Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Argent >   
Toute l'encyclo pratique
Logement : donner son préavis de départ
Modèle de lettre
DONNEZ VOTRE AVIS
L’article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 autorise le locataire à quitter son logement à n’importe quel moment du bail. Il doit néanmoins respecter un préavis de départ de 3 mois, sauf dans certains cas exceptionnels. Il n’a pas besoin de motiver son départ auprès de son bailleur. La lettre doit être envoyée en recommandé, avec accusé de réception.
 
Télécharger le document au format Word
 
Dernière mise à jour : avril 2014
 
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : préavis de départ du logement
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre je vous informe de mon intention de quitter le logement que j’occupe depuis (précisez la date), situé (précisez l’adresse).

Conformément à l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989, je respecterai un délai de préavis de 3 mois à compter de la réception de ce courrier.

Je prendrai contact avec vous afin que nous convenions d’un rendez-vous pour établir l’état des lieux de sortie.

 Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
 
Télécharger le document au format Word
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
Autour du même sujet
 
<< Page précédente Pages 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 7 Page suivante >>

Réponse a Kassy L'avis de Ingrid Morentin
  Bonjour à toi, je viens de voir ton message, et pour y répondre, il faut que tu vois avec le propriétaire mais si tu as quelqu'un tu peux effectivement partir avant la fin du préavis, l'important pour le propriétaire c'est qu'il est quelqu'un dans l'appartemen.

Préavis d'un logement L'avis de Kassy
  j'aurai besoin d'un renseignement, je donne mon préavis mais j'ai quelqu'un pour reprendre mon logement, faut il quand même que je respecte le préavis de 2 mois ? ou est ce que la personne qui reprend mon appartement peut faire les papier pour être dedans même si je suis en préavis ?

Préavis réduit à un mois L'avis de Lucile
  Bonjour,Je sais que sous certaines conditions le préavis peut être réduit à un mois. Pour ma part je suis étudiante et je suis en attente de réponses à des candidatures dans plusieurs université, aussi ne sachant pas encore si je dois quitter la ville ou non, il est assez difficile de donner un préavis de 3 mois, sachant que l'on reçoit les réponses assez tard. Y a-t-il quelque chose de prévu pour les étudiants dans ma situation ?

Preavis de logement, peux on revenir en arriére? L'avis de Caherine Vasseur
  je sais qu'il faut 3 mois de préavis pour quitter mon logement vide ( loué a 1 particulier, pas en HLM ) , mais 1 fois le préavis en court, peux on revenir en arrière et resté dans le logement , que dit le loi ? pourriez vous m'aider ?

Préavis de 1 mois ou de 3 mois L'avis de Tiphaine
  Le préavis est de 1 mois si vous commencez un premier emploi - si vous perdez votre emploi - si vous avez un certain âge et pour raison médicale vous devez partir du logement - si c'est un meublé - si vous êtes au RSA et c'est 3 mois pour tout le reste....

<< Page précédente Pages 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 7 Page suivante >>
Suite >> Les démarches administratives après un déménagement

Déménager
Fiches pratiques
 Les démarches administratives après un déménagement  
Lettres types
 Déménagement : signaler des pertes et des dégradations Informer de son changement d’adresse Logement : donner un préavis de départ d’un mois
 Logement : donner son préavis de départ  
 




A VOIR EGALEMENT