Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Argent >   
Toute l'encyclo pratique

Réduction d’impôts pour les dons faits aux associations

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
En France, la loi fiscale récompense les personnes faisant des dons aux associations en leur octroyant le droit à une réduction d’impôt.
 
 
Dernière mise à jour : novembre 2014
 
Si vous faites un don à une association qui aide les plus démunis en leur fournissant gratuitement de la nourriture, en les aidant à se loger et en leur délivrant des soins médicaux, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt s’élevant à 75% des sommes versées, dans la limite de 470 €.

Si vous faites un don à des organismes à but non lucratif, à des œuvres d’utilité publique, à des associations culturelles, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt s’élevant à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.

A noter : les dons que vous faites peuvent aussi prendre la forme d’un abandon de revenus ou de produits comme par exemple le prêt d’un bâtiment ou l’abandon de droits d’auteur.
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
Autour du même sujet
 

Dons ISF aux fondations L'avis de Jean Getz
  Pour bénéficier de réduction de l’ISF de 75 %, il est en effet indispensable de faire des dons en faveur d'organismes reconnues d'utilité publique. Je m'adresse chaque année à la Fondation FSJU  sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français reconnue d'utilité publique. Les dons concernent aussi bien des actions caritatives en France et en Israël.

Attention aux reçus de dons L'avis de Jean Al
  Les associations concernées sont celles citées aux articles 200, 238bis et 885-0 V du code général des impôts.Correspondant au CERFA 11580*3, le contrevenant s'expose à une amende correspondant à 25% des sommes reçues.

Suite >> Réduction d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile

Réduction d'impôts
Fiches pratiques
 Réduction d’impôts pour les dons faits aux associations Réduction d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile La fiscalité sur l'acquisition d'un véhicule propre
 Crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes Crédit d’impôt en faveur du développement durable Crédit d'impôt pour les frais de garde des enfants
 Réduction d’impôt : les cotisations syndicales Réduction d'impôt : les dons aux organismes d'aide aux personnes en difficulté Réduction d’impôt pour les frais de scolarisation des enfants
 Réduction d’impôt sur la rente-survie et le contrat d’épargne handicap Réduction d’impôt sur les frais en établissement pour personnes âgées dépendantes 
 




A VOIR EGALEMENT