Billet de 10 euros : le nouveau billet en images

Billet de 10 euros : le nouveau billet en images IMAGES - Le nouveau billet de 10 euros est mis en circulation ce mardi 23 septembre. Voici à quoi il ressemble, sous toutes les coutures.

Un tout nouveau billet, plus écolo et plus sûr : voilà comment la Banque centrale européenne (BCE) présente le billet de 10 euros mis en circulation ce mardi 23 septembre. Celui-ci est en effet plus adapté à la lutte contre la fraude, avec notamment l'ajout d'éléments plus difficiles à reproduire : une couleur spécifique au "10" figurant au bas à gauche du billet, qui change selon l'inclinaison, le visage du personnage mythologique Europe, un filet de sécurité en plein centre ou encore des lettres microscopiques rendant le billet quasiment infalsifiable.

Le nouveau de 10 euros est aussi bien plus écologique. Il est en effet imprimé avec un revêtement protecteur, ce qui le rend plus durable et renforce sa durée de vie. Résultat : les billets auront besoin d'être remplacés moins souvent. L'introduction de ces nouveaux billets doit s'étaler sur plusieurs années. Elle a commencé l'an dernier avec le billet de 5 euros. Bien entendu, la première série des billets de 10 euros continue à avoir cours légal, tout en coexistant avec cette nouvelle série.

Tout savoir sur le billet de 10 euros : sur la brochure de la BCE

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google