Comment réduire la facture de vos travaux ? Des prêts pour financer vos installations de chauffage

Il existe des prêts spécifiques pour les travaux qui visent à changer votre chauffage. Si votre projet concerne l'installation d'une chaudière au gaz à basse température, Banque Solfea (ex-Pétrofigaz), filiale de GDF Suez, accorde un prêt avec un taux variant de 1 % à 5,06 % en fonction de la somme que vous empruntez (de 1 500 à 21 500 euros). Vous ne subissez aucun frais de dossier et l'assurance-crédit n'est pas obligatoire. Autre avantage : vous n'avancez pas les fonds, ils sont versés directement à l'installateur.

l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie peut vous faire bénéficier d'un
L'installation d'un récupérateur d'eau de pluie peut vous faire bénéficier d'un prêt auprès d'un établissement de crédit. © Fons Laure - Fotolia

De la même manière, EDF, par l'intermédiaire de sa filiale Domofinance, propose également des solutions de financement. Les taux annuel effectifs globaux vont de 1,95 % à 4,90 %. Les établissements de crédit accordent aussi des financements. A l'image de Cetelem, filiale de BNP Paribas spécialisée dans le crédit. Elle propose un prêt d'un montant maximum de 6 000 euros pour financer des travaux de développement durable comme l'installation d'un récupérateur de pluie ou de panneaux solaires. Le taux de ce prêt baptisé "Bons plans écologie" s'affiche à 1 %. De plus, vous ne subissez aucune pénalité en cas de remboursement anticipé ni de frais de dossier. En revanche, l'assurance emprunteur est obligatoire mais n'a pas être souscrite chez Cetelem. Vous pouvez choisir un autre assureur de prêt avec les mêmes conditions de garantie vis-à-vis du prêt.

 

 Choisissez votre crédit avec Meilleur Taux