quelques jours pour en profiter, mais aussi pour renégocier votre emprunt. Voici comment.