Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Argent >   
Toute l'encyclo pratique
Logement : donner un préavis de départ d’un mois
Fiche pratique
  DONNEZ VOTRE AVIS
 
<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6 Page suivante >>

Préavis location après 3 mois de chômage L'avis de Corinne
  oui, après trois mois de chômage, vous pouvez bénéficier du préavis location réduit. La loi parle de délai raisonnable entre le moment où l'acte créateur de droit survient et le moment où il est invoqué pour justifier un délai de préavis réduit.la jurisprudence a fixé ce délai raisonnable à 6 mois. A trois mois vous êtes donc dans les clous.si vous voulez plus d'infos, il y a le site  monpreavis.com qui traite du sujet de manière exhaustive.

étudiante mais a trouvé un CDD L'avis de Gwenaelle
  Je vous décrit ma situation rapidement. Je suis retournée à la fac alors que je travaillais auparavant. Cela ne me plait pas et donc j'ai trouvé un emploi loin de là où j'habite. Je devrais commencer à travailler dans 1semaine. Puis-je faire un préavis de 1mois dans ce cas?

Demande de préavis d'un mois pour perte d'emploi L'avis de Malika Lazaar
  Bonjour, Peut on demander un préavi d'un mois en cas ou on perd son emploi au mois de mai 2011. merci

Fin de cdd L'avis de Jerome Lemasson
  Bonjour, je vous explique vite fait ma situation, j'étais en cdd jusqu'au 23 juillet, hors mon ancien patron m'a rappeler pour me proposer un cdd, il n'y avait à l'origine pas de promesse de cdi ou autres, du fait d'avoir été quasiment un mois sans revenus, je voulais savoir si il était possible de réduire mon préavis à un mois ?

Besoin d informations !!! L'avis de Cindy Liger
  Bonjour, je souhaite partir pour faire une saison cet hiver en Savoie, je vais être peut-être obliger de démissionner. Dans ce cas est-ce que le préavis peut être ramener à 1 mois car mon prochain emploi va se faire rapidement le temps de donner mon préavis à mon ancien travail où je suis en CDI ! Merci d'avance.

Question L'avis de Anne-Claire Le Deist
  Bonjour, pouvez-vous m'aider ; j'étais commerçante mais j'ai arrêté mon activité le 18/02/2011, je suis donc au chômage sans indemnités. J'ai trouvé un travail en CDI pour le 1er septembre et je souhaite déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. Est-ce que dans mon cas, un mois de préavis c'est bon ? Merci. PS : mon ami est toujours en CDI, et le bail est à nos 2 noms.

Déménagement dans un autre département??? L'avis de Stéphane
  Bonjour, je déménage dans un autre département. Peut-on appliquer le préavis d'un mois ? Je déménage car j'ai retrouvé un emploi depuis janvier 2011 dans le département voisin mais a 110Km de mon domicile.

Réponse à Sylvie Madonna L'avis de Flora
  Oui bien sur tu as droit a un mois de préavis, même si tu ne touches que très peu de RSA, c'est la loi, elle est est passée en avril 2011, RSA activité ou non, c'est un mois de préavis, je suis actuellement dans ce cas, et je déménage et j'ai donnée un mois de préavis.

Preavis d'un mois L'avis de Sylvie Madonna
  Je touche une partie du rsa et je veux rejoindre mon ami je peux donné mon 1 mois et quel justificatif dois je donné a mon propriètaire ??? merci

Légalement L'avis de Misa
  L'AR permet à la date d'envoi d'être la date de début du préavis c'est pour cela que l'on veut Accuser réception du pli envoyé... s'il était allé chercher l'AR au bout d'un mois qu'aurait il fait ? Reculé votre préavis... ??? :)

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6 Page suivante >>
 

Déménager
Fiches pratiques
 Les démarches administratives après un déménagement  
Lettres types
 Déménagement : signaler des pertes et des dégradations Informer de son changement d’adresse Logement : donner un préavis de départ d’un mois
 Logement : donner son préavis de départ  
 




 

Sondage

Avez-vous le sentiment que la classe politique est machiste ?

Tous les sondages