L'Internaute > Argent > Contributions > Pensez-vous que l'euro peut remplacer le dollar dans les échanges internationaux ?

categories

Plutôt d'accord
22 contributions
Plutôt pas d'accord
8 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

A New York, les commerçants commencent à accepter des euros. Une première ! Il faut dire que la monnaie européenne a dépassé fin février 1,50 dollar. Est-elle en voie de remplacer le dollar comme monnaie de référence pour le commerce international ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Participez

 Non bien sur  

Pierre , Villeneuve D'Ascq

Pensez-vous que l'euro peut devenir la monnaie de référence pour le commerce international ?

Le dollar remontera quand nous aurons fini de payer le déficit des Etats-Unis.

Si oui, à quelle échéance ?



Publié le 13 mars 2008

Jean-Paul
Cet aspect de la question n'est pas idiot ! Cependant il ne fut pas oublier que les pouvoirs financiers sont toujours aux mains des américains qui ont passé des années à racheter les industries européennes, à investir en Asie, et à créer des groupes puissants qui à présent investissent dans l'euro
  Les dernières contributions  

  En ce moment sur L'Internaute Argent  
30 contributions : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher